Oyoyo,
En ce qui concerne les guides, perso Lonely Planet reste un must.
J'ai passé un bon bout de temps en
Inde du Nord mais j'ai voyagé à pied, en bus voire en voiture quand il restait de la place. C'est une région splendide, les paysages montagneux sont majestueux enfin ça calme bien d'être dans ce coin là.
J'ai passé 3 semaines (trekking) dans le Cashmire, magnifique endroit mais qql peu animé à certains endroits...j'ai bien failli passé l'arme à gauche mais quel souvenir impérissable !
Par après je me suis rendu vers le
Ladakh toujours par la route...alors là, la route qui mène de Gilgit Wazara en passant par
Kargil, Lamayuru vers
Leh défonce.
2 jours de route à travers des paysages lunaires, des temples enfin bon ça tue quoi !
Le
Ladakh est une région calme, sereine, fraîche avec un majorité de Tibétains où il fait bon de vivre. On y trouves pas mal d'endroits pr faire des ballades, visiter des temples tjrs plus vieux, tjrs plus hauts, tjrs plus beaux et une belle brochette de routards avec qui échanger qqls mots ou autres :)
Après c'est la descente vers l'Himachal Pradesh, Udaipur, Parvati et
Manali Valley ->
Shimla, et tout les bleds qui s'en suit. Belle petite route, à faire de préférence en été ou printemps car hiver c'est fermé pis on se les gèle de trop et en automne c'est la poisse. Tu mets mille ans pr la faire :-/... je pense même qu'il faille à certains moment faire un bout en avion tellement que la route, enfin le chemin est défoncé.
Voilà, la route était, est et restera longue mais tellement belle...je te laisse, si info supplémentaires tu as besoin tu sais où me trouver.
A+ Birzouki qui aime le anchois
ps: je tape qql photos, pas les miennes : (, je suis au boulot, si si :) mais c'est exactement ça, sauf que les miennes sont plus belles :P lol
merci à lui pr ces photos : si vous désirez en voir plus il lui reste là
membres.lycos.fr/jgallay/inde/