Chouzette · 1 août 2010 à 8:36 14 messages · 5 participants · 1 644 affichages | | | | Bonjour à tous amis barroudeurs,
Nous irons au cambodge en novembre pour 15 jours environ depuis bangkok A-R et nous aimerions avoir quelques précisions.
Premiere question : Faut-il faire un visa pour la thailande vu que nous ne serons qu'en transit?
Deuxieme question: Quel est le meilleurs moyen de circuler au Cambodge, bus, train ou voiture avec chauffeur, (j'avais pris cette dernière option pour l' Inde et cela avait été génial et bon marché)? adresses et sites web bienvenues.
Troisième question: quel circuit pourrions-nous faire afin de voir les plus belles choses en sachant que 15 jours, c'est très court? si vous avez des supers adresses d'hotel et de restos bons et pas chers, pensez à nous, svp.
Bien entendu, j'ai lu le GR et le lonely mais rien ne vaut l'avis de voyageurs avertis.
Un grand merci par avance de m'aider à préparer ce voyage. | | | Premiere question : Faut-il faire un visa pour la thailande vu que nous ne serons qu'en transit?
Bonjour,
Non pas besoin de visa.
Oui voiture avec chauffeur c'est l'idéal. Surtout prendre son temps pour visiter les majestueux Temples d' Angkor une merveille consacrer 3 ou 4 jours pour ce lieu. Un bon hôtel à Siem Reap qui est proche de Angkor c'est Angkoriana hôtel très bien là tenu par un français et avec piscine et tarifs correct, belle chambre style colonial. Voir leur site ICI . | | | Bonjour,
Je confirme: pas besoin de visa Thai.
Pour le transport, la voiture est évidement plus confort, mais le bus est très bien aussi. A peine 5$ entre chaque ville (en moyenne contre 50$ en voiture) et des départs très réguliers. Ca permet de se mettre aux karaoké khmers à fond dans le bus... Après ça dépend du nombre de personne et de l'envie de confort.
Pour 15 jours de voyage, je conseille à mes amis de ne prévoir que 3 villes au Cambodge. Ca permet de prendre le temps de s'immerger dans les villes, et de ne pas se "creuver" sur les routes... Les vacances, c'est la découverte, mais aussi un peu de repos non ? En arrivant de Bangkok, mon choix: Siem Riep (temples et ville), Phnom Penh (ville, musées, et surtout: escapade à l'île de la soie pour 1 ou 2 jours) et remonter par Battambang ou passer qq jours (artisanat, agriculture, temples, ville) puis retour vers Bangkok.
Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas...
Arnaud, | | | Arnaud,
je vais vous écouter et circuler en bus, je pense. cela nous permettra de nous imprégner à la vie locale.
J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'oeil d'aller au bord de la mer, comme sihanoukville par exemple.
une question: connaissez-vous des adresses pour prendre des cours de cuisine? cela m'interesse. encore une autre question: est-ce que ce n'est pas trop long de faire battambang- bangkok en bus?
si vous avez des supers adresses de guests houses ou resto, avec plaisir. Merci encore pour votre aide | | | Bonjour,
Pour les cours de Cuisine, 2 bonnes adresses à Battambang: Narry Kitchen et Smoking Pot. Le second commence à être très connu donc beaucoup fréquenté. Le premier plus confidentiel mais tout aussi sympa. Cela coute 7-8$ pour le cours et pour manger le repas réalisé. Et sinon, partout au Cambodge, on peut trouver des cours de cuisine.
Pour Sihanoukville, je trouve pas que cette ville soit top... Il y a Kep qui est parait-il mieux mais je n'y suis pas encore allé donc je ne peux pas dire (peut-être que j'y vais dans qq semaines si le temps me le permet)
Enfin pour le trajet Bangkok- Battambang en bus, de mémoire (parfois défaillante) ça doit prendre environ 6h (ça dépend aussi du passage à la douane) Si ce trajet "vous fait peur", vous pouvez en économiser un en prenant un vol Air Asia Bangkok-Siem Riep (ou l'inverse). Ca peut couter dans les 50$... il faut juste réussir à tomber bien dans les correspondances.
Pour les bonnes adresses d'hôtel, tout dépend de votre budget... A Battambang (ou je suis), ça coute de 5 à 100$ selon le confort (du dortoir à la suite).
Au plaisir de vous aider.
Arnaud, | | | Sihannoukville est une plage trés sympa pour se reposer et profiter de la plage.... une adresse de guesthouse de 10 à 40 usd est la Tranquility guesthouse sur Serendipity beach, tout prés d'Occheuteal..... Kep vaut pour son athmosphère, sa mangrove et son " arrière pays ", mai spour un séjour plage il faut privilégier Sihanouk........ | | | Pour 15 jours de voyage, je conseille à mes amis de ne prévoir que 3 villes au Cambodge. Ca permet de prendre le temps de s'immerger dans les villes, et de ne pas se "creuver" sur les routes... Les vacances, c'est la découverte, mais aussi un peu de repos non ? En arrivant de Bangkok, mon choix: Siem Riep (temples et ville), Phnom Penh (ville, musées, et surtout: escapade à l'île de la soie pour 1 ou 2 jours) et remonter par Battambang ou passer qq jours (artisanat, agriculture, temples, ville) puis retour vers Bangkok.
Oui, il me semble aussi que ce soit le bon plan. Je pense qu'on va aussi faire ça lors de nos 2 semaines au milieu du séjour en Thaïlande. Pour les visas Cambodge, je pense les prendre par internet sur le site www.mfaic.gov.kh il semble que ça permette d'aller plus vite au passage de Poipet. Car on ira par terre, et retour avion pour PP/ BKK. Right ? | | | Air Asia ne dessert pas Siem reap..... il faut se rabattre sur la Thai, Bangkok Airways, Malaysia Airlines ou Vietnam Airlines éventuellement, mais les billets sont à partir de 150 €.... je crois qu'il y a une low cost du nom de Jetstar Asia, mais avec un transit par Singapour, et avec un tarif aux alentours de 130 €..... les vols ont toujours été trés chers au départ de Siem Reap, et encore maintenant on a le choix avec quelques compagnies car il fut une époque pas si lointaine ou Bangkok Airways avait l'exclusivité de la desserte..... | | | Bonjour,
Je suis conquise par la proposition du cabaret vert à Battambang qui nous propose de dormir dans des bungalows écologiques pour 50 USD pour 2 personnes, avec piscine écologique et tout et tout... et de venir nous chercher à Bangkok pour 150 USD + 50 usd par personne supplémentaire. certes plus cher que l'avion, mais beaucoup plus pratique, et cela nous permet de profiter du payage. info@aucabaretvert.com
pour les cours de cuisine, c'est super, merci pour les infos
a bientôt | | | Bonjour, La préparation de notre voyage avance, deux jours à Battambang pour commencer, puis 4 jours à siem reap pour visiter la ville et ses environs. Nous avons entendu parler du bambou train de battambang à Siem riep, est-ce à faire? Nous aurions besoin de vos conseils pour faire le trajet siem riep - phnom phen en sachant que nous ne voulons pas repasser par Battambang. Auriez-vous un itinéraire sympa à nous proposer en 1 ou 2 jours? Pour la deuxième semaine, cela se complique, nous aimerions faire une extension au Vietnamm afin de faire le delta du mékong. Pensez-vous que ce soit possible de faire 3 jours à Pnom-phen et partir depuis-là et faire 2 ou 3 jours le delta du Mékong. Est-ce que le visa pour le vietnamm se fait rapidement au cambodge ou doit-on le faire ici avant de partir afin de gagner du temps? mais je pense que le visa est moins cher sur place non? est-ce qu'il y a des tours organisés depuis le cambodge au delta? si oui, adresses ou sites internet bienvenus.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons dans nos recherches. Au plaisir de vous lire. | | | Beaucoup de questions..... 
Au fait, as tu réservé au Cabaret Vert à Battambang en Novembre.... ? je vais surement y aller faire un tour pour voir de quoi ça a l'air à la même période....
Pour le trajet Siem Reap - Phnom Penh, lem eieux est de rallier la capitale en bus et de profiter iansi un peu plus de celle ci.... le trajet en bateau est plus intéressant dans l'autre sens...
Pour le visa au Vietnam, c'est sans hésitation qu'il faut le faire à Phnom Penh, c'est moins cher, et ta guesthouse, ou Hôtel, te l'obtiendras sans problème....
Je ne crois pas que le bambou train relie Battambang à Siem Reap.... | | | Hé oui, je suis curieuse 
Oui, nous avons réservées 2 nuits au cabaret vert avec la prise en charge à Bangkok, cela évitera une perte de temps pour le transfert, aéroport-hotel direct, c'est pas mal et pas très cher.
Nous y serons le 8 et 9 novembre, si tu passes par là, ça nous fera plaisir de te rencontrer. 
Merci pour tes infos et à bientôt | | | Normalement j'y serais deuxième quizaine de Novembre.... mais je n'ai rien arrété encore, et je me déciderais pour les dates fin Septembre, et au cas ou tu me diras pour le Cabaret Vert.... | | | Pas de problème, je te dirai mes impressions sur le cabaret vert, en sachant que je ne suis pas très difficile à satisfaire. Des draps et une salle de bain propres et des sourires, et je suis aux anges. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |