salut a tous
voila sa fait plusieurs mois que je prepare un nouveau periple
en 2007 je suis parti faire un tour du monde a velo a seulement 18 ans et tout seul sans aucune assistance
j`ai fini mon periple apres plus de 34000 kilometres de velo a travers 51 pays
cela fait maintenant presque 2 ans que je suis revenu et j`ai assez economiser pour refaire un nouveau projet
je pourrai refaire une nouvelle fois un voyage a velo mais refaire 2 fois la meme chose c`est pas trop mon truc
du coup apres avoir etudier plusieurs itineraire et moyen de locomotion je me suis tournez vers la mobylette
pour plusieurs raisons
1 - cela ressemble beaucoup au voyage en velo car on prend son temps en profitant du paysage et l`on ressent 100 fois plus de chose qu`en voiture ou moto a 130 km/h (je dis cela car je reviens des usa ou j`ai louer une voiture et je suis passer par les memes route que j`avais faites en velo mais rien n`etait pareil le bitume defiler a toute allure vraiment incomparable avec le velo) en plus cela fait sourire les gens alors que de se pointez avec une 1200cc c`est trop banal
2- gros avantage par rapport a une moto
j`ai regarder combien ca coute d`envoyer une moto de
france jusqu`au usa et les prix le moins cher est de 1800 $ c`est hors de prix !!
avec une mob de 50 kilos on peut la demonter completement et l`envoyer par colis (2 ou 3 colis de 20 kilos)
cela revient a moins de 200 euros
de plus les problemes mecanique sont bien plus simple a reparer que sur une grosse cylindree
et l`investissement a l`achat est bien moindre (je viens de me trouver ma monture pour moins de 200 euros sur ebay une mob toute neuve !)
autres avantage c`est que dans les pays que je souhaite traverser avec une mob pas besoin de carnet de passage en douane donc moins de souci en plus une mob consomme 3 fois rien et vu le prix du carburant c`est un budget minime
3 - l`
amerique du sud
au debut j`etait parti sur l`idee d`un tour du monde complet mais depuis 3 mois je m`informe de partout
et cela pose trop de problemes
trop cher en visas (+ 900 euros) et il est interdit de circuler avec un vehicule pour un etranger dans pas mal de pays
+ carnet de passage en douane obligatoire meme pour une mob
du coup l`amerique me semble l`endroit rever pas de visas et bien plus simple pour nous francais
les paysages americains (nord et sud) sont sublime et il y a largement de quoi faire
4 projet
l`idee serait de partir soit d`
argentine ou soit de
guyane (a voir)
pour remonter jusqu`en
alaska en prenant bien le temps de traverser les
etats unis et le
canada (beaucoup de parc nationaux)
la duree peut varier de 8 mois a plusieurs annees j`ai pas encore decider
la longueur du parcours serait d`environ 20000 a 30000 kilometre ce qui n`est pas enorme pour une mob
(je vois souvent des mob sur leboncoin avec 25000 kilometre au compteur encore en bon etat)
je recherche donc des personne interesser par mon projet et surtout motivees et serieuse (enfin pas trop quand meme !)
si vous avez des notions en mecanique sa serait top !!
vous pourrez comptez sur ma grande experience d`aventurier malgres mon jeune age
car je peut vous dire que j`en ai vecu des situation pas facile a 18 ans sur mon velo en pleine campagne au
salvador par exemple ou encore en
roumanie pourchasser par des gitans avec des fourches lol c`est vrai en plus !!
j`ai adorer mon voyage a velo mais mon seul regret a ete de ne pas partager tout ces bons moment avec des potes
en plus a part mon ami stone (mon fidele baladeur mp3 ! je me sentait un peu seul durant toute cette route)
j`etudie toute propositions si vous souhaitez savoir combien de budget cela necessite je peut vous en faire un tres precis
on peut voyager avec tout les budgets (durant mes 6 mois en
amerique du sud j`ai depenser moins de 200 euros par mois en dormant presque tout les soir dans un lit et en mangeant convenablement donc arretez de vous mettre dans la tete qu`un tel voyage est innacessible)
un exemple en avril je suis parti avec mon petit frere et mon pere pour leur faire decouvrir aussi les
etats uniset bien on est rester 3 semaines entre la location voiture les billet d`avion bouffe et loisir au final j`ai presque depenser plus en 3 semaine de tourisme que lors de mes 15 mois en velo !!
voila n`hesitez pas a me contacter si vous le souhaitez par mail
je compte partir debut 2011 donc ne trainez pas trop !!