|  |  |
 | | | | Chris55 · 4 juin 2011 à 17:04 34 messages · 17 participants · 7 452 affichages | | | | 4 juin 2011 à 17:04 Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager bonjour, on entend tout et son contraire sur les risques de traverser la Mauritanie (après le Maroc- Sahara Occidental) et le Mali en vue de nous rendre au Burkina Faso. Nous envisageons le voyage pour août (je l'ai déjà fait 2 fois sans soucis...). Avez-vous des nouvelles récentes et non "politiques" ou "intuitives"... mais de "vécu récent". Grand merci! | | | À: Chris55 · 4 juin 2011 à 20:18 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager je n ai entendu parlé d aucun risque dans ces pays.ais il est certain qu actuelement il y a des des tirs des militaires au burkina | | | À: Chris55 · 4 juin 2011 à 22:26 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bonjour, au mois d'avril j'ai fait le trajet de retour depuis le Ghana et je n'ai pas eu de problèmes. Depuis Nouakchott jusqu'à Ayoun il y a des contrôles tous les 20 - 40 km. Attention a ne pas trainer sur la route après 18.00 heures, la police va vous obliger à vous arrêter et a camper sur place. Je me suis arrêté a l'auberge "le Phare du désert" sans souci, il y avait plusieurs passages de gendarmes pendant la nuit pour contrôler et pour rassurer. Par contre il y a environs 150 km de route pourrie (actuellement en travaux) jusqu'à Kiffa. Bon voyage ! Si vous vous rendez au Burkina NE PRENEZ PAS LE VISA A LA DOUANE, ça va vous couter pour 7 ou 30 jours entrée simple CFA 94'000.-- Ouch ça fait mal ! | | | À: Chris55 · 4 juin 2011 à 22:50 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bonjour Burkina : pas mal de pbs tt de meme, qq 8 morts hier dans des combats entre militaires a Bobo. Episodiquement ca pete un peu partt dans le pays selon les casernes. Ca ne cible pas les etrangers mais certains ont été concernés/touchés a Ouaga en particulier.
Pour la Mauritanie, pas de news récentes. Pour le Mali, la route ne doit pas etre trop a risques meme si la partie la plus nord est en zone "chaude". Récemment de l activité AQMIste a été signalée dans le coin de Nara. Sources securitaires maliennes evoquent la preparation d attentats sur Mauritanie.
Bonne soirée | | | À: Rotsaka · 5 juin 2011 à 22:23 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager bonjour mon fils est descendu, début avril, par le Maroc, Mauritanie pour 1 séjour au Sénégal, sans problème ! ses amis viennent de le rejoindre, idem. pourquoi zone rouge dans cette région et pas de zone rouge après 16 morts à Marrakech ?????????? bon voyage francia | | | Bonsoir,
Fabrizio a tout dit. J'habite à Nouakchott et je confirme intégralement ses propos. J'ajoute que je travaille (un peu) dans une auberge et que j'y vois passer régulièrement des touristes qui traversent le pays pour aller au Sénégal ou au Mali, sans aucun problème.
Cordialement
Claire | | | À: RPT · 6 juin 2011 à 11:32 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Je fais la route en janvier prochain avec ma femme et mon fils de deux ans. ne nous posons pas trop de question et vivons c'est de la meilleure façon bonne route | | | À: Chris55 · 6 juin 2011 à 21:32 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. J'avais bien le sentiment que ça n'a pas trop évolué depuis les années passées, où on entendait déjà l'évocation de "dangers", mais où n'y en a-t-il pas??? Vous êtes vraiment super sur cette liste. Je me réjouis donc de refaire cette route magnifique, où le pare-brise de la voiture devient un véritable écran de cinéma projetant les beautés de la nature. Amitié | | | le pare-brise de la voiture devient un véritable écran de cinéma projetant les beautés de la nature. Amitié
que c'est joliment dis, belle séance ! francia | | | À: Chris55 · 7 juin 2011 à 19:08 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Bonjour Chris55
Fabrizio à a peut près tout dit. Nous sommes remontés fin mars (avions été jusqu'au Bénin/ Togo)
Les visas sont devenus cher, voici comment gagner un peu.
VIsas: Mauritanie>>>aller très tôt le matin, à 11h ils ferment même si il reste du monde sur le trottoir. Et tu récupère le lendemain à 4h.Moins cher qu'à Paris. Mali>>> moins cher à l'ambassade de Nouakchott. Pour le passe-avant de la voiture c'est 5000cfa à la frontière. Mais ne pas passer un dimanche ni le soir ni jour férrié car ça passe à 15000cfa. Burkina Faso >>> Bamako à l'ambassade 45000cfa entrée simple/ à la frontière 95000CFA. Il vaut mieux perdre un journée à bamako
L'auberge phare du desert à Kiffa s'est dégradée et bien chère, il y en a une autre mais je ne sais plus le nom. De + le patron à raconté des cracs à mon amie en lui disant qu'il fallait 5/6 h maxi pour rejoindre Kayes au Mali par la piste........
Voilà si vous voulez d'autres renseignements..... | | | À: Chris55 · 7 juin 2011 à 22:40 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Bonjour, nous avons traversé la Mauritanie fin janvier, puis route vers le pays Dogon, la frontière du Burkina ou nous avons rebroussé chemin car le visa à la frontière nous revenait à 150€ par personne! (il faut le prendre a Bamaco).Nous avons passé plus de 3 semaines au Mali sans souçis. Retour par la Guiné Konakry, le Sénégal et à nouveau la Mauritanie: Y a pas de problèmes!, aucun souçis particulier, mais prévoir une bonne soixantaine de "Fiches de renseignements" car les controles sont nombreux. Bonne route a vous. | | | Bonjour Chris55
Les visas sont devenus cher, voici comment gagner un peu.
VIsas: Mauritanie>>>aller très tôt le matin, à 11h ils ferment même si il reste du monde sur le trottoir. Et tu récupère le lendemain à 4h.Moins cher qu'à Paris. .....
Il y a quelques erreurs, je ne me suis pas relu, mille excuses...
Le visas Mauritanien c'est à RABAT qu'il faut le prendre..... Et l'heure de récupération c'est 14h le lendemain.
Et c'est vrai qu'il faut préparer des fiches de renseignements des passagers et du véhicule....Mais peut-être le savez-vous déjà.... | | | À: Chris55 · 7 juin 2011 à 23:13 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager merci encore pour toutes ces infos, ça me rassure de faire la route. Pour le visa du Mali, l'été dernier, je l'avais pris à la frontière, pas de soucis... je pense qu'il en est encore ainsi (sinon, merci de m'en informer). Et c'est vrai, faut faire gaffe avec celui du Burkina, il est devenu "dissuasif" par son coût... est-ce que ça va changer avec leur soucis de pénurie de touristes actuel, suite aux tensions qui règnent dans le pays??? Nous voyagerons à 4 avec un véhicule, donc on pourrait en emmener un second... si jamais quelqu'un a une voiture (ou minibus) à céder à bon compte pour l'emmener au Burkina, nous le prenons volontiers pour l'offrir à bon escient. Amitié | | | Bonjour. Visa pour le Burkina, le prendre au consulat de Bamako pour 47000 CFA l'un | | | À: Jpfrene · 8 juin 2011 à 16:21 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bonjour, je dérive un peu, mais faut-il un visa pour la Mauritanie avec un passeport malien ? | | | À: Brunobé · 8 juin 2011 à 16:56 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Bonjour. Quelque que soit la nationalité de toute façon il faut prendre un visa pour traverser la Mauritanie | | | À: Brunobé · 8 juin 2011 à 19:16 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que les détenteurs de passeports maliens n'ont pas besoin de prendre un visa pour la Mauritanie, mais vérifie quand même auprès du consulat, au cas où.
les Tinacoli | | | À: Jpfrene · 9 juin 2011 à 6:47 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager bonjour
avec le passeport algérien, pas de visa. et en effet je crois que le malien...kif kif. a vérifier. willynomad | | | Haaaaaaaaaaaaaaaa bon, autant pour moi hiiiiiiiiiiii | | | À: Brunobé · 9 juin 2011 à 14:03 Re: Sécurité en Mauritanie-Mali? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Non non, les Maliens n'ont pas besoin de visa pour la Mauritanie, de même que les Sénégalais et les Tunisiens. Mais les Marocains et les Burkinabés, si
Cordialement
Claire | Discussions similaires sur le Mali et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |