|  |  |
 | | | | Voyage d'une semaine au Maroc en famille Tahiti09 · 22 octobre 2009 à 4:33 15 messages · 8 participants · 2 926 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 4:33 Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 1 de 15 · 2 889 affichages · Partager Bonjour
Nous pensons allez au Maroc en juillet 2010, cela peut paraître prématuré de s'en inquiéter maintenant... Nous avons 2 enfants :7 et 12 ans et souhaitons partir pour 1 semaine au Maroc. J'ai regardé Air France (nous avons des miles à utiliser) ne dessert pas directement Marrakech, si je choisi d'atterir à CAsablanca, par quel moyen le + simple puis-je allez à Marrakech ?
Est-ce que ça vaut la peine de rester 1 ou 2 jours à CAsablanca ? Que me conseillez vous en matière de logement ?
Merci pour tous vos conseils. | | | À: Tahiti09 · 22 octobre 2009 à 7:04 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 2 de 15 · 2 877 affichages · Partager Bonjour
Il n y aucun probléme pour voyager en famille, surtout en petite famille de 4 personnes
Pour le deplacement de casa a Marrakech, je vous conseille le train ou le bus par la compagnie CTM, et il est pas interessant de rester a casablanca pendant 2 jours, ca vaut pas la peine.
bon séjour | | | À: Tahiti09 · 22 octobre 2009 à 7:13 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 3 de 15 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Tahiti 09, Le moyen le plus simple et le moins onéreux est le train. Il vous faut profiter d'être à Casa pour visiter la grande mosquée Hassan II et le quartier du Habous, sinon ville cosmopolite, très occidentale.... En matière de logement, pendant la chaleur de l'été, avec des enfants, l'hôtel est le meilleur hébergement....sinon des maisons d'hôtes avec piscine et jardins en dehors de la ville, car la maison d'hôte en ville est un lieu de sérénité.... Bon voyage à vous........... | | | À: Darcoram · 22 octobre 2009 à 8:36 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 4 de 15 · 2 864 affichages · Partager Je suis désolé, le train au Maroc, avec les retards, pas de clim, les sanitaire dégoutantes, et l'encombrement, est déconseillé meme en prenant la 1ere classe. l'experience que j 'ai vecu en été a été trés cauchmardesque. Sinon, le CTM demeure la meilleure compagnie, malgré de legers retards, mais quand meme confort assuré surtout en cette période. | | | À: Poutchique · 22 octobre 2009 à 11:34 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 5 de 15 · 2 848 affichages · Partager Bonjour Poutchique, La ponctualité n'est pas encore dans la vocabulaire ici...!!!!! humour.... Voyager en plein été au Maroc dans les transports en commun est parfois difficile pour les européens (entre 45 et 50 ° à Marrakech)....bien sûr l'idéal est le taxi privé, qui vous arrête où vous le souhaitez pour photos ou autres et de plus vous conduit directement à votre lieu d'hébergement.... Voyager signifie vivre le positif et le négatif d'une culture, d'un pays.....il faut juste penser à ceux qui n'ont pas d'autres moyens pour voyager et aider vers une amélioration qui ne pourra se faire qu'au fil du temps et des générations.... Bon voyage à cette petite famille et pour Poutchique, j'espère que vous êtes remis de votre cauchemar...humour, toujours..... | | | À: Tahiti09 · 22 octobre 2009 à 12:48 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 6 de 15 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
une fois à l'aèroport mohamed 5 de casablanca, tu prend le train, tu demande un billet pour marrakech, tu va changer dans une gare à casablanca, mais on te dira tout à la gare de train de l'aèroport.
pas la peine de t'inquièter, tout ira bien.
pour les hôtels ça dèpendra de ton budget, si tu viens ce cette pèriode c'est la basse saison, t'auras le choix.
casablanca est une belle ville, la plus grande du maroc, la capitale èconomique, si tu dècide de rester fais signe.
le logement t'as le choix entre un appartement meublé ou un hôtel.
bon voyage. | | | À: Poutchique · 22 octobre 2009 à 21:46 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 7 de 15 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas photo !!!
Quand le train existe sur un itinéraire, c'est quand meme le meilleur moyen, confortable et sur !!, Faut vraiment etre actionnaire de la CTM pour la préférer au train !!! surtout au niveau de la sécurité et de l'exactitude !! | | | À: Raoulx · 22 octobre 2009 à 21:51 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 8 de 15 · 2 769 affichages · Partager Merci Raoulx d'avoir précisé les risques en autocar....je n'avais pas osé le faire de peur de contrarier....mais la réalité est pourtant bien là....de plus, les lignes de train sont si peu nombreuses.....Les marocains utilisent bcp le train quand c'est possible....bonne soirée | | | À: Raoulx · 22 octobre 2009 à 23:32 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 9 de 15 · 2 761 affichages · Partager :) hhhhhh, Ta réponses Raoulx ironiques et a la fois visant les personnes même plutôt qu'autres choses me fait vraiment rire.
je t'invite aussi a devenir actionnaire de CTM pour pouvoir bien bénéficier des gains de cette derniere et surtout de vendre tes actions de ONCF a la fois.
écoute moi bien mon pote, soit objectif pour une fois, certes le train pour les courts distance entre Kenitra et Casa, c'est meilleur moyens, mais ca se voit bien que tu n a pas pris de train dans les grandes distances entre Oujda, Fés a Marrakech.
Des heures de retards, les sanitaires sans eau avec un odeur merdique, prix augmenté sans aucune raison, et si tu veux bouffer kkchose, tu sera obligé d 'avaler un sandwich pourri et un café dont le gout je t 'en dis pas.
Je t 'invite a SI Raoulx de voir ces photos, ca peut te changer les idées ou bien tu vas penser que je suis aussi actionnaire de Facebook :)
www.facebook.com/...238&id=515429550
Un jour tu vas changer les idées et tu te rappellera bien de mes paroles :)))
Cordialement | | | À: Tahiti09 · 23 octobre 2009 à 9:43 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 10 de 15 · 2 751 affichages · Partager Bonjour J'ai fait le trajet MARRAKECH CASABLANCA en train cet été avec ma fille agée de 14 ans et c'était GENIAL Alors effectivement l'air conditionné ne fonctionnait pas;.. Mais on a adoré le trajet... 3 H 30 environ de trajet On a fait de belles rencontres... on a échangé des adresses, des mails... Enfin on a créé des liens... On garde un magnifique souvenir de ce moment avec ma fille... Je vous le conseille... Bon séjour au MAROC... Murielle | | | À: Poutchique · 23 octobre 2009 à 12:29 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 11 de 15 · 2 689 affichages · Partager 1 - je suis pas ton pote ;
2 - je prend le train chaque fois que possible.... et au printemps Marrakech Tanger ; que du plaisir ; il suffit de prévoir pour manger - je 'bouffe' pas !! sur 3 voitures ;il y a au moins un sanitaire correct, suffit meme de damander au controleur; et on rencontre plain de gens sympas. | | | À: Raoulx · 23 octobre 2009 à 17:18 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 12 de 15 · 2 656 affichages · Partager 1 - je suis pas ton pote ;.
Wow, quel réponse antipathique, ca confirme bel et bien que tu t emporte contre des personnes et non pas pour exprimer ton opinion, tu as une drôle de façon d'exprimer tes idées et ton désaccord tout en respectant les autres.
Pour les sanitaires, je te défis que tu trouvera une toilette propre sur tout un train de destination ou de provenance de Marrakech.
Je n'hesiterai jamais a te tenir la main et s'il le faut te tirer les oreilles pour corriger ton discours et si t es incapable, c 'est pas de ma faute contente toi de lire les discussions tu apprendra avec le temps./.
Cordialement. | | | À: Poutchique · 24 octobre 2009 à 14:06 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 13 de 15 · 2 619 affichages · Partager J'ai dû faire le trajet Kénitra- Marrakech une vingtaine de fois en 5 ans et j'arrivai toujours à trouver des sanitaires propres (et plusieurs fois dans le même wagon où j'étais et en deuxième classe). L'air conditionnée pareille, le septième des cas, c'était nikel. Les jours de pointe, il suffit de réserver en première classe. Pour avoir fait les trajets en bus et en train, je conseille vivement ce dernier car même avec les meilleures compagnies, c'est plus pratique et plus confortable en train. | | | À: Larab2Crvis · 24 octobre 2009 à 21:12 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 14 de 15 · 2 598 affichages · Partager Je comprend, ca reste un choix et selon l'expérience vécue, en tout personnellement je prendrai plus jamais de train dans les grandes distances, mais quand meme j'apprécie ta façon d'exprimer ton opinion :) nettement mieux que certains qui confondent le coq et l'an... | | | À: Tahiti09 · 25 novembre 2009 à 23:39 Re: Voyage d'une semaine au Maroc en famille Message 15 de 15 · 2 359 affichages · Partager Par bus si vous ne louez pas de voiture !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |