|  |  |
 | | | | | Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Ricket2000 · 20 juin 2011 à 23:36 · Une photo 12 messages · 7 participants · 17 595 affichages | | | | 20 juin 2011 à 23:36 Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 1 de 12 · 17 220 affichages · Partager Bonjour bonjour amis voyageurs,
Voilà je prépare un voyage d'un mois en Thaïlande cet été, d'autres voyages se feront également à l'avenir. Des voyages pouvant aller de 3 semaines à 1 ans... Tous ça en mode baroudage donc sac à dos! Avec possibilités de randonnées sur ces voyages mais pas forçément. Donc je cherche à investir dans un bon sac à dos polyvalent que je puisse garder durant quelques années. Ayant effectuer un roadtrip (en stop) pendant 3 mois en Tasmanie, j'ai fait la mauvaise expérience de me trimbaler un gros sac Quechua de 80L et autant vous dire que je me suis vite aperçu qu'un sac plus petit aurait était mieux!
Je vous passe les détails j'ai aujourd'hui en tête deux sacs : le DEUTER Aircontact 50 +15 et le DEUTER Aircontact 55 +10.
Le 50 + 10 pèsent 2580 g et le 55 + 15 en fait 2900 g.
Le 55 + 15 qui est de la série "pro" est légèrement plus cher car légèrement plus accessoirisé et bien sur plus récent.
Ces deux litrages de 65 L me semble pas mal pour une polyvalence de voyages long, court, citadins, rural etc.
J'hésite fortement entre les deux notamment à cause du poids.
Votre avis m'intéresse, qu'en pensez vous? et surtout lequel des deux vous semble réunir le plus d'avantages.
Merci pour vos conseils! Amicalement,
Pierrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ricket2000 · 21 juin 2011 à 8:06 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 2 de 12 · 17 069 affichages · Partager ... quand j'en suis à ce stade-là de mon choix, en général je me décide en regardant le prix au kilo ! 
... et j'en prends un troisième ! | | | À: Ricket2000 · 21 juin 2011 à 10:56 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 3 de 12 · 16 893 affichages · Partager Salut,
Ce que tu ne précises pas, c'est : est-ce que tu as déjà essayé ces sacs sur ton dos ?... Acheter un sac à dos, pour moi, c'est presque aussi important qu'une paire de chaussures. Or, il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une paire de pompes sans les avoir essayé ! Comparer sur internet ou sur catalogue, c'est bien (j'adore passer mon temps libre à ce genre de trucs), mais le verdict, c'est ton dos qui doit te le donner et un sac qui pèse 3 kg te semblera peut-être finalement bien plus confortable qu'un autre de 1,5 kg.
Je ne sais pas quelle est ta façon de voyager, mais 55/65 litres me semble vraiment beaucoup si tu n'as que des fringues à porter. Personnellement, après avoir testé du Go Sport, du Millet, du Lowe Alpine et du Karrimor, j'utilise depuis 3 ans un sac de 70 litres de marque Gregory et j'en suis absolument ravi. 70 litres, car je fais de la rando en altitude et de la montagne, ce qui veut dire que j'emporte pas mal de matos (tente, gros sac de couchage, crampons, etc.) ! Pour les très rares voyages "légers" que j'ai fait, j'avais un sac de 35 litres et c'était parfaitement suffisant.
Tu l'as peut-être déjà constaté : on emporte toujours trop de choses et... plus le sac est grand, plus on a tendance à le remplir !
Bon voyage ! | | | À: Ricket2000 · 21 juin 2011 à 15:29 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 4 de 12 · 16 876 affichages · Partager J'hésite fortement entre les deux notamment à cause du poids.
c'est pour rire ?
bon, je sais pas si t'es sérieux ou pas, mais perso je choisirais le plus accessoirisé, qui si j'ai bien compris est aussi le modèle plus récent.
pour moi, un point capital, que je puisse le fermer avec un cadenas. | | | À: FDB · 21 juin 2011 à 15:51 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 5 de 12 · 16 849 affichages · Partager pour moi, un point capital, que je puisse le fermer avec un cadenas.
... Euh, j'imagine que ça doit exister, mais... des sacs à dos qui ferment avec un cadenas, tout de même, ça ne court pas les rues ! A la limite il existe des trucs genre filet métallique qui permettent d'envelopper et de "verrouiller" le sac, mais des fermetures qui acceptent les cadenas... Moi qui suis un peu parano concernant mes affaires, le seul moment dans un voyage où je "sécurise" mon sac à dos, c'est pendant le vol en avion, en le faisant filmer. Pour le reste, j'ai appris à faire attention et... je touche du bois, il ne m'est encore jamais rien arrivé d'embêtant, à part une fois au Mexique, mais j'ai pu rattraper le gars et récupérer mon sac.
De toutes façons, je réitère ce que j'ai écrit plus haut : IL NE FAUT JAMAIS ACHETER UN SAC A DOS (à plus forte raison si celui-ci à un litrage important) SANS L'AVOIR ESSAYE AVEC UNE CHARGE DEDANS ! (un simple pack de bouteilles d'eau fait l'affaire). Si ça se trouve, c'est le sac moins accessoirisé qui sera le plus confortable pour lui, ou bien... aucun des deux !
J'ai fait une fois l'erreur d'acheter un peu trop à la va-vite un sac à dos et je m'en suis mordu les doigts pendant 6 mois d'affilée !! | | | À: Gnome · 21 juin 2011 à 16:07 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 6 de 12 · 16 846 affichages · Partager ... Euh, j'imagine que ça doit exister, mais... des sacs à dos qui ferment avec un cadenas, tout de même, ça ne court pas les rues !
Bien sûr que ça existe, il suffit d'acheter un sac à dos "voyage" et non pas "montagne"
www.deuter.ch
backpack & bag travel Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | À: FDB · 21 juin 2011 à 16:17 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 7 de 12 · 16 837 affichages · Partager ... Tu as raison, j'ai un peu trop tendance à ne voir que par le bout de ma lorgnette  ! Cela étant, les deux sacs Deuter dont parle Ricket2000 ne sont pas des sacs à dos de voyage, mais bien de rando/montagne et c'est pour cela qu'implicitement j'étais parti sur cette catégorie de sacs... Et pour moi des sacs de rando/montagne qui ferment avec un cadenas, je persiste à dire que ça ne court pas les rues... à vrai dire, je n'en connais pas (ce qui ne veut bien sûr pas dire que cela n'existe pas) !
A+ | | | À: Gnome · 21 juin 2011 à 16:38 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 8 de 12 · 16 825 affichages · Partager Mais il existe probablement la même capacité en version "voyageur" (50 + x)
Toutefois tu as raison, c'est très important d'essayer le sac pour s'assurer qu'on est à l'aise avec. | | | À: Gnome · 22 juin 2011 à 12:04 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 9 de 12 · 16 799 affichages · Partager et je m'en suis mordu les doigts pendant 6 mois d'affilée !!
Pendant 6 mois... tous les jours ?? Tu nous montres une photo de tes mains ?... 
pour moi des sacs de rando/montagne qui ferment avec un cadenas, je persiste à dire que ça ne court pas les rues...
J'ai 2 sacs décathlon "de rando" dans lesquels tu peux toujours passer un cadenas dans les curseurs de la fermeture éclair (avant de rabattre le "capot" qui lui se ferme en cliquant... Mais c'est une sécurité relative... | | | À: Gnome · 23 juin 2011 à 23:22 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 10 de 12 · 16 776 affichages · Partager Salut les amis, Merci pour vos conseils, en effet je ne les ais pas essayés et je reconnais que c'est un peu risqué que d'acheter des sacs sans les essayer. Le problème c'est que vers là où j'habite (Alpes-Maritimes) il n'y a qu'un seul magasin qui propose du DEUTER et encore il n'y a que le modèle 65 + 15...
J'ai déjà essayé un modèle DEUTER sur mon treck en Tasmanie c'était celui d'un pote et j'avais vraiment accroché sur le confort du sac. Après m'être renseigné sur la marque j'ai eu clairement envie d'investir dans du DEUTER. Voilà pouquoi je suis tenté d'acheter par correspondance malgré le risque... J'ai pas pu cogiter sur mon choix de sacs c'est derniers jours à cause du boulot, donc je suis toujours au même point que lors de mon premier messages. N'hésitez pas si vous voulez intervenir pour donner votre avis. Bonne soirée @+! | | | À: Ricket2000 · 24 juin 2011 à 14:28 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 11 de 12 · 16 282 affichages · Partager  ,
Bonjour, je me permets de rappeler à tous que le poids total du sac pour un voyage en "sac à dos" ne doit pas dépasser 15% du poids du porteur de sac. Ainsi, le poids du sac est à prendre en compte.Plus le sac vide est lourd, moins de choses on pourra mettre dedans........... De plus on n'emporte pas beaucoup plus de choses pour 1 an que pour 1 mois.
Pour un homme de 70 kg le poids total du sac ne doit pas, idéalement, dépasser 10,5kg on peut aller jusqu'à 12 kg mais plus le sac sera lourd, plus ce sera beaucoup plus pénible et mauvais pour le dos, genoux etc. | | | À: CatherineGil · 24 juin 2011 à 21:02 Re: Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15? Message 12 de 12 · 16 269 affichages · Partager plus le sac sera lourd, plus ce sera beaucoup plus pénible
Ah ça pardi, c'est la vraie vérité ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |