Bonjour
Je ne connais pas tous les endroits que vous mentionnez, je vais vous parler de ce que je connais seulement.
Quand vous dites "endroits typiques un peu en dehors de foule" vous parlez de la foule des touristes ?
Vous verrez pas mal de touristes à
Dharamsala,
Amritsar,
Jaipur,
Jodhpur,
Pushkar, Udaipur et évidemment
Agra.
Vous verrez aussi beaucoup d'Indiens à
Haridwar (pèlerins),
Amritsar (pèlerins pour l'anniversaire de Guru Nanak le 14 je crois) et à
Pushkar (pour la foire aux chameaux). Malgré tout je vous conseille ces trois endroits et notamment à cette période, sauf si vous êtes agoraphobe...
Un endroit typique et non touristique... Si vous avez le temps, pas très loin de
Jodhpur, juste à côté de Balotra il y a le village d'Asotra. Allez saluer le babaji dans le petit temple d'Hanuman de ma part.
De là rendez-vous au temple de Brahma (pas celui de
Pushkar!). Si le guru est présent, la dévotion des fidèles est intéressante à observer. Vous pouvez attendre la nuit pour voir combien la culture indienne est différente de la nôtre en matière de religion... Il est d'ailleurs possible de manger et dormir dans le temple.
Il y a aussi dans les environs un temple magnifique, très coloré. Je crois me souvenir qu'il est dédié à Ramdev. Votre chauffeur pourra se renseigner auprès des habitants d'Asotra.
Enfin depuis Asotra prenez la direction de Kitnod. Vous trouverez des villages dont certaines maisons ont une architecture typique très jolie. Je crois que c'est à Kitnod même (j'ai un doute : votre chauffeur se renseignera) que j'avais rencontré un thakur (petite noblesse locale) qui vit dans un petit fort. Si vous avez l'occasion de faire sa connaissance, ça vaut vraiment le coup pour voir les relations qu'entretiennent les indiens entre eux dans les villages du
Rajasthan.
Bons préparatifs