Pour l'escale en
Sicile, nous hésitons entre Taormina et la visite du vignoble. Nous avons un penchant pour la visiste du vignoble, mais nous n'avons trouvé aucun commentaire pour cette excursion!
Avez-vous reçu des commentaires concernant cette excursion?..........
Bonjour Pascale,
Je n'ai pas fait l'excursion au vignoble, mais j’ai eu le plaisir de faire cette croisière aux mêmes dates que
mfhamelin. L'escale à MESSINE était de 7h00 à 16h00.
Nous avions fait le tour de la
Sicile durant 2 semaines avant le début de la croisière, j’ai donc eu plus de temps pour visiter cette région dont l’Etna*** et Taormine***.
Si j’avais un conseil à vous donner, pour profiter au maximum de cette escale relativement courte (sans crainte de manquer le bateau, sans problème de conduite

), choisissez l’excursion suivante si
Carnival l’offre à vos dates :
- TAORMINA & MT ETNA (8,5h) 149,99 US pp départ à 7h15 AM
Ou si la visite du vignoble vous attire davantage que celle de Taormine :
- WINERY & MT ETNA (7,5h) 159,99 US départ à 7h45 AM.
La première excursion vous permettrait de découvrir la région du nord-est comprenant deux spectaculaires et renommés sites de
Sicile - une journée bien planifiée!
Taormine
C’est une des villes que nous avons le plus aimée durant notre séjour en
Sicile.
Petite ville médiévale d’une propreté impeccable, elle est perchée de façon spectaculaire sur une terrasse du mont Tauro et offre des vues splendides sur l’Etna (nous voyions les fumerolles au haut du volcan - voir la 2e photo) et sur le golfe de Naxos.
A découvrir à Taormine: l’animé Corso Umberto I, le théâtre grec (3e photo) et son magnifique panorama, les petite rues et escaliers fleuris (photo 1), le jardin public appelé Villa Comunale...
Mont Etna
Une autre excursion offerte par
Carnival est intitulée : MT ETNA AT 2900 METERS (7,5h) 189,99 US.
Elle inclut la montée du Mont Etna en téléphérique à partir du refuge Sapienza, puis en 4x4, ce que vous n’aurez pas le temps de faire dans les excursions combinées à Taormine ou au vignoble. Mais ces dernières vous donneraient quand même un très bon aperçu du Mont Etna, point d’attraction majeur de la
Sicile.
Mais bien sûr cette visite est soumise aux aléas de la température...
Une question concernant
Venise, est-ce votre premier voyage dans cette ville?
Quelques photos de Taormine et de l’Etna:
Images attachées: