Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Ptiteminette · 15 août 2009 à 17:02 8 messages · 5 participants · 1 924 affichages | | | | 15 août 2009 à 17:02 Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 1 de 8 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, j'envisage un voyage d'une quinzaine de jours à l'ile maurice. Pouvez vous me conseiller sur la partie de l'ile la plus jolie avec de belles plages ? J'ai lu que ce serait le nord ou l'ouest de l'ile. J'aimerai avoir votre avis. De plus, pouvez vous me conseiller un hotel (avec un public jeune, nous avons 30 ans) qui propose le tout inclus ? J'envisage un départ le 30 novembre, apparement, à cette période c'est l'été là bas. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptiteminette · 16 août 2009 à 2:51 Re: Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 2 de 8 · 1 895 affichages · Partager Bonjour, Oui, l'été est là de octobre à mars-avril avec ses fleurs et sa chaleur  En théorie, la saison cyclonique commence vers la mi décembre mais c'est imprévisible, voici plusieurs années que nous échappons à ce phénomène. Les plus grandes plages sont celles de Belle Mare à l'est, Mont Choisy au nord et Wolmar - Flic en Flac à l'ouest. Je préconiserai de scinder votre séjour en 2 endroits différents, cela vous permettrez de mieux visiter l'île sans trop perdre de temps en déplacements. Ce n'est pas une question de kms mais de durée des trajets. Comme en été la météo est à peu près identique sur toutes les côtes ce n'est pas un critère essentiel. Ne pas oublier non plus le sud, plus sauvage et avec de petites plages de sable fin. Indiquer le plus bel endroit n'est pas aisé, tout dépends de vos goûts et de ce que vous envisagez pour occuper votre séjour. Comme vous pouvez le voir sur mon site les endroits à visiter sont nombreux et du farniente à l'ombre des filaos aux explorations de parcs et villages le choix est grand. Beaucoup, pour ne pas dire tous les hôtels, pratiquent le tout inclus mais est-ce indispensable ? Vous risquez de perdre souvent le repas du midi si vous partez en excursions alors que vous découvrirez d'excellents petits restaurants, peu chères, un peu partout. Un publique jeune ? Difficile à dire. La clientèle des hôtels est variées et variable. Logiquement, les clubs med correspondraient à ce choix à cause de leurs animations mais est-ce suffisant pour de belles vacances....... ? | | | À: Ptiteminette · 17 août 2009 à 11:18 Re: Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 3 de 8 · 1 849 affichages · Partager Bonjour de l'île Maurice. C'est avec plaisir que nous allons vous accueillir chez nous en Novembre. Oui, comme on vous l'a déjà dit, nous serons en été. Pas de soucis a vous faire même si vous voulez être à l'Est, au Sud-Est ou au Sud. Je vais, maintenant, vous dire quelque chose. Moi, j'aime la nature, la couleur bleue, j'aime manger chinois, j'aime les dhal pouris, (sorte de galette) j'adore les chiens et les chats et j'adore quand il fait -20ºC. Et vous ?? C'est pour vous dire que nous n'avons pas, tous, les mêmes goûts. Donc, difficile à vous dire quelle est la partie la plus jolie de Maurice. Par contre, si vous me dites ce que vous aimez, je peux, à la rigueur, essayer de vous guider. Public jeune. Impossible de vous dire dans quel hôtel vous allez trouver que des jeunes. Dans votre cas, je vous conseillerais un hôtel pas trop éloigné d'un de ces villages comme Grand Baie, Flic-en-Flac, Trou aux Biches et Peyrébère où il y a pas mal d'activités. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas, poser vos questions. Voili, voilà Sergio | | | À: Ptiteminette · 21 août 2009 à 0:15 Re: Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 4 de 8 · 1 740 affichages · Partager bonsoir, je connais bien l'hotel paladien marina a anse la raie au nord est de l'ile a 15 km de grand baie. de nouvelles frontieres, en all inclusive, super !... bonne ambiance, cadre remarquable, buffet sympa et l'apres midi pour les gourmands, les crepes au bord de la piscine, une equipe tres cool, en plus le coin est le meilleur de l'ile, pour les lagons, et le climat, meilleur qu'au sud.debut decembre, la bonne periode, car peu d'enfants (le bruit a la piscine) !....j'ai un ami qui est responsable de l'animation a l'hotel, il vous conseillera sur les activités, je vous conseille les journées sur le catamaran la magicienne, un barbecue les pieds dans l'eau sur une ile deserte, pas mal !....il organise des virées en vtt le long des lagons. les barmans de l'hotel sont super sympa et le rhum coule pas mal, petites santé s'abstenir !.....n'hesiter pas de me joindre au telephone des le 26 aout (actuellement je suis en vacances pas de telephone !...)je vous donnerai pleins d'autres combines pour passer des bonnes vacances a maurice. a bientot, jean pierre pineau tel:0661570630 | | | À: Sergio54 · 23 août 2009 à 18:11 Re: Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 5 de 8 · 1 677 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En fait, nous recherchons une partie de l'ile animée où les gens aiment bien faire la fête. De plus, mon mari est plongeur, je dois donc trouver un endroit avec de beaux spots de plongée. Je ne pense pas pouvoir scinder mon voyage en deux alors, il est vrai que j'hésite sur la partie de l'ile à privilégier. Nous aimons également les beaux paysages, l'eau turquoise sans vent et les plages de sable fin. Je pense que nous pourrons trouver notre bonheur à Maurice. Merci en tout cas pour vos conseils, cordialement | | | À: Ptiteminette · 24 août 2009 à 0:42 Re: Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 6 de 8 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
La ville la plus animée est Grand Baie, vous y trouverez plusieurs hôtels mais pour de ce qui est de faire la fête...... ce n'est pas tout à fait la destination. On vient surtout à Maurice pour la mer, le farniente, l'exotisme aussi grâce à la diversité des coutumes. Attention, beaucoup d'établissements hôteliers sont à l'écart des agglomérations. Pour la plongée vous avez un lien sur mon site. Il est difficile de réunir tous vos désirs en un seul endroit, les plus belles plages, Belle Mare à l'est et Mont Choisy au nord, pour une eau limpide il faut privilégier Blue Bay et la Pointe Desny au sud-est. De beaux paysages, vous en avez partout ! | | | À: Clodmu · 24 août 2009 à 20:50 Re: Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 7 de 8 · 1 645 affichages · Partager merci de ces infos. je vais aller visiter votre site Cordialement | | | À: Ptiteminette · 3 septembre 2009 à 17:29 Re: Voyage d'une quinzaine de jours à l'île Maurice début décembre Message 8 de 8 · 1 473 affichages · Partager Etant moi meme plongeur, je te conseille de trouver quelque chose dans les parages de Trou-aux-Biches, dans le nord-ouest de l'ile. C'est a 15 kilometres de Port Louis et facilement accessible par bus et Grand Baie aussi n'est pas loin !
Vois si sa te plait, ils font centre de plongée et offre aussi l'hebergement !
www.dive-dream.org/index.php?pref=fr
LR | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |