Olà !
depuis quelques temps déjà, l'envie de partir en
Amérique du Sud nous titille fortement mon ami et moi. Lui a déjà passé 1 an en itinérance en
Australie, moi 3 mois en Asie (
Laos +
Thaïlande). Nous projetons de partir pour l'
Amérique du Sud entre septembre et octobre.
Notre budget : environ 10 000€ pour 2 hors billets d'avion. Nous estimons pouvoir tenir environ 6 mois là-bas, en sachant que l'idée est avant tout de sortir des sentiers battus, d'être vraiment à la rencontre des gens, de prendre le temps de partager et découvrir les cultures que nous croiserons sur notre chemin. Nous espérons du coup pour voir être utile, et passer du temps dans certains endroit en volontariat. Je parle espagnol, et lui apprendrai du coup sur le début de notre voyage, ca devrait nous faciliter la tâche.
Les pays que nous avons en tête :
Equateur,
Perou,
Bolivie,
Chili,
Argentine, et partie Amazonienne du
Brésil (Rio Negro,
Manaus,... là où il y aura le moins de moustiques :))
Seulement voilà : notre budget est-il bien estimé ? En sachant que nous savons l'un comme l'autre ce que c'est que de voyager avec un budg serré, et que nous prévoyons d'emmener une tente de trek pour économiser le logement dans certains endroits et se tourner vers le woofing et couchsurfing.
Et l'autre question fatidique : par où commencer en fonction de cette période ? Nous partirions à la mi-septembre, le retour, on sait pas trop. Plus de temps nous pourrons tenir avec notre budget, plus on sera content ! Mais du coup vaut-il mieux commencer par le Nord ? le Sud ? Dans quelle ville / pays est-il le plus économique d'atterrir (nous partons de
France).
Merci par avance de partager votre vécu et vos conseils !