Salut à tous,
Mon ami et moi souhaitons partir en
Croatie durant 2 semaines à la fin du mois de juin. Nous partirions d'Avignon, direction
Zagreb ^^
Afin de préparer au mieux ce petit périple, j'aurais besoin de quelques conseils de la part de voyageurs !
Alors, voila quelques questions que l'on se pose.
Nous partirions donc avec la titine, une diesel, auriez vous une petite idée du
prix du gasoil en Croatie ?
Quel serait selon vous le
meilleur itinéraire pour arriver assez rapidement sur place, mais en passant tout de même par des petits coins sympa ? Quitte à tarder soit durant l'aller, soit sur le retour...
Auriez vous des petits conseils quant aux
formalités nécessaires pour la voiture ? Des papiers ou autres à présenter ?
Au niveau du logement, on pense bien dormir dans la voiture, mais aussi prendre une tente et essayer de se caler dans quelques campings, vu que se serait le début de la saison,
les tarifs sont ils élevés ? Ou avez vous quelques adresses chouettes et pas trop chers de GH ?
Combien de
budget faut il compter pour vivre sur place pendant 2 semaines ? Sachant qu'on préferera manger en achetant sur les petits marchés, et éviter le plus possible les restooos...
Au niveau de la sécurité,
laisser la voiture avec nos affaires ça craint ou pas (bien que l'on n'emporte rien de grande valeur, sinon l'appareil photo qu'on aura tout le temps avec nous) ?
Et dernière petite question, et pas des moindres, avez vous quelques conseils de
places ou endroits à ne pas rater ? On pensait passer à
Pula, les lacs de Plivitce,
Zadar et ses alentours,
Split, Ston,
Dubrovnic... Enfin voila, c'est pas dans l'ordre, mais ça fait déjà un bon petit bout de chemin !!! On aimerai bien rester voir le maximum de beaux coins, donc si vous avez des petits plans de coins pas encore trop répertoriés et à ne pas louper, on est preneurs :)
Pfiooouu, ça fait moultes questions, mais on part là-bas sans grande connaissance de l'endroit où l'on va. Mon ami y a déjà été, mais il y a longtemps, donc c'est redécouverte à bloc ;)
Merci d'avance pour vos pitis conseils,
Bonne journée ensoleillée à tous!
TibO-Zi