salut, bon alors moi je te conseille d'atterir directement a
cusco, billet d'avion pas tellement plus cher,
lima vaut pas le coup, et effectivement tu vas te taper des heures de bus puis tu as plñus de temps pour profiter de la vallee sacree, je te conseille au moins les ruines de
pisac et le
machu picchu dans ce secteur et y a de quoi faire si tu as plus de temps...
arequipa si tu souhaites y aller et une ville effectivement sympa, prefere le canyon de cotahuasi a celui de colca, beaucoup moins touristiques et deux fois plus joile et plus impressionnant, c'est d'ailleurs le plus profond au monde recenser, si tu as le temps bien sur, ya quand meme 10-12h de bus d'
arequipa! a toi de voir.
puerto maldonado, t'as pas le choix vu ton timming vas-y en avion. tu peux aussi zapper l'
amazonie et reporter a un autre voyage. cela te laisse plus de temps pour explorer le sud du
perou.
au niveau de la periode, c'est vrai c'est pas la meilleur, prefere fin mars, et si tu peux negocie plutot au moins avril. avril, mai et juin sont des bonnes periodes dans ce secteur. le faite que tu sois seul n'est pas un souci, le
perou n'est pas un pays dangereux comme on le laisse entendre, faut etre evidement vigilent comme partout.
cusco est une ville tranquille ou franchement y a aucun probleme dans n'iñporte qu'elle quartier, le soir tu peux trainer un peu...faut pas psycoter! il t'arrivera rien la-bas. bien-sur te pavane pas avec ton argent et ton appareil photo, signe exterieur de richesse a limiter, pays pauvres obliges et c'est la moindre des choses...