salut salut!
alors moi je reviens justement d'un voyage en stop, direction la
moldavie: mon itineraire était un peu different du tien:
suisse,
autriche,
slovenie,
croatie, bsnie,
serbie,
roumanie,
moldavie; ms cependant je peux peut etre de donner qqs conseils:
on était deux filles égalment, de 21-22 ans, on a eu aucun pb question sécurité.
On avait égalment un budget très serré, et on a dépensé bien moi que prévu: mois de 200 euros en 5 semaines. On a fait pas mal de couch surfing ou hospitality club, ms le problème c'est qu'avec le stop on ne sait jms trop quand on arrive et ça oblige à aller consulter ses mails pratiqument ts les jours. Mais c'est genial pr passer des soirées avec des autochtones et prendre une bonne douche de temps en temps!
Sinon on avait une tente et on a fait que du camping à l'arrache. En
bosnie pour cause de mines et car c'est qd même plus sympa on demandait aux gens si on pouvait planter la tente ds leur jardin (du coup t'es svt invitée à prendre le café-miam, le café turc!!)
sinon en
slovenie que du camping ds les forets, ou à la belle étoile ds des parcs ds des villes qd y'avait aps de forets alentour.
En
Suisse le stop c'est assez long, nous on avait eu l'ambition de faire
Bern-
Salzburg en 1 jour, on a aps réussi...mais après c'est une question de chance mais quand même, en
Suisse, s'armer de patience (mais 2 filles c'est tjs plus rapide que 2 gars!!)
En
Italie on nous a deconseillé de faire du stop, sur plusieurs forums: apparament c'est vmt vmt galère, vaut qd même mieux passer par la
suisse...en gros remonter sur l'
autriche après la
slovenie puis
suisse et
france
En 2 semaiens tt ça va etre très juste, tout depend de si vous voulez vs poser un peu ou tracer tt le tps...ns on avait selectionné els pays où on voulait passer plus de tps (1 semaine: en
slovenie,
bosnie et
roumanie), les autres on y a juste passé 3-4 jours et la
suisse et la
serbie on a juste traversé rapidement. En tout 5 semaines ms on quand même aps trop trop trainé..
Le retour
moldavie france avec eurolines
En bref, prevoyer une tente, un stylo indelebile (pr les cartons), des vetements de pluie, un bon savon de
marseille pr laver les habits et toilette dans les rivières, et puis bon comme vous avez l'habitude de voyager je pense que vous savez le matos à amener...
ah oui nous on avait pas pris de réchaud, on avait hesité puis on s'était dit que ce serait trop lourd, au final je regrette pas: on a surtout manger du pain et du fromage, desfois du couscous gonflé à l'eau froide, et on s'est très très souvent fait invitées à manger.
voilà, je me suis un peu étalée là mais si t'as d'auters questions...
bon voyage!!!!!!!