Bonjour !
Actuellement élève de première littéraire à
Bordeaux, je désire organiser un voyage scolaire l'année prochaine. Je pense donc créer mon projet pendant les vacances d'été pour pouvoir le soumettre à la rentrée.
Il est obligatoire de voyager en Europe, mais notre moyen de transport étant le bus, le choix du pays est restreint. Le royaume-uni et l'
Italie sont exclus car il existe déjà des voyages organisés là-bas.
Je pensais donc aux
Pays-bas, à la
Belgique et à l'
Espagne, qui sont d'après moi de bons choix car peu eloignés de la
France et surtout car les
pays-bas et la
Belgique sont siéges européens, je pourrais donc faire passer le projet plus facilement.
Il est egalement possible d'accer le projet sur un sujet littéraire (un auteur, un mouvement artistique...) mais à mon avis ce n'est pas assez pour tout un voyage.
La durée du voyage serait de 1 semaine maximum et entre mars et mai (bac oblige).
Je demande donc de l'aide quant au choix du pays et des activités. J'ai besoin d'un point de depart pour commencer mon projet et je ne sais que choisir entre ces trois pays (ou d'autres qui correspondraient à mes obligations). Par conséquent, si vous avez déjà voyagé dans l'un de ses pays, que vous êtes professeur et avait déjà fait un voyage scolaire ou que vous avez une idée de la direction dans laquelle je devrais me diriger, vos conseils me seront precieux.
Merci d'avance
Fanny
PS : le prix est un facteur important du voyage, les pays trop chers nous sont inaccessibles...