|  |  |
 | | | | Phil48crly · 13 mai 2011 à 17:39 52 messages · 8 participants · 6 691 affichages | | | | 13 mai 2011 à 17:39 Voyage de quinze jours entre Shanghai et Guilin ( Chine) Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager Nous avons voyagé en autonome à Shangai, Hangzhou, Suzhou et Guilin et Yanshuo pendant 15 jours
vols Lufthansa et China Southern
TGV Chinois tres rapide et plus à l'heure que nos TGV
Hotels reserves chez AGODA : moins chers et sans probleme (ce qui ne fut pas le cas avec Opodo)
pret à repondre aux questions | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hey coucou! Voilà moi et mon ami partons le 26juillet pour la chine... nous arrivons à Shanghai, et nous repartons le 1 septembre de shanghaiégalement ^^ Nous aimerions faire les alentours de shanghai, guillin, et peut etre aller jusqu'au Yunnan... Nous n'avons qu'un mois et une semaine... cela vous semble t-il raisonnable? Nous n'avons pas un grand budget, on pense dormi r par couchsurfing et aller chez les habitants directement... Nous pensions aller à Hangzhou, suzhou, Nankin, Heifei, peut être passer par le Shaanxi ( Xian), puis Guizhou et le yunnan... Nous cherchons pas à croiser les touristes. Nous partons sans heures, avec seulement un sac à dos et des draps... conscient de la barrière de la langue.
Qu'en pensez-vous?
| | | Nous partons sans heures, avec seulement un sac à dos et des draps... conscient de la barrière de la langue.
Qu'en pensez-vous?
Un petit guide de conversation vous sera bien plus utile qu'une paire de draps. (Pourquoi emmener des draps ?  ) | | | Nous cherchons pas à croiser les touristes.
ca va etre difficile de ne pas en croiser qui plus est les lieux que tu veux visiter
pour un budget reduit en hebergement: dortoir | | | Hahaha les draps c'était pour l'anecdote... bien sur nous aurons aussi un guide pour converser avec les gens^^. Disons que je vous ai mis les grandes lignes, mais justement nous aimerions seulement y passer et aller plus dans les villages aux alentours, pensez-vous que les gens nous acceuilleront? Je fais des études d'ethnologie et mon ami de journalisme, la chine me passionne depuis des années et j'ai vraiment envie de rencontrer, de partager, de vivre le quotidien des chinois, non pas pour voir et créer une différence, seulement pour sentir... nous aimerions aller dans quelques villes, mais surtout voir de la vie, du paysage, galérer un peu..^^
Combien de jours pensez-vous que nous devons prévoir pour les alentours de Shanghai ? De guillin? de Kunming? Le hunnan aussi nous intérésse!!! rahhhh c'est tellement difficile de faire un choix!!! Help me!!
| | | Disons que je vous ai mis les grandes lignes, mais justement nous aimerions seulement y passer et aller plus dans les villages aux alentours, pensez-vous que les gens nous acceuilleront? Je fais des études d'ethnologie et mon ami de journalisme, la chine me passionne depuis des années et j'ai vraiment envie de rencontrer, de partager, de vivre le quotidien des chinois, non pas pour voir et créer une différence, seulement pour sentir... nous aimerions aller dans quelques villes, mais surtout voir de la vie, du paysage, galérer un peu..^^
Combien de jours pensez-vous que nous devons prévoir pour les alentours de Shanghai ? De guillin? de Kunming? Le hunnan aussi nous intérésse!!! rahhhh c'est tellement difficile de faire un choix!!! Help me!!

les chinois ne t'acceuilleront pas pour dormir chez eux (normalement). Et pour pouvoir echanger avec les personnes il est necessaire de parler chinois sauf si tu tombes vraiment sur des personnes qui parlent anglais. Et pour aller visiter les villages, il faut soit louer une voiture/taxi soit d'utiliser les bus locaux qui risquent de ne pas etre assez frequent sauf si ils sont situés sur des grands axes. Perso, 1 semaine serait bien pour shanghai et alentour ( huangshan inclus). Guilin/ yangshuo 2/3 jours sont suffisants mais je ferais une boucle de guilin a guiyang en passant par le pays Dong et ensuite rejoindre le yunnan | | | ""les chinois ne t'acceuilleront pas pour dormir chez eux (normalement). Et pour pouvoir echanger avec les personnes il est necessaire de parler chinois sauf si tu tombes vraiment sur des personnes qui parlent anglais. """
Euuuhh tu serais pas un peu péssimiste non?? quand tu vas en Chine tu va où tu parle avec les gens autour de toi?? tu as déjà voyagé?????????
Je ne comprends pas... | | | ""les chinois ne t'acceuilleront pas pour dormir chez eux (normalement). Et pour pouvoir echanger avec les personnes il est necessaire de parler chinois sauf si tu tombes vraiment sur des personnes qui parlent anglais. """
Euuuhh tu serais pas un peu péssimiste non??
pessimiste non mais réaliste
quand tu vas en Chine tu va où tu parle avec les gens autour de toi?? tu as déjà voyagé?????????
vu que tu ne parles pas chinois comment comptes tu echanger avec eux? avec le sourir (surtout chinois)?
on dirait que tu as bcp voyagé dans des contrées sans parler leur langue | | |  Oui bien sur ce sera pas aussi simple que si on parlais la langue mais on va tout de même pouvoir les rencontrer, même si il n'y pas de dialogue, nous restons tous des hommes, si l'autre nous vient à sourire, on souris aussi et le lien est fait, ensuite un petit verre et voilà un super dialogue !!^^
Par où es tu passé en Chine ? quels coins as tu préférés?
Merci de tes conseils!!!
p;s: As tu fait des vaccins ?? notre médecin nous dit que c'est inutile!! | | | bonjour
sur le temps, pas de probleme
les transports sont tres bien et rapides au depart de Shangai par TGV
il fera tres chaud à cette époque nous n'avons ete qu'a Shangai, suzhou, hangzhou guilin et yangshuo sans probleme
la barriere de la langue est tres importante en dehors des coins frequentes par les touristes
utilisez les offices de tourisme qui reservent des logements pas chers
bon voyage | | |  Oui bien sur ce sera pas aussi simple que si on parlais la langue mais on va tout de même pouvoir les rencontrer, même si il n'y pas de dialogue, nous restons tous des hommes, si l'autre nous vient à sourire, on souris aussi et le lien est fait, ensuite un petit verre et voilà un super dialogue !!^^
p;s: As tu fait des vaccins ?? notre médecin nous dit que c'est inutile!!
malheureusement pour les chinois cé plus compliqué que cela. Si un chinois sourit ne signifie pas qu'il sourit (au sens ou tu l'entends en europe) (il peut etre vexé mais va sourir par exemple).
Si tu ne vas pas au sud yunnan (palludisme) pas besoin de vaccin | | | Bon et bien on va se lancer dans l'expérience ^^... on verra bien ce qu'on verra bien. Justement on pensais aller à Kunming, à Lijiang.... il y a des risques?
| | | pas de vaccin pour Guilin ni bien sur pour Shangai
contacts avec les chinois pas toujours facile mais on y arrive ! surtout quand on s'interesse à ce qu'ils font
certains vont au devant de vous surtout quand ils parlent anglais
A Yangshuo, je connais une guide sympa et bien utile pour comprendre mieux le pays et les gens | | | pkoi tu m'envoies le message?
certains vont au devant de vous surtout quand ils parlent anglais
ca cé certain puisqu'ils ont un interet | | | L'homme agit continuellement par intérêt...même la personne que l'on aime est un intérêt... alors tant mieux si je suis un intérêt!!^^
J'essais d'apprendre quelques phrases...je vais faire des petits cadeaux à offrir...ils me semblent que offrir fait partis de leurs habitudes...
Il me semble que même le paludisme n'est pas nécessaire si nous allons aux montagnes au yunnan, non?
Est-ce que les villes de Xidi, Guanlu, Nanping, Shexian, Hangcun etc... sont chouettes? Avez-vous déjà était au Huang Shan et gravis les montagnes jaunes?
| | | Il me semble que même le paludisme n'est pas nécessaire si nous allons aux montagnes au yunnan, non?
Tu parles sans doute de prévention... Inutile, pas de paludisme à ces altitudes. Si tu vas tout au nord du Yunnan, attention au mal des montagnes par contre.
Est-ce que les villes de Xidi, Guanlu, Nanping, Shexian, Hangcun etc... sont chouettes?
Hongcun, Xidi et Shexian (connais pas les deux autres) sont de très beaux villages. On peut même dire sans exagérer que Hongcun est remarquable. L'accès aux deux premiers est payant. Je ne me souviens plus pour Shexian. Mais trop de touristes, beaucoup trop...  Je plains les habitants. | | | nous sommes allé à Longsnehg voir les rizieres en terrasses
tres beau mais vraiment trop de touristes surtout le WE
le tourisme de masse des chinois est impressionant | | | Oui bien sur ce sera pas aussi simple que si on parlais la langue mais on va tout de même pouvoir les rencontrer, même si il n'y pas de dialogue, nous restons tous des hommes, si l'autre nous vient à sourire, on souris aussi et le lien est fait, ensuite un petit verre et voilà un super dialogue !!^^
ben ca marche presque partout comme ca mais pas en chine...je connais bien la question...j y vis et travaille. (meme en parlant chinois, c est parfois pas évident) pas tant barriere de la langue, mais barriere culturelleenfin comme je lis que tu veux galerer un peu, tu vas etre servi...je vais te donner un lien : bonjour chine, c est un forum de frenchies qui vivent en chine...tu trouveras pas mal d infos et de conseils...
oli | | | Merci de vos réponses, c'est génial de pouvoir partager!!!
Dois-je prendre des vêtements chauds en août?
Vous pensez à un budget de combien pour 1 mois et une semaine? | | | non pas de vetememnts chauds;juste te couvrir dans les restos et le metro et les bus (a cause de l air conditionne) un mois...ca depend, sans folies je dirais 2000-3000 yuans (5000 pour 2)_ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |