| Voyage sac à dos sans sac à dos? Jessou18 · 17 février 2007 à 3:37 19 messages · 13 participants · 3 268 affichages | | | | 17 février 2007 à 3:37 Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 1 de 19 · 3 206 affichages · Partager Bonjour!
Mon sujet a peut-être l'air bizarre, mais j'ai une question pour vous!
Est-il possible de voyager en auberge de jeunesse, avec couch surfing et ce genre de chose là sans nécessairement partir avec un sac à dos mais plutôt des valises à roulettes et tout (sans toutefois être trop chargé!)...sachant que le voyage se ferait majoritairement en autobus et en avion si ce n'est pas possible avec l'autobus!
Je n'ais pas beaucoup de moyen mais malheureusement le sac à dos n'est pas, selon moi, une solution pour moi!Premièrement car je risques de souffrir assez rapidement de douleur au dos, même si je prends le meilleur sac au monde et que je répartis bien le poids!Et deuxièmement, je préfères personnellement les valises à roulette...sachez expliquez pourquoi! 
Mais en même temps, est-ce trop encombrant...? Je supposes que les gens en auberges de jeunesse ont tous des sacs à dos...pas des valises!Et comment faire pour visiter une ville si on n'a pas encore de place pour entreposer tout ça (en début de journée par exemple, avant le "check in").
J'aimerais avoir vos avis et savoir vos expériences svp!
Merci! | | | À: Jessou18 · 17 février 2007 à 10:39 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 2 de 19 · 3 190 affichages · Partager Salut, je voyage majoritairement avec sac à dos. Mais il m'est déjà arrivé de me retrouver en auberge de jeunesse avec une valise à roulette, notamment au Québec, ou je n'utilisais qu'un sac à dos de 27l pour la journée, tout le reste de mes affaires étant dans mon sac à roulettes. J'ai pas eu l'impression de passer pour un extraterrestre, et même si j'aurais été plus à l'aise avec un sac à dos grande contenance, ça n'a en rien gaché ma boucle : de Québec, jusqu'à à la pointe de la Gaspésie, Montréal et retour à Québec (3 semaines avec sac à roulettes). Quand je vais à Madère, c'est aussi avec mon sac à roulettes, ou au Portugal idem (mais bon on est hébergé dans la famille de ma copine, c'ets peut être différent). Pour les autres voyages, c'est sac à dos grande contenance. Christophe | | | À: Jessou18 · 17 février 2007 à 16:15 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 3 de 19 · 3 160 affichages · Partager Oui, mais !!! 
Même en effectuant le même parcours et avec les mêmes moyens de transport, si tu voyages avec une valise à roulette et que tu évites le sac à dos, tu vas devenir un touriste et ne pas profiter du statut de routard 
Et là, tu ne pourras "évidemment" profiter pleinement du pays que tu visites, et tu n'auras pas "le" contact vrai et sincère avec la population locale 
Il est bien connu que le contenant est plus important que le contenu | | | À: Christian06 · 17 février 2007 à 16:19 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 4 de 19 · 3 155 affichages · Partager Le secret c'est de s'attacher la valise à roulettes dans le dos quand on croise d'autres routards ! Ruse imparable ! | | | À: Christiang · 17 février 2007 à 16:28 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 5 de 19 · 3 151 affichages · Partager Le secret c'est de s'attacher la valise à roulettes dans le dos quand on croise d'autres routards ! Ruse imparable ! 
Et puis, mine de rien, cela doit faire du bien d'en avoir plein le dos de ne plus avoir des valises sous les yeux | | | À: Christian06 · 17 février 2007 à 16:51 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 6 de 19 · 3 146 affichages · Partager Depuis quelques années, je voyage plus souvent, mais seul, en petit budget, en transports en commun, principalement en Afrique, et majoritairement au Maroc.
La, il n'est plus question de "faire" routard ou pas, mais dès la sortie des aéroports, plus rien n'est carrossable pour un bagage à roulettes, nids de poules, sable, détritus, chemins non goudronnés, trottoirs symboliques avec tranchées, etc... et les kms entre gares routières et hébergements ne sont pas toujours négligeables.
pour moi, c'est sac à dos moyen, tout ce qui peut etre utilisé dans la journée, et petit sac de voyage à bandoullière, rechanges et affaires de toilette, le tout moins de 8 kg. | | | À: Jessou18 · 18 février 2007 à 0:16 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 7 de 19 · 3 114 affichages · Partager tout dépend du type de voyage que tu comptes faire, si tu dois prendre uniquement des avions et des bus touristiques les roulettes pourquoi pas même si parfois cela n'est pas forcément facile à caler à l'intérieur d'une soute à bagages déjà surchargée ; le sac à dos est pour moi finalement la meilleure solution mais après plusieurs expériences diverses, j'ai opté pour une sac à dos de capacité moyenne et d'un autre sac de plus petite taille ; ton dos souffria moins et tu sezras plus libre dans tes mouvements, ainsi en bus tu mets ton sac à dos dans la soute et tu conserve avec toi l'autre sac (sac de voyage) ds lequel tu mets les objets que tu ne veux pas égarer ; toput dépend avec combien de kilos tu voyages ! moi je pars deux mois avec des sacs légers ! donc le sac à dos n'est pas pour faire joujou style je reviens de Katmandou  ou de l'Orénoque  mais pour me rendre la vie plus facile et le voyage plus agréable | | | À: Jessou18 · 18 février 2007 à 9:07 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 8 de 19 · 3 102 affichages · Partager Et le sac à dos à roulettes ? Tu le portes quand tu ne peux pas faire autrement, et tu le poses sinon. OK ce sont des sacs de petite-moyenne contenance, mais ça pourrait être une solution ? | | | À: Jessou18 · 18 février 2007 à 12:46 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 9 de 19 · 3 091 affichages · Partager Je garde le sac à dos mais il diminue de plus en plus en poids & en volume, actuellement un petit sac avec 4kg d'affaires perso pour un voyage de trois semaines dans la zone tropicale. Plus besoin de le mettre en soute, d'attendre le récupération des bagages dans les aéroports | | | À: Acer · 18 février 2007 à 15:51 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 10 de 19 · 3 073 affichages · Partager moi-même je réduis le poids de mon sac chaque année, enfin j'essaie ! lorsque je fais des voyages circulaires je laisse une partie de mes affaires dans une guest et je les récupère ensuite, on peut toujours s'acheter des affaires sur place et maintenant on trouve partout les produits de toilette, mais il n'y a rien de plus déprimant qu'un sac énorme : fatigue, énervement etc. bon, je n'ai rien dit de génial | | | À: Gugliana · 18 février 2007 à 17:13 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 11 de 19 · 3 073 affichages · Partager Avec deux enfants, ce n'est pas evident de diminuer le poids des sacs à dos, on est toujours chargé comme des mulets, pourtant je ne pense pas que l'on prenne du superflu, mais on arrive pas à faire plus léger que: mon sac: une quinzaine de kilo, celui de ma compagne: une dizaine, comment faire moins, je ne sais pas..  A+ | | | À: Jessou18 · 19 février 2007 à 0:08 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 12 de 19 · 3 052 affichages · Partager Bonjour si tu trouves le sac à dos trop lourd sur le dos, il y la solution de le tirer : www.carrix.ch/ à+ François | | | À: Jessou18 · 19 février 2007 à 10:33 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 13 de 19 · 3 029 affichages · Partager Bonjour, Je pense avoir la solution, essayes le CARRIX, voir sur internet, il y a aussi possibilité de louer locarrix.com
moi-même en ce moment j'ai mal au dos, je vais abandonner le sac et essayer le carrix pour une semaine au moi de mai. | | | À: Françonet · 19 février 2007 à 10:56 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 14 de 19 · 3 020 affichages · Partager J'ai vu la jolie photo du carrix !!!
Je crains que ce soit difficilement adapté dans un aéroport ou une gare un jour de grand départ!
Encore plus encombrant qu'un "caddy" king size à Carrefour. | | | À: Jessou18 · 19 février 2007 à 23:33 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 15 de 19 · 2 983 affichages · Partager salut Jessie
Tout est dans la personnalité de la personne qui voyage et des buts du voyage... Personnalement, je voyage parfois avec une ou des valises, parfois avec un sac à dos, style randonnée, d'autre fois avec un simple sac en bandoulière...
Je n'ai jamais eu de difficulté à trimballé mes affaires, ni à les placer en sécurité chez une connaissance ou à l'auberge. Quoique j'utilise mes grosse valises lorsque je sais que je ne changerais pas beaucoup de couche durant le voyage, l'utilisation d'une petite valise à roulette peut très bien faire l'affaire pour les routard... certains routards du moins, car il y a un hic...
Pour moi, voyager simplement nécessite de passer inaperçu la plupart du temps... un sac a dos ou un sac en bandouilère peut passer inaperçu généralement, mais un valise à roulette  Si tu à l'intention de beaucoup bouger tout en ne jouant pas le touriste pleine vue, je te conseille de limiter tes bagages et de prendre un sac badoulière si tu craint pour ton dos. (pour ma part je réussis à tout fourrer mes bagages dans un sac bandoulière de 15cm/30cm/30cm et une sacoche d'excursion de 5dm³
Franks | | | À: Acer · 19 février 2007 à 23:37 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 16 de 19 · 2 980 affichages · Partager  Chanceuse toi 
La dernière fois ou j'ai voulu garder mes affaires au lieu de les mettre en soute, on m'a confisqué ma crème solaire et mon coupe-ongle (ils n'ont pas découvert les allumettes) 
Ceci dit, aussi peut que soi mes bagages, je me résigne maintenant à en mettre un en soute 
Franks | | | À: Acer · 20 février 2007 à 9:09 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 17 de 19 · 2 973 affichages · Partager 4 kg, sac compris, j'ai du mal à y croire, listes- moi le contenu car je rêve de voyager ainsi. | | | À: Bobhulot · 20 février 2007 à 10:09 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 18 de 19 · 2 970 affichages · Partager Un pantalon léger de rechange, une chemise, 2 T shirts, 3 caleçons, un livre, agenda, affaires de toilette (tubes échantillons), pas de chaussures car j'en mais pas même en France (que des sandales ouvertes). | | | À: Jessou18 · 20 février 2007 à 11:46 Re: Voyage sac à dos sans sac à dos? Message 19 de 19 · 2 958 affichages · Partager Salut,
En fait, tout dépend de l'endroit où tu comptes aller... dans certaines destinations où je me suis rendue, il était impossible de faire rouler quoi que ce soit : trottoirs défoncés, chemins sableux... Moi aussi je souffre beaucoup du dos (j'ai 2 hernies discales) et sincèrement, le sac à dos (à condition qu'il ne soit pas trop lourd) est beaucoup plus confortable, tu te fais moins mal au dos qu'en soulevant ta valise à roulette toutes les 5 minutes. et pour le stockage, c'est exactement comme une valise : tu l'entrepose dans une guesthouse (au pire, si tu n'as pas pris de chambre chez eux, ils te facturent quelques sous) et tu voyages pour les petites ballades avec quelque chose de plus léger...
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |