| Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Iskiek23 · 9 avril 2025 à 12:22 8 messages · 5 participants · 555 affichages | | | | 9 avril 2025 à 12:22 Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 1 de 8 · 555 affichages · Partager Bonjour chères voyageures
Je suis un old school cyclotourist, je voyage à vélo... et je vais me rendre au mois de septembre en angleterre, écosse et irlande... je me demandais si l'argent liquide était toujours utilisé, dans les super marché, les alimentations... et en règles générales, utilise-t-on encore de l'argent liquide en Grande Bretagne??
Merci pour vos réponse, bon voyage... | | | À: Iskiek23 · 10 avril 2025 à 15:15 Re: Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 2 de 8 · 536 affichages · Partager Bonjour, oui il est possible de payer dans tous les commerces avec de l'argent liquide Petite exception dans certains restaurants. Toujours demander avant | | | À: Iskiek23 · 13 avril 2025 à 10:55 Re: Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 3 de 8 · 497 affichages · Partager Hello Vraie question 😊 Je n y réponds pas vraiment, mais je te fais part de ma réflexion en mars dernier.
La difficulté n est pas forcément de pouvoir payer en liquide... C est le surcout.... Par exemple dans certains transport mieux vaut payer en CB qu en monaie pour avoir un tarif plus bas. Du coup, j ai opté CB.... Et ce que j ai constaté en mars, c est que les frais de CB sont plutot raisonnables... A calculer avec le taux de change...
Bon' voyage | | | À: Iskiek23 · 13 avril 2025 à 11:04 Re: Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 4 de 8 · 496 affichages · Partager Une alternative existe, utiliser une autre carte bancaire Dans mon cas j'utilise revolut, une banque en ligne qui propose une CB à recharger. On peut suivre ces dépenses sur une application et recharger à distance. Les frais bancaires sont minimes Je l'utilise depuis une dizaine d'années dans mes voyages en Europe et au ROYAUME-UNI | | | À: Syluella · 7 mai 2025 à 17:18 Re: Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 5 de 8 · 432 affichages · Partager Merci Syluella, pour tes réponses... bien à vous, et bon voyage... | | | À: Gefanj · 7 mai 2025 à 17:21 Re: Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 6 de 8 · 431 affichages · Partager Merci pour ton message, Gefanj... une bonne et heureuse... bon voyage... | | | À: Iskiek23 · 31 mai 2025 à 11:19 Re: Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 7 de 8 · 380 affichages · Partager Bonjour, je rentre d'un séjour d'une semaine au Royaume-Uni, partout (restaurants, commerces, musées, etc..) partout on prend liquide ou CB. Bon séjour | | | À: Iskiek23 · 2 juin 2025 à 12:10 Re: Voyage au Royaume-Uni: l’argent liquide est-il encore utilisé? Message 8 de 8 · 351 affichages · Partager Bonjour chères voyageures
Je suis un old school cyclotourist, je voyage à vélo... et je vais me rendre au mois de septembre en angleterre, écosse et irlande... je me demandais si l'argent liquide était toujours utilisé, dans les super marché, les alimentations... et en règles générales, utilise-t-on encore de l'argent liquide en Grande Bretagne??
Merci pour vos réponse, bon voyage...
Bonjour José l'argent "liquide" est utilisé dans n'importe quel pays dans le monde c'est d'ailleurs le seul moyen de paiement qui ne peut etre refusé. Un commercant peut refuser un paiement CB, ou cheque mais jamais un paiement en especes | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |