Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Manimath · 9 décembre 2009 à 1:49 19 messages · 10 participants · 1 690 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 1:49 Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 1 de 19 · 1 664 affichages · Partager Habitant en Polynésie française, nous sommes 2 couples à partir en voyage pour le Québec! On part le 26 décembre pour arriver le 27 à Montréal en passant par LAX (en transit), on sera héberger chez des amis. Puis retour sur la Polynésie le 13 janvier 2010! J'aurai donc voulu savoir quels sont les bons ptis plans, les bons ptis trips à faire durant ces 2 semaines et demi au Canada? 
On m'a parlé de faire un tour par New York, d'essayer d'aller voir les chutes du Niagara, ou encore de faire un arrêt de quelques jours à LAX au lieu de faire juste le transit (mes billets étant open) au retour.
Bref j'aimerais avoir vos commentaires et bons plans sachant que l'on part avec un budget moyen d'environ 3500 dollars par couple.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manimath · 9 décembre 2009 à 6:09 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 2 de 19 · 1 644 affichages · Partager Au Québec on peut faire du traineau à chien, de la motoneige, du ski, de la raquette... | | | À: Manimath · 9 décembre 2009 à 9:56 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 3 de 19 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Plutot que d'aller à NY ou aux Chutes de Niagara, je te conseille de rester au Québec pour profiter de cette magnifique région sous la neige !
Montreal, le Vieux port avec les bateaux pris dans la glace, le Mont Royal enneigé avec une superbe vue sur la ville... Québec et ses environs, les chutes de Montmorency gelée, le Saint Laurent recouvert de glace qui s'ecoule lentement, l' île d'Orléans sous la neige... Et puis toutes les activités dans la neige, du patin à glace sur un lac gelé, des grandes balades en raquettes, du ski, du traineau à chien, de la luge...
Si tu veux voir quelques photos pour te donner une idée, j'en ai mis dnas mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2430661;#2430661 | | | À: Manimath · 9 décembre 2009 à 10:43 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 4 de 19 · 1 635 affichages · Partager bonjour, Je vous conseille d'aller à Québec, le petit champlain est féerique à cette période, marcher dans les rues du vieux Québec, vous attardez dans les nombreux bons restaurants. Si vous avez idée d'aller faire un peu de route et qu'il n'y a pas trop de neige ou de vergla annoncé, un petit saut du coté de la région de Charlevoix vaut le détour. | | | À: Tokala · 9 décembre 2009 à 22:10 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 6 de 19 · 1 596 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos, j'en prend bonne note! J'ai hâte d'y être, ça à vraiment l'air sympa!
Et au niveau des températures? Ca donne quoi à cette période?
Savez vous si il y aura beaucoup de neige aux dates ou j'y vais?
Merci. | | | À: Manimath · 9 décembre 2009 à 22:51 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 7 de 19 · 1 588 affichages · Partager C'est le mois le plus froid et il y a de la neige! Habillez vous chaudement. | | | À: Manimath · 9 décembre 2009 à 23:21 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 8 de 19 · 1 585 affichages · Partager Puisque vous restez 3 semaines au Quebec, vous aurez le temps de sortir de Montreal et d'aller vous balader à droite à gauche... Vous pouvez aller visiter Quebec city par expl, le fjord du Saguenay magnifique et sauvage et peut-être pousser jusqu'à Tadoussac jolie petite ville touristique au carrefour du Saguenay et du St. Laurent... Vous pourriez également aller faire un tour sur les pistes de ski des Laurentides :St. Donat, Ste Agathe éventuellement le Mont Tremblant, mais cela reste une zone très touristique et fatalement plus chère... Si vous comptez aller vers le Sud jusqu'à New-York, arrêtez vous en Estrie...
Pour les activités d'hiver, vous pourrez faire à peut près partout hors des grandes villes, de la randonnée en raquettes, du traîneau à chien, du skidoo, de la pêche blanche, des activités pour decouvrir la vie ancestrales des Indiens, ou les styles de vie autour de la trappe, du ski nordique, de la luge, du ski de piste et parfois de l'escalade sur glace en stations...
Vous pourrez sejourner en hôtels, B&B, ou plus original en yourtes, chalets en forêt etc...
Quant aux activités culturelles il y a Les Feeries de Montreal en ce moment et jusqu'en Janvier www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/...al.info/A... Sinon tu peux aller faire un tour sur le site de Bonjourquebec.com
Bon voyage!  Par contre dites donc si vous êtes à l'année en Polynésie, vous risquez d'avoir vraiment froid, couvrez vous ;) sinon vous trouverez tout ce qu'il vous faut chez MEC dans le Nord de Montrealwww.mec.ca/splash.jsp | | | À: Travaway · 10 décembre 2009 à 2:14 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 9 de 19 · 1 573 affichages · Partager Ok merci pour toutes ces suggestions! J'ai encore une autre question, j'ai entendu parler de différents zoo à visiter, notamment celui de saint félicien. J'aimerais savoir s'il est ouvert en hiver (ou si un autre zoo est ouvert)? Et où se situent-ils?
J'ai aussi entendu parler des iles de la madeleine, est ce que ça vaut le détour?
Encore merci! | | | À: Manimath · 10 décembre 2009 à 2:55 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 10 de 19 · 1 571 affichages · Partager Les infos sur le Zoo sont ici www.zoosauvage.com/index_ete.php
Les îles de la Madeleine sont très intéressantes oui... de mon point de vue... Maintenant tout dépends ce que tu y cherches, d'aucun te diront ici que c'est plate, que tout est fermé en Hiver etc... De mon point de vu c'est surtout un ocas. pour mieux connaître les Madeleinos et partager leur histoire et façons de vivre hors saison très touristique...du reste tout ne doit pas être exactement fermé puisqu'ils proposent quelques activités d'hiver... www.tourismeilesdelamadeleine.com/...en-islands... Par contre c'est assez loin de Montreal3 solutions s'offrent à toi L'avion (assez cher sur les vols interieurs au Canada) Le traversier accessible 3 jours par semaine à partir de l'île du Prince Edward si tu es en voiture ou bus ou la croisière depuis Montreal (si le St Laurent est praticable) jusqu'aux îles en cabine de 4 personnes | | | À: Manimath · 10 décembre 2009 à 9:55 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 11 de 19 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité le zoo de Granby en février dernier, sous la neige. C'est vraiment sympa à faire ! J'ai mis uen photo dans mon carnet de voyage pour te donner une idée. Il a l'avantage d'être moins loin que Saint Félicien. Maintenant à Granby, c'est un zoo plus classique. A Saint Félicien, c'est presque un safari photo. | | | À: Travaway · 10 décembre 2009 à 20:28 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 12 de 19 · 1 501 affichages · Partager Merci pour toutes les infos, c'est très sympa! Je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin. | | | À: Manimath · 10 décembre 2009 à 21:24 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 13 de 19 · 1 496 affichages · Partager Ma copine est française et elle vient me visiter à peu près aux mêmes dates que votre voyage. Voici donc ce que je lui ai concocté comme itinéraire: - D'abord quelques jours à la maison, visite du Vieux-Montréal- Départ pour Québec, festivités de fin d'année en famille, visite du Vieux- Québec et de l'aquarium - Départ pour une semaine nature dans la région du Saguenay, raquette au village fantôme de Val-Jalbert, visite du zoo de St-Félicien, raquette, autoneige et séjour en refuge dans le parc des Monts-Valinraquette et refuge dans le parc du Saguenay (Baie-Éternité) arrêt à Baie St-Paul et retour à Québec puis à Montréal.
Le site le plus utile pour planifier ce voyage www.sepaq.com/
Bonne route | | | À: Manimath · 10 décembre 2009 à 21:52 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 14 de 19 · 1 492 affichages · Partager Je vous conseille le zoo de Granby car c'est un zoo classique, mais dans un contexte d'hiver c'est vraiment différent. Voir un tigre ou un zèbre dans la neige c'est spécial!!! | | | À: Fdfelix · 11 décembre 2009 à 21:45 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 15 de 19 · 1 469 affichages · Partager Ah ben ça à l'air bien cool votre programme!
Dis-moi, est ce qu'il faut absolument préparer toutes les réservations avant d'arriver où est-il possible de voir tout ça un peu au feeling sur place?
Par ailleurs, j'aimerais bien sûr vivre au moins une fois les expériences que sont la moto-neige et le traineau!!! Mais étant logé chez des mais à Montréal, j'aimerais savoir s'il y a des stations assez proches qui font ces activités et qui me permettraient en même temps de pouvoir rentrer le soir chez les amis plutôt que devoir payer en plus un hébergement??? 
Enfin j'aimerais connaître les bonnes stations de ski! Nous sommes 2 à avoir un peu d'expérience en ski et 2 novices, j'aimerais donc trouver une station offrant un bon compromis entre des pistes accessibles, pas trop difficiles, mais aussi des bonnes pistes bien fun sur lesquelles on peut s'éclater??!! 
Merci. | | | À: Manimath · 11 décembre 2009 à 22:11 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 16 de 19 · 1 464 affichages · Partager Dis-moi, est ce qu'il faut absolument préparer toutes les réservations avant d'arriver où est-il possible de voir tout ça un peu au feeling sur place?Pour l'hébergement vaut mieux réserver d'avance, surtout que plusieurs sont fermés pendant la période des fêtes.
la moto-neige et le traineauDésolé, je n'y connais rien.
Enfin j'aimerais connaître les bonnes stations de ski! J'ai surtout skié dans la région de Québec, Stoneham et le Mont Ste-Anne répondront à tes critères. Dans la région de Montréal j'ai uniquement skié au Mont St-Sauveur, assez bien aussi, mais selon moi moins polyvalent que les 2 autres. Si j'avais à choisir j'irais au Mont Ste-Anne, c'est là que tu trouveras le plus grand éventail de pistes, du débutant à l'expert. | | | À: Manimath · 12 décembre 2009 à 2:03 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 17 de 19 · 1 458 affichages · Partager Bien pour faire du skidoo et du traîneau il faudra quand même sortir de Mtrl...  auras-tu une voiture à dispo? Si oui ce sera possible d faire une activité dans la journée du côté des Laurentides par expl... mais je serais toi je louerais pour un week-end quand même...de façon à grouper les deux sur deux jours sans être trop cassé physiquement en fin de journée Interroge le site Bonjourquebec cité plus ht. tu auras toutes les infos necessaires... | | | À: Manimath · 12 décembre 2009 à 7:47 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 18 de 19 · 1 450 affichages · Partager Les Hautes- Laurentides vous offre aussi toutes ces activités hivernales: ski, motoneige, traineau de chien et bien d'autre.
Location de chalet pour 2-3 jours avec les amis ça peut-être intéressant. Voici un site qui vous donnera hébergement et information sur les activités.
De plus, les différents monts des Laurentides sont parfait pour les novices. Pas trop gros et fort agréable. Le Mont blanc est situé à mi-chemin entre Montréal et le chalet que je vous propose. Cela vous permettrait de faire une journée de ski et d'aller dormir au chalet, près du foyer. Ainsi vous pourrez faire motoneige et randonnée en traineau à chien dans les jours suivant.
Voici les différents Monts dans les Laurentides avec une brefs descriptions de ce qu'ils vous offrent
Bon voyage | | | À: Manimath · 13 décembre 2009 à 4:50 Re: Voyage au Québec du 27 décembre 2009 au 13 janvier 2010: quels sont les bons plans? Message 19 de 19 · 1 429 affichages · Partager Salut,
Bon pour le ski, Pas très loin de Montréal, une demie-heure tout au plus, vous y trouverez, la station de ski Mont-St-Bruno.., pour des débutants, c'est pas si mal...Et en considérant, que vous venez de la Polynésie française, je crois, que nous pourrions vous considérer comme débutants... Un petit peu plus loin, environ 1 h de Montréal, vous y trouverez la station de ski Bromont, où vous y trouverez différentes pistes soit de débutants à ¨+++, je crois, que tous y trouveraient leurs comptes...
Donc assez facile de faire l'aller/retour en une journée et d'y profiter pleinement de joies de l'hiver au Québec.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |