Coucou,
Je voudrais partir en
Russie,
Mongolie et
Chine cet été par le
transsiberien.
J'ai lu les discussions mais il me manque quelques réponses.
1/Est-vraiment impossible de trouver un billet (sur place) sur les trains russes pendant le mois de juillet (ca me gonffle vraiment de passer par une agence!!!)?
Oui, c'est difficile, voire impossible, de trouver un billet au mois de juillet pour
Irkutsk.
Moscou -
Saint-Petersbourg, au pire, vous aurez des places assises (crevant et mal de dos garanti), sinon vous pouvez prendre l'express (rapide mais hors de prix) ou le car.
Moscou-
Irkutsk, vous pouvez être sûre que ce sera plein. Trop de touristes et également période de vacances en
Russie. Il vaut mieux réserver d'avance. Soit vous passez par une agence, soit vous trouvez quelqu'un, en
Russie, qui peut vous acheter vos billets. Cela étant, si vous êtes seule, vous pourrez toujours trouver une place de dernière minute, tout est possible. Il faudra juste que votre visa soit valable suffisamment longtemps pour que vous puissiez décaler votre départ de quelques jours.
Je préfère encore rouler à vélo (et j ai même pas de twingo)...
On souhaite faire le classique Saint Petersbourg, Moscou, IrK, Oulan Bator, Pekin mais s'arreter plusieurs jours (5) pour chaque lieu.Personne n 'a réussi à faire ça sur place?
Vous pouvez toujours tenter d'acheter vos billets au fur et à mesure. Si vous êtes seule, vous devriez pouvoir trouver quelque chose. Mais rien n'est garanti. C'est un risque à prendre ou non. Au mois de juillet, les trains vers Ulan-Baataar sont archi plein de touristes. Le transibérien est à la mode.
2/Personne ne parle sur les forums du retour:j'ai trouvé les billets France Saint Petersbourg (aller -retour) pas chers mais aprés?Les billets Chine Saint Petersbourg sont chers et ceux chine france aussi:personne n a de bons plans?
Comment vs faîtes après?
Perso, je suis tout simplement rentrée en train, dans l'autre sens. Mais bon, m'étant arrêtée à
Irkutsk jusque chez moi, en
Russie, je n'avais que 5.5 jours de train. Plus court que
Pékin-
Paris.
Bon, voila je parle pas le russe mais j ai pas mal voyagé alors j arrive tjrs à me débrouiller sur place, donc si vs avez des plans (même en russe) n'hésitez pas.
Merci d'avance à tous de me répondre.
On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente