|  |  |
 | | | | | Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Xav973 · 8 décembre 2011 à 16:11 15 messages · 9 participants · 1 952 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 16:11 Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 1 de 15 · 1 915 affichages · Partager Bonjour, je vais partir avec mon sac à dos pendant 2 mois. Je réfléchi à des solutions de secours au cas ou je me ferai totalement dépouiller : J'ai fais des scans de mes papiers que je me suis envoyé sur ma boite mail, ce qui facilitera les démarches à l’ambassade, mais pour l'argent ? Je veut éviter de devoir demander à la famille/amis d'envoyer de l'argent, existe t'il un moyen de s'envoyer une somme qu'on peut retirer n'importe ou dans le monde ? (Western Union par exemple). Et si en plus la photocopie des papiers suffit ça serait le rêve ! Merci | | | À: Xav973 · 8 décembre 2011 à 17:14 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 2 de 15 · 1 903 affichages · Partager existe t'il un moyen de s'envoyer une somme qu'on peut retirer n'importe ou dans le monde ?
Alors... comment te dire... Si tu as un compte bancaire, de l'argent sur ce compte et une carte de paiement ou de crédit associée à ce compte... tu peux retirer "une somme n'importe ou dans le monde"... | | | À: Kola · 8 décembre 2011 à 17:38 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 3 de 15 · 1 889 affichages · Partager Alors... comment te dire... Si tu as un compte bancaire, de l'argent sur ce compte et une carte de paiement ou de crédit associée à ce compte... tu peux retirer "une somme n'importe ou dans le monde"...
il y a encore des pays ou ca ne marche pas | | | À: Tryklo · 8 décembre 2011 à 17:43 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 4 de 15 · 1 882 affichages · Partager D'où l'intérêt d'être le plus précis possible lorsqu'on poste une demande sur un forum public... Alors, si Xav973 voulait nous dire où il va emmener son sac à dos... il aurait plus sûrement des réponses ciblées. | | | À: Xav973 · 8 décembre 2011 à 18:13 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 5 de 15 · 1 864 affichages · Partager au cas ou je me ferai totalement dépouiller
Bonjour,
@kola : Je pense qu'il inclut la CB dans le "dépouillement", tout simplement!
@Xav973: Personnellement étant assez parano j'essaie d'avoir toujours 50 euros ou dollars rangés avec mes chaussettes ou autre truc qui attire pas trop le voleur, qui reste dans mon sac de fringues à l'hôtel. Je me dis que les probabilités sont faibles de me faire voler à la fois mon sac de fringues et mon petit sac "de journée"... Donc au pire je me rassure en me disant qu'il me restera 50 euros pour pouvoir payer quelques trucs le temps de me faire envoyer de l'argent. Dans ton cas puisque tu veux éviter de faire intervenir la famille en France, peut-être que prendre une petite somme en travellers chèques serait une bonne solution de secours. En effet il me semble que si tu notes les numéros de tes travellers ils sont assurés et remplacés en cas de vol. Encore faut il trouver un endroit pour te les faire remplacer etc, je ne me rappelle plus comment ça marche. | | | À: Xav973 · 9 décembre 2011 à 15:24 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 6 de 15 · 1 780 affichages · Partager J'ai fais des scans de mes papiers que je me suis envoyé sur ma boite mail, ce qui facilitera les démarches à l’ambassade, mais pour l'argent ?
Bonjour,
As-tu pensé à scanner également toutes tes cartes ainsi que les numéros d'urgence à appeler en cas de perte ou de vol ?
Il me semble que Visa & Mastercard remplacent sous qq jours partout dans le monde une carte perdue ou volée.
En attendant, tu pourrais demander sur place à qqn de te dépanner.
Perso, je me déplace le moins souvent possible avec mes cartes sur moi, seulement lorsque je change de ville, et je les garde dans une poche sur le ventre, sous le pantalon. A moins d'une attaque à proprement parlé, mes cartes sont au sûr. | | | À: Xav973 · 12 décembre 2011 à 8:17 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 7 de 15 · 1 721 affichages · Partager "existe t'il un moyen de s'envoyer une somme qu'on peut retirer n'importe ou dans le monde ? (Western Union par exemple)"
Oui mais de mémoire, il me semble que WU n'autorise le retrait de la somme versée que dans le mois. Si vous partez deux mois, il y a un souci...
Michel | | | À: Kola · 18 décembre 2011 à 1:22 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 8 de 15 · 1 668 affichages · Partager existe t'il un moyen de s'envoyer une somme qu'on peut retirer n'importe ou dans le monde ?
Alors... comment te dire... Si tu as un compte bancaire, de l'argent sur ce compte et une carte de paiement ou de crédit associée à ce compte... tu peux retirer "une somme n'importe ou dans le monde"...
Sans blague !!! Il va falloir que je me renseigne ça à l'air super cool !!! | | | À: FDB · 18 décembre 2011 à 1:27 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 9 de 15 · 1 663 affichages · Partager Merci pour le conseil je vais également m'envoyer les numéro d'urgence pour demander le remplacement de la carte, c'est déjà ça ! Et je compte également avoir de l'argent caché sous moi. Merci
J'ai fais des scans de mes papiers que je me suis envoyé sur ma boite mail, ce qui facilitera les démarches à l’ambassade, mais pour l'argent ?
Bonjour,
As-tu pensé à scanner également toutes tes cartes ainsi que les numéros d'urgence à appeler en cas de perte ou de vol ?
Il me semble que Visa & Mastercard remplacent sous qq jours partout dans le monde une carte perdue ou volée.
En attendant, tu pourrais demander sur place à qqn de te dépanner.
Perso, je me déplace le moins souvent possible avec mes cartes sur moi, seulement lorsque je change de ville, et je les garde dans une poche sur le ventre, sous le pantalon. A moins d'une attaque à proprement parlé, mes cartes sont au sûr. | | | À: Xav973 · 18 décembre 2011 à 4:23 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 10 de 15 · 1 660 affichages · Partager Place toutes tes informations (vaut mieux plus que moins) de tes cartes de crédit, de débit, passeport, billets d'avions, nos de téléphone,....tout sur ton compte internet (ex: hotmail). Quelques chèques de voyage (AmExpress) pour pouvoir toucher de l'argent rapidement si jamais...ils ont des bureaux partout. | | | À: Xav973 · 18 décembre 2011 à 14:21 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 11 de 15 · 1 625 affichages · Partager Je me demande pour ma part, si ce n'ai pas prendre un sacré risque que de tout placer carte de paiement compris sur le Cloud... Je pose la question (?) Mais moi ça me fait bizarre... Qu'est-ce qui empêcherait un quidam d'aller recuperer tes infos toutes rassemblées au même endroit et de s'en servir ? | | | À: Travaway · 18 décembre 2011 à 15:12 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 12 de 15 · 1 622 affichages · Partager Pour ma part, j'ai un code. | | | À: Pierroro · 19 décembre 2011 à 3:06 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 13 de 15 · 1 615 affichages · Partager Je te comprends, mais il est tjrs contournable pour un hacker avisé | | | À: Travaway · 19 décembre 2011 à 3:29 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 14 de 15 · 1 613 affichages · Partager Je le reconnais...ce n'est pas le truc le plus sûr mais...je cherche! | | | À: Pierroro · 24 décembre 2011 à 19:15 Re: Voyage sac à dos: solution de secour en cas de vol? Message 15 de 15 · 1 574 affichages · Partager  money trans peut être.
joyeuses fêtes à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |