Bonjour,
tout d'abord, ces trajets sont pour la plupart très souvent traités dans ces pages, je te suggère de faire une recherche rapide sur des sujets qui te tiennent à coeur.
Ensuite, ton itinéraire me paraît énorme pour deux mois, surtout si tu voyages en transports locaux. Les distances sont quand même assez longues et le trajet peut-être... imprévisible. En plus, chaque coin d'Afrique de l'Ouest demande un peu de temps : la plupart des coins intéressants sont hors des villes, donc il te faut un guide, il faut négocier le contenu de la journée, etc... Pour deux mois, tu auras besoind e journées pour souffler un peu. En plus, si ça se trouve, le transport que tu veux prendre marche pas aujourd'hui ou le moteur se casse au milieu du trajet, etc... Il vaut mieux donc ne pas avoir un itinéraire trop tendu.
Le passage des frontières est toujours... intéressant. lol
Tombouctou, il vaut mieux y passer après Mopti et y arriver par le fleuve est un must.
Bon alors, ça pourrait donner ça : Bamako (2 jours) Ségou (plein de choses à visiter autour et ville très agréable) (3 jours) Djenné (2 jours) Mopti (2 jours) Tombouctou (y aller par le fleuve, formidable) ( (3 jours de pirogue + 2 jours sur place) Douentza et le pays Dogon (1 semaine), essayer de rejoindre Bankass sans repasser par Mopti Bankass - Koro (Mali) -
Ouahigouya (
Burkina)
Là, en gros t'es à un mois...
Perso, je passerai un second mois à faire une boucle au
Burkina genre Bobo -
Banfora -
Gaoua - Leo et retour
OuagaMais bon...
Il y a moyen de rejoindre l'est du
Burkina sans passer par
Ouaga je pense.
Sinon d'excellents bus te ramènent vers la capitale en 3h.
Je ne connais pas le nord du
Bénin. Le nord du
Togo est très intéressant, surtout les Tatas du pays Tamberma au nord de Kara.
Kara - Dapaong (8h de taxi brousse épuisantes)
Dapaong - frontière burkinabée : en taxi (20 km)
Passer la frontière à pied
Prendre un bus du coté Burkinabé
Rejoindre
Ouaga doit prendre 6-7h si je me souviens bien.
Pour le budget, c'est dépendant de votre niveau de confort souhaité. Le Mali n'est pas, pour le voyageur moyen, une destination bon marché. Dans beaucoup de sites, tu auras besoin d'un guide (pays Dogon, autour de Ségou, etc...), à négocier mais ce n'est pas bon marché.