Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Alexxandra · 12 février 2008 à 0:00 15 messages · 8 participants · 4 206 affichages | | | | 12 février 2008 à 0:00 Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 1 de 15 · 4 158 affichages · Partager Bonjour, Je pense d'abord passer à san pedro de atacama et visiter la région; Faut il prendre une agence ou est ce possible de louer un 4x4 pour 2 jours ou 3 ? la location peut elle se faire à san pedro ou a calama et avez vous une idée du coût ? Y a til des petits hotels avec chauffage à san pedro ? Ensuite, direction Arica en bus; Et visite du parc de Lauca ; Arica vaut elle une journée ? ; Une agence pour la visite du parc : avez vous des adresses, à putre ou Arica ? 2 jours sont ils suffisants ? Peut on prendre un bus pour la Paz de putre ? Voila bien des questions ! Merci de vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexxandra · 12 février 2008 à 11:16 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 2 de 15 · 4 126 affichages · Partager bonjour Alexxandra,
le voyage à San Pedro est assez simple. le coin s'est beaucoup développé (trop ?). Donc, il y a des multitudes d'hotels (plus ou moins chers) et pleins d'agences. L'endroit est très beau mais il y a trop de touristes (à mon goût). Pour ma part, j'ai tout fait avec les transports locaux. Sur place, j'ai loué un vélo (il faut se bouger tôt le matin ou en fin de journée). C'était sport mais superbe.
Le parc National de Lauca, c'est carrément dément. Magnifique endroit, le lac Chungara, les plateaux à plus de 2 000 mètres. Moi j'ai fait ça en une journée d' Arica (via un minibus) mais ça peut être une belle expérience de rester dormir la haut.
Pour les coût de loc de 4x4, aucune idée.
Bon voyage. | | | À: Alexxandra · 12 février 2008 à 11:41 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 3 de 15 · 4 119 affichages · Partager Bonjour, je pars seul aujourd'hui, (en espérant trouver des compagnons de route), fin Mars pour le Chili, mais pour l' instant sans organisation particulière, d' aprés les guides, il est facile de prendre des excursions sur place. Mon périple : arrivée à Santiago, qq j mais combien ! ensuite, Valparaiso qq j mais c ! harcon, Vina del Mar, Zapallar, Termas de Socos (pour y faire peut ètre une cure) La Serna, une semaine pour voir les parcs, l' observatoire Astronomique, Caldera, Chanaral, et bien sur Le Désert d' Atacama, étape à San pédro de Atacama, Vallée de l a Luna, Iquique, Humberstone, sans oublier le Lac Chungara, Salar de Surire, étape à Putre.  voila pour qq mots sur le début de mon voyage qui se continuera par Le Pérou et se terminera par La Bolivie.
quiza hasta pronto !
jackadit | | | À: Alexxandra · 12 février 2008 à 11:44 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 4 de 15 · 4 115 affichages · Partager Bonjour,
Pour SPA : je conseille de lire ce post là : voyageforum.com/...ost=1383884;#1383884
il doit répondre à pas mal de vos questions (tout en vélo : bel exploit si vous êtes montés aux geysers du Tatio, sans rire et sans ironie aucune)
Pour Arica : je n'ai pas trouvé la ville intéressante (contrairement à Iquique) mais c'est question de goûts et de couleurs. Certes, il y a tout près la vallée d’Azapa, ses géoglyphes et le musée de San Miguel d’Azapa. Les géoglyphes sont des dessins pré-incas, dessinés sur les flans de la vallée à l’aide de pierres alignées.
Le PN Lauca vaut bien mieux, avec les villages tout là haut (Putre, etc...) ! On y est monté par nous même. Par exemple, dormez au refuge de la Conaf (attention au mal de l'altitude = acclimatation). A la première maison de la Conaf, en suivant la route qui va vers la Bolivie, il y a un petit sentier de randonnée (pas trop long et sans dénivellé) : plein de viscachas et de vigognes. Comme on n'était que deux, calmes, on a pu s'en approcher. Cette petite randonnée nous a laissé de très bons souvenirs ! Je ne sais pas si les circuits des agences y font un stop et avec plus de monde, peut-on approcher les animaux d'aussi près ? | | | À: Alexxandra · 13 février 2008 à 8:59 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 5 de 15 · 4 075 affichages · Partager arica bof bof...tu peux dormir à parinacota et rester quelques jours là bas c'est merveilleux tu peux faire l'ascension du guane guane qui est un sommet sec à5500m c'est superbe plus toutes les ballades autour des lagnes.tu peux dormir chez guillhermo. pour aller à parinacota, tu peux te faire amener de putre par le jeune de l'hotel, il te monte en 4*4 jusqu'à parinacota.A spa tu peux faire plein de chose savec les agences locales et tu epux faire aussi du vtt c'est génial!je te conseille aussi de faire le détour par le salar de uyuni via une agence au départ de spa | | | À: Prodmat · 13 février 2008 à 10:53 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 6 de 15 · 4 056 affichages · Partager  Bonjour, Merci pour la réponse. Quelle est la température dans les hôtels la nuit à san pedro au mois de juillet /aout. Faut il sortir le duvet chaud ? Alexxandra | | | À: Amvdd · 13 février 2008 à 11:30 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 7 de 15 · 4 053 affichages · Partager  Bonjour, merci pour la réponse. Votre site est très intéressant FT | | | À: Alexxandra · 14 février 2008 à 16:53 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 8 de 15 · 3 988 affichages · Partager  Merci pour les compliments ! | | | À: Alexxandra · 25 février 2008 à 12:49 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 9 de 15 · 3 877 affichages · Partager Bonjour Alexxandra!
Pour ce qui est de San Pedro de Atacama, aucun doute là dessus c'est un endroit magnifique. Pour ce qui est de la location de 4x4, je crois que cette dernière se fait directement à Calama, je n'ai vu aucune agence proposant de location sur place à San Pedro. Avant de faire notre choix sur voiture ou agence, nous avions demandé conseil, et il semblerait qu'ils soit plus sur de prendre une agence. En effet les routes à San Pedro sont pratiquables certes mais ce n'est pas évident quand on a pas l'habitude et surtout quand on ne connaît pas la route. Les gens a qui nous avions demandé nous l'avait déconseillé dans la mesure ou ne connaissant pas la route tu peux facilement casser quelque chose sur la voiture et au delà du problème location c'est surtout le problème que tu vas te retrouver très limité pour visiter. Voila sinon un hotel sympa a San Pedro et raisonnable en terme de prix, Hostel Sonchek (Adresse: Calama 370, San Pedro de Atacama, Chile- Téléphone: +56 (0) 55 851112). L'endroit est vraiment sympa les chambres sont simples avec des murs en Adobe et donnent sur un petit patio, les WC et les douches sont communes mais propres, possibilités de faire sa machine sur place (ca peut toujours servir- mais c'est pas donné, et oui c'est le désert). Tu peux aussi manger à Sonchek, je n'ai aucune idée des prix en revanche. Voici le lien d'un site pour plus de renseignements (photos, prix etc) sur cet hostel: www.sanpedrochile.com/...;id=34&Itemid=47 . La femme qui tient ca est un peu space mais elle te laisse tranquil donc bon.
Voila pour visiter vraiment passer par des agences et réellement plus simple et plus sur. Pour les geysers du tatio par exemple tu pars a 4 ou 5h du matin pour voir le lever du soleil là haut a 4200 mètres d'altitude, et vue l'état de la route être avec un conducteur experimenté vaut mieux crois moi! Surtout que les agences proposent souvent des prix raisonnables incluant le prix d'entrée sur certains lieux. Sinon le musée à San Pedro est à voir, très bien fait et expliqué! La vallée de la muerte, la vallée de la luna, les balades en cheval dans le désert, le salar d' Atacama (magnifique) et les lagons en altitude au pied des volcans etc.
Voilà et méfies toi des prix un peu trop attractifs. Certaines agences proposent des prix peu élevés mais c'est l'usine. Pour les geysers du Tatio nous étions passé par une agence un peu plus cher mais quel bonheur, nous n'étions que 7 et on a eu droit en plus des geysers à un bain dans un bassin naturel fréquenté par cette seule agence et à la visite d'une cascade au milieu du désert de cactus, ainsi qu'un petit village dont je ne me souviens plus le nom et avec tout ca un guide adorable.
Bref profite bien.
Marylin | | | À: Marylin83 · 26 février 2008 à 17:55 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 10 de 15 · 3 855 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses info Savez vous à quoi il faut s'attendre en juillet comme température. et dans les hôtels qui ne sont peut-être pas chauffés la nuit, mais est ce un problème, ? Il semble qu'en Bolivie, les conditions d'hébergement soient spartiates, qu'en est il a san pedro ? merci encore | | | À: Marylin83 · 26 février 2008 à 23:21 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 11 de 15 · 3 789 affichages · Partager Je part 10 jours au chili (Samedi transfert en BUS pour santiago, Dimanche voiture/ valparaiso, Lundi voiture/ vina del mar, retour santiago, Mardi/vol pour calama et transfert en voiture pour san pedro, Mercredi/aller retour en voiture pour salar de atacama, Jeudi/aller-retour en voiture :Geysers des Tatio, avec visite de Caspana, Chiu Chiu, Lasama, Vendredi/depart pour arica, Samedi detour vol pour santiago, Dimanche depart pour la france. Je recherche des avis, conseilles sur mon progamme et est ce que je doit faire appel a un agence pour tel ou el visite? Merci | | | À: Alexxandra · 27 février 2008 à 13:20 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 12 de 15 · 3 778 affichages · Partager Bonjour,
Dans le désert même en plein hiver il fait relativement chaud. Bon prends quelques affaires chaud au cas ou. En après midi les températures sont agréables, voire chaudes si tu te trouves à l'abris du vent. La nuit c'est également raisonnable tu mets un pull et ca va. Comparé au sud a cette même période, le désert d'Atacama c'est les tropiques! lol. Bref en gros couvres toi le matin très tôt si tu pars en excursion (au geyseys par ex, a 5h oui on se les gèle), et le soir. Sinon pour ce qui est des hôtels, les chauffages electriques au Chili n'existent pas! (Du moins dans les hôtels à prix raisonnables, je ne sais pas ce qu'il en est pour les hôtels plus chers). Au mieux tu peux trouver dans certains endroit des petits poeles a gaz mais c'est trés rare. Pour te dire sur la dizaine d'hospedaje au Chili qu'on a fait aucune n'avait le chauffage (sauf chez un particulier), la seule qu'on ai trouvé avec était en Argentine. Mais a San pedro, je ne me souviens pas d'avoir passé de mauvaises nuits frigorifié, généralement les chiliens sont généreux sur les couvertures donc pas de problème 
A +
Marylin | | | À: Mamobea · 27 février 2008 à 13:31 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 13 de 15 · 3 777 affichages · Partager Bonjour mamobea,
Pour ton programme je te conseillerai de partir avec une agence au moins pour ce qui de la visite des geysers du tatio, comme je disais plus haut dans les alentours de San Pedro les routes ne sont pas évidentes à pratiquer, et c'est moins risqué d'y aller avec un conducteur qui connaît bien les lieux. Surtout que si tu veux voir les geysers du Tatio au lever du soleil (ce que proposent les agences) je pense que c'est impraticables pour des gens qui ne connaissent pas la route. D'abord parce qu'on y voit rien en pleine nuit, ensuite parce que c'est pas évident (je me souviens qu'on ai traversé de l'eau avec de la glace, et seul, si tu restes coincé a 5h du mat' je peux te dire que t'as pas l'air con!). Bref pour les Geysers en tout cas c'est ce que je te conseille, surtout que les agences proposent dans le pack d'autres petites choses. Après tout dépend de l'agence que tu choisis. Les prix sont largement raisonnables et des fois mettre un tout petit peu plus cher apporte de bonnes surprises (visites en petits comités, guides sympas, visites limites personnalisées, visites d'endroits frequentés juste pas une agence etc). Sinon pour le salar d' Atacama tu peux aller par toi même avec toi voiture la route est droite, goudronnée donc pas de gros risques. (C'est vraiment a faire). Maintenant l'avantage avec les agences c'est que ils teproposent plusieurs choses dans le pack genre, salar d' atacama, les lagons au pied des volcans a 4500m, visites de villes, dejeuner chez un petit resto local etc... Tu peux faire aussi la vallée de la muerte et de la luna, tu te gares et tu descends à pied c'est très sympa et ca nécéssite pas vraiment de guide. Voila saches que les prix pratiquées pour les excursions par les agences sont raisonnables en tout cas. Pour ce qui est des souvenirs c'est autre chose, mais les meilleurs souvenirs c'est dans la tête donc... Bon voyage ! ! !
Marylin | | | À: Amvdd · 31 juillet 2008 à 20:26 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 14 de 15 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleine préparation de notre voyage pour le Chili départ le 5 Octobre!!Il me manque encore quelques mises au point.En lisant ton post j'ai vu que tu avais fais Arica SPA est ce que par harsar tu aurai relié Arica à SPA en bus?Car je n'arrive pas a trouver les horaires sur le cite tur bus je ne les trouve pas.Comme on ne reste que 20 jours (et c'est deja pas mal) et qu'on fait le nord et le sud le planning est serré.!! Merci par avance.
Marine | | | À: Yoanetmarine · 31 juillet 2008 à 22:49 Re: Voyage à San Pedro de Atacama (nord du Chili) Message 15 de 15 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Cette année là, quand on a fait Arica - SPA, on avait loué une voiture au départ de Santiago pour les 3 semaines. Donc je suis désolée, mais je n'ai pas plus d'infos que cela. Essayez de faire une recherche Arica -Calama, puis Calama - SPA, car il n'y a peut-être pas de liaison directe ???
Bonne préparation de voyage, et amusez vous bien au Chili.
Anne-Marie. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |