|  |  |
 | | | | Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Photo35 · 18 janvier 2015 à 20:15 13 messages · 5 participants · 3 504 affichages | | | | 18 janvier 2015 à 20:15 Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 1 de 13 · 3 486 affichages · Partager Bonjour je voulais votre avis, je compte partir en allemagne vers septembre pour environ 2semaines et demie. J'hésite pour mon itinéraire et je voudrais tout voir... Mais bcp disent qu'on doit faire des choix... J'aimerais voir berlin, dresde, Leipzig, hiedelberg la foret noire, au moins 1 chateau (peut-être Neuschwanstein), des villes au bord du rhin... Je voudrais voir la ville mais aussi voir la nature et la campagne. Bref je ne sais plus... Mais en meme temps je ne veux pas passer mon temps en autobus ou en train non plus... Vous en pensez quoi? Si je dois prioriser le nord ou le sud vous suggérez quoi? Le problème aussi consiste en l'avion. Il y a peu ou pas de vol direct vers Berlin (du Canada) Ma première idée étant d'arriver à berlin et partir de francfort. Mais je ne veux pas me taper 16 de trajet 2 escales entre Canada- Berlin... J'ai meme pensé arriver à Amsterdam et prendre un train pour berlin... mais bon je ne sais pas si c'est une bonne idée... Si je vais à Amsterdam tant qu'a y être je visiterais bien la ville mais là ça va amputer du temps sur mon voyage en allemagne... Avez-vous des suggestions et recommandations? Aussi je vais voyager seule pour la première fois et j'avoue que ça me stress un peu... Aussi je me demandais est ce que tout est pas mal accessible en train? Est ce que je devrais réserver tous mes hotels (auberge ou chambres) à l'avance ou je peux arriver et prendre une chambre au hasard à ce temps là de l'année..? | | | À: Photo35 · 18 janvier 2015 à 23:13 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 2 de 13 · 3 451 affichages · Partager Bonsoir Photo35, Si tu voyage en allemagne en Septembre, tout devrais être tranquille car tu auras évité le gros Rush des vacances d'été et tu n'auras pas besoin de tout réserver en avance. Attention quand même au grand ville surtout quand il y a un Salon ou un Festival, l'hébergement peut être pris d'assaut. Ne Stress pas, l’ Allemagne en Solo est très facile, la Deutsche Bahn dessert bien les villes, tous les jeunes parlent pratiquement tous anglais.
Pour ton itinéraire, certain préfère se focaliser sur une région mais à mon gout personnel pour une première approche d'un Pays, je vais essayer de voir tous les Highlights, quitte à aller un peu vite et faire nécessairement un Trie.
Tu as cité Neuschwanstein, (a coté de Munich), hiedelberg, Leipzig et Berlin, c'est au 4 coins de l' allemagne cela risque de faire beaucoup de trajet en Train, regarde les vols intérieur avec Luftansa ou GermanWings, si tu réserve en avance tu peut avoir de bon tarif. Erido | | | À: Photo35 · 19 janvier 2015 à 10:19 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 3 de 13 · 3 414 affichages · Partager ça fait beaucoup tout ça.Moi je limiterais
Berlin (5 jours)
Potsdam (1 jour)
Dresdes (2 jours)
Leipzig (1 jour)
Hambourg (2 jours)
Lübeck (1 jour)
le reste c'est bullage et transports
les hôtels sont chers toute l'année et les auberges de jeunesse pas données non plus
tu as toute intérêt à regarder sur des sites comme AirBNB pour une chambre.Il t'en faut à Berlin, Dresde, Leipzig et Hambourg
le sud de l4allemagne tu feras une autre fois, c'est très différent, mais on peut pas tout faire en 20 jours
pour le transport il y a train, mais également de nombreuses compagnies de bus
pour trouver regarde sur: www.goeuro.com/...Xcn8MCFQ6WtAodM1wATw | | | À: Photo35 · 19 janvier 2015 à 12:37 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 4 de 13 · 3 407 affichages · Partager Attention aux "MESSE" en Allemagne à l'automne = Foires, salons dans les villes et l' Oktober Fest à Munich.
Je suis débarqué à Cologne un apres_midi sans reservation alors qu' il s' y tenait une foire. Grosse galère pour trouver une chambre, et encore là ou j' ai dormi c' etait vraiment miteux. | | | À: Lindoudou · 19 janvier 2015 à 16:15 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 5 de 13 · 3 393 affichages · Partager Merci a vous pour lea infos quand je vois l'itineraire que tu me propose c vrai que c'est pas long comme temps pour mon voyage pas le choix de me restreindre.. ah si j'avais 2 mois de vacances ça serait chouette! ;) alors je serais mieux dans ce cas trouver des vol pour berlin meme si c 16h avec escales et tout... ou j'arrive a munich et je fais le sud mais bon j'aimerais vraiment voir berlin pour mon premier voyage... entre vous des préférences entre berlin munich et frankfort? | | | À: Photo35 · 19 janvier 2015 à 16:49 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 6 de 13 · 3 385 affichages · Partager Berlin est le must en matière de visites, culture...
Le Sud avec Munich est à mon avis très bien l'été.Moins de chose à voir à Munich, mais ville jolie et agréable (plus petite également)
maintenant si tu as plus de temps tu peux envisager un mix nord/sud
mais Francfort non, pas terrible | | | À: Erido · 20 janvier 2015 à 0:05 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 7 de 13 · 3 366 affichages · Partager Merci ! Est ce que y'a bcp de vol à l'intérieur de l, allemagne que je peux prendre dernière minutes (disons des departs plusieurs fois par jour... ?) | | | À: Photo35 · 20 janvier 2015 à 10:37 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 8 de 13 · 3 345 affichages · Partager il y a un bon réseau de vols intérieurs, mais on n'est pas aux USA où on prend l'avion comme le tram, faut donc un minimum prévoir | | | À: Photo35 · 21 janvier 2015 à 14:29 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 9 de 13 · 3 298 affichages · Partager Bonjour Mademoiselle du Québec,
Le réseau des vols intérieurs en Allemagne est Bon mais la fréquence des vols n'est pas obligatoirement Quotidienne. Cela dépend forcément de la destination, entre 2 grandes villes cela devrait être OK, par exemple : Berlin- Munich
Pour des courtes à moyennes distances, privilégiez soit le Train ou le Bus (plus économique) Pour des longues distances, vous pouvez faire des simulations soit sur Luftansa ou GermanWings (low cost), (il y a peut être d'autres compagnies je les connais pas tous), pour vérifier les jours de desserve de la compagnie aérienne, entre vos 2 villes.
En le prenant vos vols au derniers moment, vous gagnez en flexibilité mais vous ne bénéficier pas forcément de prix avantageux.
Bye Bye | | | À: Photo35 · 22 janvier 2015 à 13:53 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 10 de 13 · 3 255 affichages · Partager bonjour julie
je pense que Berlin en 4, 5 jours est largement suffisant. Mais, il vaut mieux profiter de votre séjour pour visiter : Postdam, qui est à 30mn en S-bahn et Dresde par bus (httpmeinfernbus.de) ou train (httpbahn.de) dans la journée. c 'est ce que j'ai fait cet été.Si vous etes adepte du covoiturage ! blablacar.de je pense qu'ensuite Munich et surtout la Bavière s'impose. Nuremberg est incontournable. Attention à la oktoberfest qui se déroule en.. septembre.Tout est complet ; il faut réserver à l'avance. | | | À: Tinzaouatin · 22 janvier 2015 à 17:15 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 11 de 13 · 3 236 affichages · Partager Tinzouatin quand tu as visité dresde et postdam est ce que tu revenais dormir à Berlin? Ça se fait bien en 1 journée? Dans quell quartier de Berlin devrais-je chercher une place ou dormir... je ne sais pas si je pourrais aller en auberge de jeunesse pcq certaine c'est pour les moins de 30ans et ce n'est pas mon cas. Et le Octoberfest est en septembre? je croyais en octobre.... OUin j'avoue que si c'est le cas je vais devoir réserver qqpart... | | | À: Tinzaouatin · 23 janvier 2015 à 7:39 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 12 de 13 · 3 195 affichages · Partager ah je viens de comprendre en relisant ton message que tu restais à berlin pour tes journées a postdam et dresde, merci pour les site que tu m'as donné ça a l'air simple pour les trajets d'autobus et tout :) Mais je me demandais pourquoi les trajet de nuit ont l'air toujours plus cher que ceux de jour... ça doit être moins populaire je sais pas... Bref devrais-je réserver les autobus longtemps d'avance aussi? j'avoue je ne suis pas habitué de réserver des chose sur internet avec carte de credit... meme au Canada... est ce qu, ils me charge en euro automatique ? est ce que dans le fond juste arriver là avec des billet imprimer ça marche? (ça a l'air bizarre comme question mais bon j'ai jamais fait ça... ;))
Plus j'y pense plus je pense arriver a munich faire soit hidelberg neuremberg je sais pas peut-être aller voir la foret noire ou un chateau et après prendre le bus ou train vers berlin pour terminer mon voyage 4 ou 5 jours là et visiter post dam, ou lubeck ou dresde... je ne suis pas encore fixée mais ca se dessine mais j'avoue que les hébergement c cher! en t k à comparer chez nous il me semble.. mais bon | | | À: Photo35 · 23 janvier 2015 à 19:24 Re: Voyage seule en Allemagne: hésitation pour l'itinéraire Message 13 de 13 · 3 170 affichages · Partager si tu viens en septembre, la réservation de bus ne pose pas problème.je pense que réserver dans la semaine est faisable. Concernant les hotels à berlin, c'est trés varié. je ne connais pas ton budget mais il y'a tout les prix. je pense à: meininger-hotels.com qui sont bien.Regarde aussi les sites de résa d'hotels en europe : booking, venere... Remonter pas Munich, nuremberg, leipzig, dresde puis berlin me semble un bon compromis. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |