Salut,
Je ne suis pas une pro en matière de
Sénégal, mais je peux juste répondre à quelques une de vos questions:
en ce qui concerne les sénégalais, mon frère vit depuis 3 ans au
Sénégal et il n'a jamais eu aucun problème, bien au contraire, il aime ce pays et sa population, qui se révèle très sympathique...
Pour les sites à visiter, je ne peux pas y répondre, je ne pourrais qu'à partir de mars étant donné que j'y pars 2semaines rejoindre mon frère durant les vacances de février, ceci dit, quelques internautes au dessus ont l'air de s'y connaître!
Par contre pour l'avion, je peux vous renseigner, achetez vos billets sur govoyage via le net, ils proposent les meilleurs tarifs, en prenant un vol charter vous vous en sortirez autour d'un peu plus de 600euros, si malgré tout vous ne faîtes pas confiance au net, gardez les références que vous trouverez sur le site et amenez la à votre compagnie de voyage, (sinon généralement, les annonceurs préconisent d'autres compagnies, plus avantageuses pour eux...) vous payerez entre 20 et 30 euros plus chers seulement.
En ce qui concerne le traitement antipalu, nécessaire bien sûr, ayant vécu 2ans à
djibouti, aucun effets dévastateurs n'a été ressenti! la Malarone est souvent prescrite maintenant, cependant, elle est coûteuse lorsque vous partez pour peu de temps comme moi. il existe d'autres médicaments, tout aussi efficaces, genre Doxypalu. N'oubliez pas les répulsifs du style 5/5... efficaces lors des excursions vers l'inconnu!
Voilà tout ce que je sais, j'espère avoir pu vous aider, bon voyage!