Voyage de quinze jours en Norvège en camping-car Gilbert35 · 5 avril 2009 à 15:26 4 messages · 4 participants · 5 183 affichages | | | | 5 avril 2009 à 15:26 Voyage de quinze jours en Norvège en camping-car Message 1 de 4 · 5 175 affichages · Partager bonjour a tous, j'envisage de partir 15 jours en camping car pour visiter la norvége J'aimerais quelques renseignements _ Je compte passer par Odense au danemark à Malmö en suéde pour ensuite remonter vers la norvége. J'aimerais savoir les coups de péage et/ou sil il est plus avantageux de prendre le ferrie du danemark en suéde (ou norvége)? _ D'autre part, J'aimerais savoir si c'est les même jetons pour les bornes de camping pour l'eau et vidange en france et en norvége et suiéde? Par ailleurs, ces bornes sont-elles clairement indiquer et nombreuses? _ et pour finir, quelles sont les restrictions au niveau de l'alcool à la douane norvégienne/suédoise? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gilbert35 · 5 avril 2009 à 20:42 Re: Voyage de quinze jours en Norvège en camping-car Message 2 de 4 · 5 152 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars trois semaines mini cet été (août) pour la Norvège. Je prendrais le ferry à Hirsthal (nord Danemark) pour Kristiansand ( sud Norvège) ensuite au gré du vent en remontant sur Bergen puis direct au nord ( Lofoten) et retour sur le sud par l'intérieur. Visiblement tous les campings sont bien équipés mais je ne peux répondre sur les bornes. Je privilégie le " sauvage " tout en allant sur les camping tous les quatre jours environ. Bonne prépa et bon voyage. | | | À: Vilcanota · 9 mai 2009 à 15:03 Re: Voyage de quinze jours en Norvège en camping-car Message 3 de 4 · 4 500 affichages · Partager bjr, nous partons (2 adultes) début août du sud de la France et on compte faire à peu près le même itinéraire que vous... Bergen, iles Lofoten, cap Nord et descente par la Suède, mais nous prévoyons au total 1 mois 1/2. Nous commençons à prévoir et organiser... si vous avez des tuyaux à nous donner (prix des tunnels ou ponts, endroits intéressants pour stationner etc) nous serons ravis. Si d'autres cc nous lisent et partent à la même époque, nous aimerions bien faire quelques étapes communes... | | | À: Mgaillac · 23 juillet 2009 à 13:24 Re: Voyage de quinze jours en Norvège en camping-car Message 4 de 4 · 4 039 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la même chose en 7 semaines depuis Colmar...si j'ai un conseil a vous donner ne monté pas au Cap Nord vous allé dépenser 250 euros pour le parking et le tunnel pour voir......si vous avez de la chance "le soleil de minuit" Nous avons constaté que au dessus de Tromso le paysage devient un peu plus lunaire et beaucoup moins intèressant. Par contre si cous avez fait les Lofoten allez visiter l'Ile de Senja (prendre le ferry à Andenes attention que trois ferry par jour) beaucoup moins connus des touristes mais avc des paysages fantastiques entre autre le petit village de Husoï.Pour plus de détails j'ai mis notre voyage sur un blog monvoyageennorvege.blogs-de-voyage.fr
Bon voyage j'en garde un souvenir mémorable et j'y retournerais bientôt. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |