|  |  |
 | | | | Jcazenave · 8 mars 2018 à 15:13 · Une photo 27 messages · 6 participants · 1 694 affichages | | | | 8 mars 2018 à 15:13 Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons presque 6 semaines cet été en chine (juillet aout). Nous voudrions commencer par la Mongolie intérieure puis descendre au Sichuan et si vraiment on a le temps, ce que je doute, faire un tour au Yunnan. Nous partons avec notre tente et notre Gps pour les randonnées. Mais nous ne savons pas trop quoi choisir comme randonnée dans le Sichuan qui ne soit pas trop touristique. Nous voudrions faire plusieurs petites randonnées (de 4 ou 5 jours) pour être autonome pour nous nourrir plutôt qu'une grande de 15 jours où nous serions obligé de prendre un guide. Que nous conseillez vous? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcazenave · 8 mars 2018 à 15:23 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je te suggère de faire un tour sur mon carnet: voyageforum.com/...an-guizhou-d6937738/ qui te donnera une idée des temps et des lieux pour la randonnée.
J'en profite pour poser une question, quel sera votre itinéraire en Mongolie intérieur? | | | À: Jcazenave · 8 mars 2018 à 18:44 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bonjour' Je ne sais pas s'il y a du monde dans la reserve des yalla Mountain en ete dans le Sichuan, mais en novembre, personne. C'est un peu loin des grandes villes et même des petites. Je ne sais pas si les chinois tolèrent que tu te balade seul dans une réserve, mais c'est somptueux. La route, chengdu, tagong, puis route de bamei et danba. La reserve se trouve un peu apres Bamei. Pas de village, pas d'hotel. Tu n'zura pas le temps de faire le yunnan | | | À: Sitik · 8 mars 2018 à 20:36 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Merci je vais étudier tout ça. Oui je me doute pour le yunnan qu' on aura pas le temps et je ne veux pas voyager au pas de course de toute manière mais profiter 😊 | | | À: Jcazenave · 8 mars 2018 à 23:47 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Sinon, moins loin et somptueux, le glacier du konga shan depuis kangding. Mes hôtels te prépare ça. Je ne l'ai pas fait et j'ai eu vraiment tort. Bon voyage
Mon voyage sera pour mi octobre pour descendre plus au nord vers yading. | | | À: Jcazenave · 2 avril 2018 à 9:43 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Le Sichuan, quelle belle idee, j'y suis allee 2 fois pour la rando / trek (j'habite en Chine, c'est plus simple) c'est genial.
La premiere fois, nous avons fait des petites randonnees 2 jours avec tente, dans le nord du Sichuan (Gongga Shan, Songpan) Lors de notre 2eme voyage, nous avons fait un trek de 5 jours dans le parc de Yading, c'etait magnifique mais tres fatigant (en moyenne 4500 m d'altitude).
Pas evident de decrire le trek, mais tu trouveras pleins d'informations sur mon blog
www.duovagamundo.com
N'hesite pas si tu veux des infos, je me ferai un plaisir d'y repondre | | | À: Nany10 · 2 avril 2018 à 10:09 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Si tu peux m, 'envoyer quelques details sur hotel a yading et a tu pris un guide ou est-ce facile de se debrouiller seul.
Je ne parle pas chinois, mais il y a deux ans, j'ai fait la partie Kangding Tagong Bamei et quelque chose comme yangshuo sur la route de Yushu. L'altitude ne me gene pas. Si tu veux me repondre par wMP pas de soucis
Merci | | | À: Nany10 · 2 avril 2018 à 13:02 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Nany10
Oh super pour ton blog, je vais aller étudier ça de plus près et si j'ai des questions je reviendrai vers toi. Merci beaucoup :) | | | À: Toth · 2 avril 2018 à 19:19 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Mon itinéraire:
En ce temps là. Extraordinaire!! John | | | À: Toth · 2 avril 2018 à 20:50 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager | | | À: Jcazenave · 3 avril 2018 à 9:19 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Une photo du Tibet du Sichuan, la selule qui reste sur ma tablette. Attention le routes sont entre 3000 et 4000m. Image attachée: Photo postée par le membre Sitik. | | | À: Jcazenave · 25 avril 2018 à 11:34 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos précieuses réponses. J'ai une autre question par rapport au visa. Celui ci est valide que 30 jours sur place, or nous partons presque 6 semaines. Comment faire pour ne pas devoir ressortir du pays pour l'extension du visa? Merci de votre aide. | | | À: Jcazenave · 25 avril 2018 à 12:39 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Attention, on n'arrive pas a faire d'extension partout. De plus une extension supprimera les jours restant sur ton visa d'arrivee. Tu repartiras sur l'extension accordé. Il semblerait que Leshan soit possible. perso, jamais utilise, j'avais 60 jours. | | | À: Sitik · 27 avril 2018 à 5:35 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Zoe, Que veux-tu savoir sur l'hotel a Yading ? Le nom du notre etait Jinjiang. Il faut faire attention car de nombreux hotels n'acceptent pas les etrangers, nous avions fait 2 resa avant celui-ci qui ont ete refuser au bout d'un jour. Nous n'avons pas pris de guide pour nos 5 jours de trek mais nous l'avions bien etudier avant avec des cartes, google maps et mapsme. On savait ou on voulait aller et ou on pouvait dormir. Apres nous avons l'habitude de partir comme ca et ca n'etait pas notre 1er trek de plusieurs jours. Pour info, l'altitude etait tellement "pesante" que nous faisions du 2km/h max alors que nous sommes de tres bons marcheurs d'habitude
Fanny | | | À: Nany10 · 27 avril 2018 à 8:55 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Merci Nantes. Il y a deux ans, j'ai fait la partie nord de la région Ta gong, Bamei et un peu de route vers yushu. Toujours à quatre mille m'être. Je confirme' on ne monte pas un étage en courant.. merci pour l'hôtel. Personnellement je n'ai jamais eu de refus d'hotelier, mais je voyage après midi octobre et jusqu'a décembre. | | | À: Nany10 · 17 mai 2018 à 8:05 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Bonjour Nancy,
Peux tu me décrire tes 5 jours de treks autour de yading? Effectivement nous avons revu notre programme. Nous ferons soit le sichuan du nord au sud, soit le sud du Sichuan et le nord du Yunnan. Nous avons prévu de faire la réserve de yading au sud et le trek de Gongga shan. Et si nous ajoutons le nord, nous voudrions aller à Yading. Je prend toutes les infos de votre itinéraire :) Merci beaucoup. | | | À: Sitik · 17 mai 2018 à 8:07 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour SItik,
Tu as obtenu un visa qui etait valable plus de 30 jours ou tu as fait ton extension sur place? Car les visas actuellement ne sont valables que 30 jours... Merci d'avance | | | À: Jcazenave · 17 mai 2018 à 10:07 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager J'ai eu 60 jours depuis ma demande a Marseille. Par contre, j'avais déjà voyagé en Chine sans problème avec visas de 30 jours J'ai présenté un trajet de 55 jours et il m'a été accordé 60 jours. Je voyageais avec mon mari, sans agence, mais j'avais un bon nombre de réservations bidon et comme nous sommes retraités pas trop de chance d'aller travailler.
Voilà | | | À: Sitik · 4 juin 2018 à 21:29 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour sitik
Pouvez vous m en dire plus sur vos fausses réservations? Vous avez présenté un voyage de 55 jours avec des réservations d hôtel je suppose mais sans aucune lettre d invitation d une agence puisque vous partez seul? Quel autre papier avez vous fourni svp? Nous partons le 20 juillet jusqu au 30 août et nous souhaitons ne pas prendre un visa à double entrée car il faut fournir la preuve de l achat du billet d avion de sortie et de rerentrée. Mais étant en mode routard nous n avons aucune idée ou nous serons chaque jour et les vols sont à 300 euros par personne c est de la folie. Pensez vous qu en ne présentant que les résa d hôtel ça peut fonctionner pour obtenir le visa de 60 jours? Sinon est ce si compliqué de faire une extension sur place si jamais on obtient pas celui de 60 jours? Merci pour votre aide | | | À: Jcazenave · 4 juin 2018 à 23:31 Re: Voyage randonnées en Chine ( Mongolie intérieure et Sichuan) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager J'ai fait un projet de voyage avec les noms des villes. Il est facile de trouver sur internet un choux de deux ou trois hôtels par ville. Sans forcement la résa. Seule réservation faite pour cinq jours a Chengdu...le youk hotel tres chinois mais particulièrement propre. Si tu n'es jamais allé. En chine, c'est pas gagné pour 60 jours, mais tu nr risque rien d.essayer. Bon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |