Bonjour,
Vous avez entièrement raison, rien n’est facile dans des préparatifs de voyage.
Voici les renseignements sur le
parc des Grands Jardins, qui est à un peu plus de 30km de
Baie-Saint-Paul:
www.sepaq.com/pq/grj/
Plan pour s’y rendre :
www.sepaq.com/pq/grj/information.dot
Cette activité vous prendra un peu plus qu’une demi-journée. Partez tôt.
Pour la rivière
Jacques-Cartier dans le parc du même nom, c’est après le village de Stoneham, sur la route en direction de
Saguenay. C’est à environ 30 minutes de
Québec. À cette période de l’année, le niveau d’eau risque d’être bas, donc pas vraiment de problèmes. Le parc loue des canots, des kayaks et tout l’équipement. Il suffit d’arriver tôt le matin pour la navette, car ils doivent aller vous reconduire au point de départ (Abris sous roches ou Pont-Banc, selon la distance choisie...). On calcule généralement une journée pour cette activité même si vous aurez probablement terminé en milieu d’après-midi. Ce n’est pas une course après tout.
www.sepaq.com/pq/jac/
Si vous voulez, je peux vous envoyer quelques photos représentatives de ces deux endroits. Juste à m’écrire en MP
Pour sauver du temps dans la
région de Québec, allez à l’Ile d’
Orléans la même journée que vous allez au Village Huron, de toutes façons vous passerez juste devant la
Chute Montmorency. Restez le minimum de temps à la chute. Ou vous pouvez faire un choix dans votre visite d’îles : choisir entre l’île d’
Orléans et l’île aux Coudre. Pas facile n'est-ce pas !!! Faite-vous un plan A et un plan B et vous verrez sur place en fonction de la température et tout...
retour
montréal 2 possibilités par la tuque route 155 ou par la route 169, quel est la plus jolie route pour rentrer.
le 5 nuit à
montreal
Ce sera plus court par la route de La Tuque et vous longez la rivière Saint-
Maurice tout le long à partir de La Tuque ; c’est une belle rivière, beaux paysages et sauvage, donc une bonne idée. Moins de trafic qu’en passant par la réserve faunique des
Laurentides.
Voila. S’il y a autre chose, ne vous gênez pas. Pour les B&B je ne peux pas vous aider, car tout ce que je connais ce sont les terrains de camping et l’Auberge champêtre Cépal à Jonquière (
Saguenay) ou il y a beaucoup de vos compatriotes.
Claude