Je reviens d'un voyage d'une semaine en
Mauritanie dans le cadre des affaires.
j'ai séjourné à
Nouadhibou et
Nouakchott et ai circulé dans ces deux ville tant en voiture qu'à pied, de jour comme de nuit.
J'ai aussi fait quelques visites aux environs de ces deux villes.
je confirme qu'il n'y a pas de problème de sécurité a condition de toujours se faire accompagner par un guide Mauritanien afin d’éviter de se perdre dans un environnement souvent chaotique.Je me suis souvent retrouvé dans des coins ou j'etais le seul occidental et je ne me suis jamais senti en danger, les seuls regards que je suscitait étant plutot des regards de curiosité...
Les seul problèmes que j'ai rencontré c'est quand j'ai pris de photos dans des marchés du centre ville, certaines personnes n'ont pas apprécié et nous on pris a parti avec mon guide.
Dans ce cas la il ne faut pas insister, faire profil bas et mieux vaut s’éloigner.
A part ceci nous n'avons vu que des gens accueillants, gentils. Très peu de personne qui harcèlent pour vous demander de l'argent ou vous vendre quelque chose, on voit que le pays n'est pas encore pollué par le tourisme.
Le risque zero n'existe pas mais en suivant quelques règles de base et en ayant un profil discret, on peut visiter ces deux villes sans soucis et profiter d'un pays encore " Vierge"