Ca sera un grand plaisir de boire un thé à la menthe ensemble.et manger un tagine aux poisson c'est un délice tu sais, surtout quang c'est paréparé avec de l'huile d'olive !!mmmmmmm Ne t'inquiètes pas, j'ai tout c qu'il faut.
Alors, pour le trajet à partir de
Tanger (tu prend la nationale "elle est pas mal)direction: ASSILA....LARACHE...SOUK LARBAA "c'est un carfour " tu prends la route à gauche pour aller
FES sur la route, apres une 40 ène de km tu arrives à SIDI KACEM une prtite ville tres poluée d'ailleur une odeur de gas de pétrole se sent en arrivant, alors ya un rondpoint, tu prends la droite direction
MEKNES c'est une ville impériale tu monteras une ponte enarrivant tu continues droit vers un grand batiment de police 'en face de toi' puis tu tournes à gauche vers
FES tres jolie ville ou il a négé aujourd'hui.en arrivant à l'entrée de la ville tu prends la droite 'ville nouvelle'.....un petit pont........tournes à gauche..........un pont ferovière et tu es en pleincentre à 3 kms ca dépend ou tu veux nuiter ya des hotel deuis 5 euros jusquà 10.......25....30.+ 30....les cinq étoiles, ya un oberge de jeunesse tres propre et acquillant "boulevard chefchaouni" un deux campings 1 "ain chkef" 2 "route de sefrou".
vas visiter la médina c'est intéréssant c'est un dépaysement totale vielle ville pleine de ruelles tres étoites avec des labireintes ou ne peut passer que des mulets pour les transports de marchandises, et les gens à pied (tu verras le mousolé my driss, les tanneurs c'est tres facile il faut demander "la porte de 'BAB BOUJLOUD' " c'est l'entrée de la médina...
ça tu peux l faire en une journée. Et le trajet depuis
TANGER à
FES tu peux le faire agréablement en une journée, plus une journée à
FES tu la quite par la nationale direction "Le moyen atlass " IMMOUZER à 40 kms,......IFRANE à 20KMS.....aspect tres européen 'forets de chènes et station de ski elle est pleine de nège actuellement mais les routes sont normalement accéssibles............AZROU à 25 kms.....KHENIFRA 100......BENI MELLAL....
MARAKECH ° Tu peux ausi faire ce trajet en une journée et t'arréter à
MARAKECH c'est à vir !! je te dirai pas ce que c'est mais c'est "au revoir le mode de vie à l'europééne !!à part l'existance de certains hotel hors étoile tel que "la mamounia" 1500euros la suite par nuit 'je suis suuuuur tu vas pas l'aimer ::) et entre
MARAKECH et
AGADIR (par carefour CHICHAOUA) 6 ou 8 heures de routes pleine de virages 'attention aux cars et aux camions 80km/h c'est suffisante.AGADIRc'est la cote atlantique..apres c'est le désert vers EL AYOUNE 'sahara'....BOUJDOUR.....DAKHLA.....BOUKRAA.......stop c'est la frontière mauritaniène....Alors si non ya les autoroutes
depuis
TANGER jusqu'à
CASABLANCA.........
MARAKECH 120km/s v limite sans problème de file en éguile tu ne paieras à peu près 20 euros tout le trajet et je te le conseille si tu es préssé.
Voilà j'espère que j n'étais pas long à éxpliquer, j'aurai aimé te recevoir à
fes mais je serai dèjà parti. (le 01/02/2007 à 08 h.34.76 gmt hahahaha)
une fois au
maroc tu peux m téléphonner sur mon gsm : 013134622 pour n'importes quel besoin ::) avec grand plaisir et en suite on pourra s'arranger pour prendre la route ensemble (moi j (aime m'arréter dans les points de peche, j'ai tout mon temp pour faire ce voyage
maroc--
mauritanie--
sénégal.
Abientot et bon voyage à tous..