Voyage au Québec, automne 2016 Anto381 · 3 août 2016 à 21:42 43 messages · 10 participants · 2 267 affichages | | | | À: Anto381 · 21 août 2016 à 23:05 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Bonjour, Je suis originaire de Percé. Ton auberge (Au fil des saisons) est un bon choix, bien situé et beau. Les distances que tu as à parcourir me semblent correct. Québec Percé s'est 8 à 9 hrs de route sans arrêt. Le tour de bateau et balade à l'île prévoir un lunch et une demi à une journée sur l'île. Il y a aussi une journée en balade dans les sentiers du Géoparc de Percé. Si tu as des questions sur le tronçon de la Gaspésie ou la ville de Québec que j'habite, tu peux me le demander. Le Parc Forillon est superbe. | | | À: Anto381 · 22 août 2016 à 0:55 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Salut, Ce parcours me semble tout à fait correct. Une seule remarque : attention à ta dernière journée, prévois ''large'' car sur la route des imprévus peuvent arriver (travaux, accident sur l'autoroute - pas toi bien sûr mais d'autres...) Pour le reste rien à dire! | | | À: Anto381 · 22 août 2016 à 9:02 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Anto381, J'ai séjourné dans 3 de tes hébergements : l'auberge du Vieux Faubourg, Au fil des saisons et le Pharillon. Tous sont très bien... | | | À: CaroletDavid · 23 août 2016 à 19:25 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Merci mais j'avoue que l'on s'est inspiré de votre poste dans hébergent. :) | | | À: Anto381 · 23 août 2016 à 19:29 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Merci de vos retours positif. :)
Il nous faut maintenant attendre le passeport pour effectuer la demande d'ave..... :s
Préparer les valises, organiser NY, la dernière semaine sur Montréal et les environs :)
Et le plus important faire le décompte soit départ dans J -34 :) | | | À: Anto381 · 23 août 2016 à 19:36 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager J'étais à New York en avril dernier. As-tu déjà trouvé un hébergement là-bas ? L'appartement que j'avais réservé à Harlem était vraiment top !!! Si tu veux l'adresse, dis-le moi. | | | À: Anto381 · 23 août 2016 à 19:37 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Merci mais j'avoue que l'on s'est inspiré de votre poste dans hébergent. :)
C'est fait pour !!! | | | À: CaroletDavid · 23 août 2016 à 19:39 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager J'étais à New York en avril dernier. As-tu déjà trouvé un hébergement là-bas ? L'appartement que j'avais réservé à Harlem était vraiment top !!! Si tu veux l'adresse, dis-le moi.
Ah d'accord. Normalement on a un hébergement mais je veux bien l'adresse au cas ou... :)
Puis si jamais vous avez des truc et astuce pour NY ou bien la Gaspésie nous somme preneur. | | | À: Anto381 · 24 août 2016 à 12:52 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager bonjour, je vais me permettre de donner mon avis sur quelques points car je suis passée par là cet été.
Le 30/09 si tu souhaites visiter une érablière, je te suggère l'érablière " douceur d'ici " qui se trouve à Sainte Rita (quasiment sur ta route) ils ont une érablière gigantesque que l'on peux visiter ainsi que déguster leurs produits de l'érable et de la Camerise que beaucoup ne connaissent pas. c'est tres interressant.
A Sainte Anne des Monts l'auberge du vieux faubourg est un excellent choix, nous avons adorés. et il y a un tres bon resto juste à coté ou ils servent d'excellent homard à un bon prix (mais attention, il vaut mieux aller manger tot si tu veux en avoir ou alors réserver car ils sont vite partis)
Cap des rosiers est une ville morte, je veux dire par là qu'il n'y a rien pour manger sauf un "casse-croute" (frite, hamburger, hotdog) mais pas de resto, pas de magasins, pas d'epiceries, rien, faut prévoir à l'avance.
voilà, bon voyage | | | À: Missleika · 24 août 2016 à 12:59 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager A Sainte Anne des Monts l'auberge du vieux faubourg est un excellent choix, nous avons adorés. et il y a un tres bon resto juste à coté ou ils servent d'excellent homard à un bon prix (mais attention, il vaut mieux aller manger tot si tu veux en avoir ou alors réserver car ils sont vite partis)
Pour le resto, il s'agit du Restaurant du Quai : très bon effectivement mais réservation indispensable.
Cap des rosiers est une ville morte, je veux dire par là qu'il n'y a rien pour manger sauf un "casse-croute" (frite, hamburger, hotdog) mais pas de resto, pas de magasins, pas d’épiceries, rien, faut prévoir à l'avance.
Tu fais bien de le préciser. De notre côté, nous avions prévu le pique-nique : dîner face à la mer sur les tables du Pharillon !!! | | | À: CaroletDavid · 24 août 2016 à 17:56 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Pour le resto à Saint Anne des Monts, c'est bien celui du quai, nous sommes allés sans réserver vers 18H15 et nous avons eu les derniers homard !
A cap des rosiers, comme nous n'avions pas prévu de quoi manger car en général nous faisions un pique -nique à midi et un resto au soir, nous sommes allés au village suivant (+/- 15km)pour trouver un dépanneur pas tres achalandé !
| | | À: Anto381 · 25 août 2016 à 2:50 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Bonsoir
Érablière Bois-Joli très bon choix à Saint-Jean-Port-Joli.... c'est celle de mon beau-Père!!! ;-) Tu auras la chance de goûter pleins de produits fantastiques et bien sur d'en acheter. Tu ne peux pas aller dans une érablière et sortir les mains vides, c'est impossible!! La visite dure environ 1h00, 1h30 alors tu auras probablement le temps également de visiter également le musé de la moto. Comme tu te rendras au Bic, ils ont de la famille la bas, tu pourras leur en glisser un mot si tu as besoin d'informations.
Je te souhaite un super beau séjour dans mon coin de pays et on se croisera peut être à l'érablière, j'y vais régulièrement. ;-)
Au plaisir | | | À: Shopkinette · 29 août 2016 à 20:26 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager Bonsoir
Érablière Bois-Joli très bon choix à Saint-Jean-Port-Joli.... c'est celle de mon beau-Père!!! ;-) Tu auras la chance de goûter pleins de produits fantastiques et bien sur d'en acheter. Tu ne peux pas aller dans une érablière et sortir les mains vides, c'est impossible!! La visite dure environ 1h00, 1h30 alors tu auras probablement le temps également de visiter également le musé de la moto. Comme tu te rendras au Bic, ils ont de la famille la bas, tu pourras leur en glisser un mot si tu as besoin d'informations.
Je te souhaite un super beau séjour dans mon coin de pays et on se croisera peut être à l'érablière, j'y vais régulièrement. ;-)
Au plaisir
D'accord, merci beaucoup pour ces informations. :)
Au plaisir alors :) | | | À: Anto381 · 24 septembre 2016 à 19:14 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien voilà le départ a J -2. Lundi a 12h l'avion décolle :)
Bon les valises commence a prendre forme. Nous pensons avoir réussi a nous organiser correctement. Bon il y aura toujours des imprévue mdr :)
Quelque dernier conseil ? :)
Ah si une question pour faire le tour de la Gaspésie les station service sont régulière?
Bonne soirée a tous le monde | | | À: Anto381 · 24 septembre 2016 à 20:15 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 379 affichages · Partager salut, Comme dernier conseil, prévois une ptite polaire car les nuits commencent à être pas mal fraîches!! Par contre le soleil est bien présent en journée, pourvu que ça dure!! Pour les stations en Gaspésie, tu en trouveras moins qu'ailleurs mais tu ne devrais pas tomber en panne d'essence!! Bon séjour, les couleurs commencent à se ''pointer'' | | | À: Lescaribous · 25 septembre 2016 à 9:26 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager D'accord, merci bien.
Bon est bien polaire ok :) D'accord, et bien on fera avec :)
Ah super vite vite vite :p | | | À: Anto381 · 25 septembre 2016 à 12:03 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Bienvenue au Québec.
La température prévue ; gros risque de pluie toute la semaine hélas et les extrêmes serons de 0C la nuit à 19C le jour. Prévoyez des imper et parapluies. 
meteo.gc.ca/...qc-133_metric_f.html | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2016 à 17:42 Re: Voyage au Québec, automne 2016 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Merci de l'info, et bien ma fois nous ferons avec :)
On a mis ça dans la valiser ;) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |