Visiblement vous ne souhaitez pas vraiment suivre le conseil des forumeurs qui vous disent que c'est trop court ! alors pkoi postez un post?
alors certes on dit tous un jour "les kilomètres ne me font pas peur", mais c qd même idiot avec un soleil qui se couchera relativement tot de faire 7/8h de route ds la jrnée...vous les voyez qd vos points de vue? entre deux sandwichs?
Votre voyage vous aller le vivre a travers votre appareil photo en rentrant chez vous devant votre ordi/télé qd vous re regarderez tout tranquilou chez vous. Mais une chose est sûre : vous ne le verrez pas sur place et ne ressentirrez rien.
Non le but de tout le monde n'est pas de tout voir en un minimum de temps. ce n'est pas le mien au contraire.
Je prefere voir un minimum mais en PROFITEZ un maximum.
et j'en garde plein de souvenirs en tête...moi!
ce serait dommage de n'avoir comme souvenir que des photos mais pas de ressenti.
Rester une nuit au gd canyon avec arrivée le soir et redépart le lendemain matin c'est du gâchi. Sans parler de
Bryce canyon qui est un parc splendide ! ! ! ! et encore moins de
Yosemite, vous compter le survolé ? meme pas d’arret dejeuner a ce rythme la ! sans parler de sanfran une jrnée c du délire.
et vous ne profiterez meme pas de la route puisque vous naurez que votre montre en tete et la prochaine etape.
Rester 3jours a LA et 3jrs a
NYC (et encore 3jrs a
NYC c tres peu meme si ds votre "échelle" ca peut paraitre bcp !) pour finalement faire le reste du voyage en pas de course c’est archi dommage...je trouve...Et visiblement je suis pas la seule ici. Mais bon « vous aimez faire des km ». LE grand ouest n’est pas une questions de km. Si on vous propose de ralentir la cadence ce n’est pas parcequ’on se fait du souci pr vos km mais pr les souvenirs que vous ramenerez de votre voyage !
Alors virez
new york LA et Sanfran ou les parcs nationaux et faites qqch de FAISABLE ! !
En espérant que vous raccourcirez un peu ce voyage J, voici réponses aux autres questions : g vécu 6mois aux US et ai tjs tout payé par CB ce qui me revenait 10fois moins cher que de retirer. Mais s’informer aupres de sa banque avt pr connaitre le taux ;D (cela varie enormément). et suivez le conseil de Laurent en recherchant sur ce forum !
Quant au cash, 200dollars peut etre pr les « ptits trucs » (genre sandwichs and cie), sinon la visa passe partout. Compter 80dollars cash (me semble t il se renseigner sur le site des parcs nationaux ou ici avec le moteur de recherche toujours) prla carte des parcs nationaux. Concernant votre anglais, votre fils de 16ans devraient pouvoir se débrouiller aussi s’il a u anglais à l’école J.Sinon a la douane on va jsute vous demander votre premiere adresse et « what are you doing here » vous répondez « visiting » ca passe tres bien J. (enfin si vous avez une bonne gueule pr le douanier...).
Voili voilou !