Bonjour,
Etant déjà partis plusieurs fois au
Senegal, je me permet de vous donner quelques petits conseils.
Tout d'abord, pour les compagnies aériennes, les vols charter restent les moins chers. Perso, j'ai déjà voler sur Air Méditerranée et Star Airlines au départ de
Paris CDG. La compagnie Air méditerannée offre un bon rapport qualité prix pour un vol charter, de plus c'est un vol direct. Biensur, il y a quelques fois des retards et les services à bord sont minimum mais niveau sécurité, pas de probleme, compagnie Française donc sécurité maximum. Elle propose aussi des vols au départ de province (
lyon,
marseille, bordeaux). Environ 600 euros l'allez retour. Sinon il y a la compagnie CORSAIR qui est raisonnable affreté par Nouvelles-Frontières. Voila pour les charter
Après il y a pas mal de compagnies régulières qui deservent la capitale Senegalaise comme Air France biensur, Air Senegal Sn
Brussel (vols directs), Iberia, TAP
Portugal, Royal Air Maroc. Attention toutefois au vols avec escales, car risque fréquent de perte ou d'oubli de bagages (retard de bagages très souvents).
Il faut donc voir le meilleur rapport qualité prix, et biensur votre lieu de départ. Les vols avec Air Senegal sont pas mal (vols direct 2 fois par jiur au départ d Orly) et pas très cher.
Un petit conseil, surfez sur le net, il y a beaucoup de sites proposant des vols pas cher et surs (govoyage et point mire sont les meilleurs).
Une fois arrivée au
Senegal, pays de la Teranga, vous ne regreterez pas votre séjour.
Combien de temps partez vous? Avez vous l'esprit routard?
Si oui, un petit conseil d'itineraire.
1 ou 2 jours sur
Dakar avec visite de la ville (sandaga, place de l'indépendance,
ngor, almadies, soumbedioune...), visite du
lac Rose, de la
petite cote (avec ses petits villages comme
Toubab Dialaw, Popeguine,
La somone et sa lagune, la reserve de Bandia,
Saly,
Mbour,
Joal et les iles du
saloum)
Itineraire incontournable pour le
Senegal. Après si vous avez du temps, il y a plein de choses à voir et visiter comme la ville sainte de
Touba,
Saint Louis (ca vaut vraiment le coup d'y aller), le parc du Djoudj, le
parc du Niokolo Koba (une des plus grande reserve d'oiseaux d'afrique de l'ouest) et biensur la
Casamance.
Pour ce qui est du transport et du logement, aucun probleme si vous etes routard, vous vous en sortirez pour pas cher. Par ailleur, je vous recommande une adresse a
Dakar, L'Espace Thially. C'est une auberge pour routard et associations, ou touriste de passage gerer par des Français fort sympatiques installés depuis des années au
Senegal, avec une ambiance familliale. Le meilleur rapport qualité prix de
Dakar, plein de conseils pour votre séjour et plein de rencontre. Voila c'était ma petite pub du passage, je vous en parle car j'y ai séjourner plusieurs fois et c'est vraiment bien.
Voila si vous avez des questions, et si je peut y répondre, ca sera avec plaisir bon voyage