Sandrinestp · 20 juin 2011 à 18:19 42 messages · 13 participants · 17 747 affichages | | | | Bonjour C'est en effet pas facile de trouver un avion pour aller à Sao Tomé. Nous partons de Charente Maritime le 16 février prendre un premier avion par la TAP à Bordeaux via Lisbonne arrivée à 14h10 et nous repartons par un autre avion via Sao Tomé à 23h50, idem pour le retour. Le mieux pour ne pas perdre de temps c'est d'aller sur leur site httptap.fr il faut bien chercher un départ de Lisbonne suivant les dates possibles car à une journée près les prix sont différents, ensuite aménager pour aller à Lisbonne suivant les horaires obtenus mais c'est la seule solution rentable à un peu moins moins de 900 € par personne. Pour l'itinéraire c'est un peu l'aventure, nous avons réservé trois jours à Sao Tomé où nous pensons louer un 4x4 pour visiter le nord et ensuite on essaiera de visiter le maximum vers le sud et les plages en remontant.Voilà l'idée mais nous aviserons sur place.J'espère que mes renseignements te seront utiles pour préparer ton voyage. Bonne journée. | | | hello merci de ta réponse rapide, je vais voir sur le site de la tap, mais il est relativement mal foutu. on se croisera peut être sur les routes de sao tomé; bon voyage | | | Bonjour Pour info, j'ai pris récemment un vol Bordeaux Lisbonne puis Lisbonne Sao Tomé avec la Tap. J'ai payé 750 € en prenant deux billets AR dissociés, soit un Bordeaux Lisbonne AR et un Lisbonne Sao Tomé AR. Pourquoi dissocié car on économise + de 100 €. Le seul inconvénient est qu'il faut enregistrer deux fois pour l'aller et deux fois au retour. Je conseille de voir les horaires de la Tap entre Lisbonne et Sao Tomé et voir ensuite quelle compagnie low cost dessert Lisbonne et de voir quels sont les meilleurs horaires. Pour ma part, c'était bien pour les concordances et je n'ai même pas eu à passer une nuit à Lisbonne bien que la ville soit accueillante et sympa à découvrir. En fait, il faut voir de combien de temps tu disposes pour ton voyage et étudier les deux cas. Bon voyage Philippe | | | coucou, merci pour les infos, mais je confirme que le site de la tap est compliqué... Alors j'essaie de multiple combinaisons, c'est fastidieux. Si qqu'un à des tuyau, je prends. | | | Bonjour, A ma connaissance, il y a maintenant STP Airways (compagnie Santoméenne qui propose un vol Lisbonne Sao Tomé). C'est la compagnie qui fait aussi la ligne intérieure Sao Tomé Principe. Bref, pour Lisbonne, c'est à peu près le même tarif que la TAP. Perso, le site de la TAP www.flytap.com/France/fr/PageDAccueil est bien accessible et je n'ai pas eu de difficultés particulières pour réserver. Et promis, je n'ai pas d'actions chez eux. @ + | | | bon, bon comment dire...je m'y suis prise comme un pied, mais MERCI, j'y vois plus clair, reste plus qu'a trouver 2 billets lyon/ lisbonne bon marché et en route pour l'aventure, pareil si vous avez des infos, des bonS planS. Sao Tomé et principe est représenté sur Paris? Obrigado | | | Le mieux est effectivement de trouver un vol low cost pour Lisbonne. Pour les tuyaux, la première chose est de prendre son visa et prévoir 20 € pour le retour au moment de quitter le territoire de Sao Tomé. Sinon, je préconise d'amener des euros que l'on peut changer facilement ds la rue. Il faut demander Adrien près de la Banque Internationale STP, il parle français et il est fiable. D'une manière générale, ils sont très honnêtes mais il faut recompter par précaution. Sinon, on change à la banque 1 € = 24500 STD ou Dobras. On ne peut pas retirer d'argent avec la carte bancaire dans un distributeur. Il faut se rendre au guichet mais les frais sont assez importants. Pour le reste, je peux vous donner d'autres infos. Toutefois, ça dépend de la durée de voyage. @ + | | | Boa tarde nous nous sommes décidés hier soir et comme j'adore les voyages, j'y est passé la nuit, donc toutes les infos que tu juges utile de transmettre (hébergement, contact, tout, tout, tout), bon alors nous partons avec petits budgets, hamacs et duvets. Je parle portugais couramment, je me dis que ça peut aider? | | | Ok, effectivement parler portugais est un gros plus et ce fut mon seul regret. La population est adorable. Il est également judicieux de faire faire un permis international, c'est gratuit. En cas de contrôle, ça suffit et ça peut éviter une éventuelle confiscation de son permis français. Les policiers sont assez conciliants mais peuvent verbaliser d'une manière assez élevée pour améliorer le quotidien (port du casque obligatoire même si les locaux ne le portent guère). Pour ma part, j'ai loué pendant trois jous au début du voyage un 4 x 4 patrol un peu pourri mais suffisant pour la route du sud (on peut négocier ce type de véhicule pour 40 € par jour ; c'est un peu cher mais nous étions trois). Le reste du voyage, un mois entre Sao Tomé et Principe, nous avons loué des motos (on peut en avoir une entre 8 et 10 €/jour) ; c'est économique et très sympa. Nous avons dormi assez fréquemment avec des hamacs moustiquaires et il n'y a eu aucun souci à part la période de novembre bien pluvieuse dans le sud. J'ai une adresse d'un petit hôtel tenu par des chinois ds le centre de Sao Tomé (15 € la chambre) : c'est pas cher car les prix de l'hébergement est assez onéreux d'une manière générale. Je peux te donner d'autres infos par téléphone mais il faudrait faire ça en MP. @ + | | | re bonsoir Quand tu dis que tu as dormi en hammac moustiquaire, c'est en camping sauvage? Si c'est le cas quel type de bestioles peut on rencontrer? merci pour tes infos, as tu randonné? et tout et tout | | | Oui camping sauvage, notamment dans le sud et un peu dans le nord à Lagoa azul. Il faut simplement penser à avoir une moustiquaire avec le hamac même s'ils ne sont pas nombreux en bord de mer. En forêt, c'est pas pareil. En fait, nous avons fait un peu de randonnée qui s'apparente davantage à de grandes balades. Le top a été d'observer la ponte des tortues dans le sud vers Porto Alegre, vers Praia Piscina et Jala où on trouve des bungalows pour la nuit. Les duvets sont inutiles du fait de la chaleur sauf si on souhaite se rendre en altitude. Pour ma part, j'ai utilisé un "sac en viande" en soie car très léger acheté chez Decathlon et c'était très bien. Autre conseil : les cartes à puce de nos portables ne fonctionnent pas et il faut acheter une carte sim auprès de la compagnie SCT qui permet de communiquer pour pas cher ds le pays. Sinon, on trouve quelques accès wifi gratos ou peu chers pour donner des nouvelles. Pour d'autres infos, je ne sais pas, ça dépend de ton projet. Le mieux serait de se donner nos numéros de tél par mp et je pourrai mieux modestement te conseiller en fonction de tes souhaits de voyage. Bonne soirée | | | Bonjour, Qq mots pour vous faire partager notre découverte. Vous cherchez une destination authentique, peu connue, allez visiter cet archipel aux larges des côtes gabonaises. En avion, au départ de Doula, Luanda, Praia, Lisbonne. Peu d'info sur Sao Tomé et pourtant tant de choses à découvrir. Petit coin de paradis encore peu touristique, très préservé. 2ème plus petit pays d'Afrique, l'île "du milieu du monde", île chocolat". Vous pouvez faire des randonnées à pied ou en vtt au coeur des plantations de cacao et café. n'hésitez pas si vous avez besoin d'info.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre lettre et cela m'a beaucoup plu car j'ai un projet de voyage sur Sao Tomé pour le mois d'août avec ma fille de 13ans. A cet effet, je voudrais avoir des informations sur un hôtel pas trop cher dans lequel je pourrais passer mon séjour de 2 semaines. Les bon plans, restaurants, etc. Donnez-moi toutes les informations possibles. Si possible me mettre en contact avec quelqu'un qui est sur place. Je suis gabonaise. Bien de choses à vous. | | | Bonjour phil,
Je te remercie bcp pour le tuyau des billets d'avion. C'est vraiment super. On envisage de faire un voyage d'une semaine en séjour organisé, avec au programme: Sao toméAgostinho neto Parc d'Obô, roça Nova Ceilao Roça Agua, boca do inferno Mangrove de Malanza, Praia JaléIlheu das RolasAngolares
La question est : Y-a-t-il d'après ton expérience d'autres lieux incontournables; et dans l'affirmative une deuxième semaine serait-elle necessaire pour découvrir pleinement l'île. Par avance merci de ton aide | | | Bonjour Je crois que ton programme est sympa mais si tu as un peu de temps et un peu d'argent en plus, tu pourrais envisager une semaine de plus pour découvrir l'ile de Principe. En ce qui concerne la saison, je conseille maintenant février plutôt que novembre comme moi cause saison des pluies. Même si mon voyage a été assez génial pour moi, je pense que j'en aurai davantage profiter pendant une saison plus sèche, notamment dans le sud qui reste très forestier et pluvieux En ce qui concerne d'autres destinations, je pense à Madagascar, peut-être le nord. @ + | | | Bonjour,
Je voulais savoir si tu pouvais me faire un retour sur ton voyage a sao tome. Meri bcp | | | Bonjour Le sujet est vaste pour parler en quelques lignes d'un voyage d'un mois entre Sao Tomé et Principe. Ce que je retiens, c'est, au delà des paysages magnifiques, très contrastés entre le nord et le sud, c'est la gentillesse des habitants du fait de l'insularité et du faible impact touristique. Globalement, à part dans la capitale où des jeunes viennent te voir pour changer de l'argent, les rapports humains sont simples et amicaux sans arrière pensée particulière comme dans certains pays où nous sommes perçus comme des portes monnaies ambulants. Cela dit, il faut voyager "modeste" en louant des petites motos ou véhicules qui vont bien dans le paysage local. J'ai particulièrement apprécié Principe tout en sachant que ce n'est pas aisé pour s'y rendre (avion un peu cher et impossibilité en novembre 2011 d'avoir un bateau près du port mais ça a peut-être changé depuis). L'île de Principe est vraiment très belle avec des plages de rêve, de bons spots de plongée et on y trouve encore une nature intacte. Il ne faut pas hésiter à randonner vers le sud. L'île n'est pas grande et on peut faire pas mal de choses avec une petite moto que l'on peut louer à des particuliers. @ + | | | Merci pour ta reponse. Tu pourrais me donne qqs incontournables sur sao tome. Je ne pense pas aller sur principe par manque de temps. | | | Bonjour philraz je suis une marocaine, j veux aller a sao tomé, j vais avoir une invitation " hébérgement" pour aller la bas..Si'il vous plais, est c que vous pouvez me guider, pour savoir a tout c que j'ai besoin.... les documents, les étapes qu'il faut que je suis ? et tout c possible.. J serai tres heureuse d'avoir ta réponse, merci beaucoup pour votre temps | | | Bonsoir, Je te conseille tout d'abord de lire les quelques messages que j'ai posté en réponse à certains membres du forum. Le sujet est vaste et il me faudrait savoir ce que tu souhaites faire à Sao Tomé et de combien de temps tu disposes. Si tu es marocaine, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'éclairer par rapport aux démarches administratives qui sont liées à ton pays. Donne moi un peu plus de précisions dans tes souhaits et j'essaierai de t'aider dans des idées de voyage. En tout cas, partir à Sao Tomé est une bonne idée surtout si tu as la possibilité d'avoir un hébergement qui reste assez cher là bas. Petit clin d'oeil, je pars au Maroc en février. A bientôt Philippe | | | Bonsoir Sandrine,
J'envisage de venir à ST au mois d' aout mais j' hésite car j' ai l' impression qu' il faut un certain budget par rapport à d' autres pays africains
En effet, en visitant le forum, je constate que les hotels sont assez chers pour celui qui a un budget limité comme moi
Aussi, pouvez vous me dire s' il y a des hotels plus modestes que l' on peut trouver lorsque l' on fait le tour de l' ile. Peut on trouver des missions catholiques ? Auriez vous aussi des adresses d' agences locales pour pouvoir un véhicule 4X4.
Au plaisir de vous lire, Bien cordialement à vous, | Discussions similaires sur Sao Tomé-et-Principe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |