Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Syl1963 · 7 mai 2012 à 16:50 21 messages · 6 participants · 7 998 affichages | | | | 7 mai 2012 à 16:50 Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un séjour de 6 jours pour visiter Cologne en Juillet prochain. Est ce que c'est une ville sûre pour une femme (49 ans) voyageant seule ? Puis-je faire une balade en soirée après 21 h mais avant 00 h 00 ;) Je ne parle pas allemand, mais vais me munir d'un traducteur électronique, si quelqu'un peut me conseiller un achat, ça serait sympa.Croyez-vous que cela me suffira ? J'ai déjà un peu regardé pour une chambre d'hôte ou hôtel vers le " vieux centre " cathédrale, avec parking gratuit pour le stationnement de ma voiture. Sans vraiment me décider !
Si quelqu'un peut me renseigner sur ces différents " besoins " merci par avance
Chambre d'hôtes lieux à visiter en priorité restaurant sympa pas trop cher
| | | À: Syl1963 · 7 mai 2012 à 17:38 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager Bonjour,
Cologne... Une ville que je connais (assez) bien de par la proximité de la ville par rapport où j'habite. C'est un très bon choix de ville à visiter en Allemagne, surtout pour ses magasins. Je pense que vous pouvez faire une balade dans la ville en toute sûreté après 21 heures, mais je vais vous l'avouez, je n'y vais pas souvent en soirée mais la ville a l'air très sûr la journée donc la soirée devrait passer aussi. Pour les restaurants, essayer Va Piano! Un concept allemand à la base qui a TRES vite pris une TRES grande ampleur. En seulement quelques années (et très peu!) il y en a un peu partout dans le monde. Concept super, qualité super! Pas du tout la qualité d'un fast-food malgré le nombre de restaurants qu'ils ont maintenant (ils en ouvrent TOUT LE TEMPS de nouveaux). Cologne fut la ville de l'un de leur premier restaurant. A essayer!
Pour le reste, je ne sais pas trop... L'anglais est suffisant je pense, en tout cas moi, quand mes parents me "lâchent" dans un magasin et que je dois demander quelque chose à quelqu'un je parle anglais et ça passe très bien!
Bien à vous, OlalaCestDur. | | | À: OlalaCestDur · 7 mai 2012 à 17:46 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager Bonjour...
Merci pour ta réponse. Je ne parle pas l'anglais... d'où l'achat d'un traducteur ;):). Mais c'est pas ça qui va me décourager ! | | | À: Syl1963 · 7 mai 2012 à 17:47 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager Ville sûre, sans aucun doute. Mais 6 jours me paraissent un peu long... sauf si vous avez prévu des excursions hors de Cologne. | | | À: AlfredTeckel · 7 mai 2012 à 18:48 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 579 affichages · Partager Je sais pas encore... mais j'aime bien prendre mon temps et flâner dans les rues. | | | À: Syl1963 · 7 mai 2012 à 19:35 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 573 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre cas, l'achat d'un traducteur pourrait être intéressant. Pour moi aussi, 6 jours me parraîssent énormément long dans cette ville. Vous pourriez visiter Düsseldorf qui n'est pas si loin de Cologne que ça, bonne idée?
Bien à vous, OlalaCestDur. | | | À: OlalaCestDur · 13 mai 2012 à 18:48 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre cas, l'achat d'un traducteur pourrait être intéressant. Pour moi aussi, 6 jours me parraîssent énormément long dans cette ville. Vous pourriez visiter Düsseldorf qui n'est pas si loin de Cologne que ça, bonne idée?
Bien à vous, OlalaCestDur.
Merci, je verrais une fois sur place ;) | | | À: Syl1963 · 21 mai 2012 à 23:40 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager Salut,
Alors personnes d'autre ne peut me conseiller sur le logement et les visites... !? | | | À: Syl1963 · 22 mai 2012 à 12:01 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager Nous étions descendus au An der Philarmonie, tout près de la cathédrale et un parking souterrain en face ou qq places payantes à l'hôtel même ! Pas mal de restaurants juste à côté aussi le long du fleuve. Bref, très bien placé et bon petit-déjeuner copieux avec la patronne qui parle français en plus. | | | À: Vazyvite · 23 mai 2012 à 13:21 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager Merci pour les infos... ! :) | | | À: Syl1963 · 24 mai 2012 à 20:39 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous nourrir, je vais vous conseillez un restaurant-"concept". C'est une 'entreprise' allemande à la base (leur restaurant à Cologne fut l'un de leur premier je crois) qui s'étend TRES TRES VITE. Ils ont des restaurants un peu partout dans le monde depuis peu! ça s'appelle 'Va Piano', oui c'est de la cuisine italienne mais le concept est tellement original et c'est tellement bon... Voici le lien du site internet de la 'chaîne' : www.vapiano.com/ . A y passer que vous alliez à Cologne ou à Düsseldorf!
Bien à vous, OlalaCestDur. | | | À: Syl1963 · 26 mai 2012 à 16:08 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 056 affichages · Partager Bonjour Mme,
à mon avis, on peut bien passer 6 jours à Cologne sans s'ennuyer... Cologne est certes une ville à une grande tradition catholique mais pourtant une ville extrêmement excitante, à une population très "légère", c.à.d. de nature joyeuse rhénane... Moi, j'aime beaucoup Cologne ! Cologne est une ville à d'innombrables musées et églises (et non seulement la cathédrale !), et pourtant personne ne vous empêche de visiter Düsseldorf qui est très proche (mais, pour moi, Cologne est en tout cas à préférer auprès de Düsseldorf snobinard)...
A visiter (petite sélection)...
- la Cathédrale (un must !) - autres édifices religieux (St. Aposteln, St. Kunibert, St. Severin, St. Pantaleon, Groß St. Martin, Grande Synagogue à la Rathenauplatz...) - plusieurs ponts du Rhin (Deutzer Brücke, Mülheimer Brücke, Severinsbrücke, Hohenzollernbrücke [trains],...) - musée Ludwig (un des musées d'art moderne les plus importants en Europe ; tout proche de la Cathédrale !) - musée Wallraf-Richartz - musée Käthe-Kollwitz - musée Rautenstrauch-Joest (musée ethnologique) - musée Romain-Germain - parc de sculptures - musée du chocolat - Römerturm (tour) - philharmonie de Cologne- jardin botanique - Gürzenich (salle de fêtes, 15e siècle) - opéra - Schildergasse (la! rue commerciale de Cologne)
Ne vous creusez pas la tête à cause de la langue allemande. D'ailleurs, les habitants de Cologne ne parlent pas allemand mais un régiolecte rhénan, le soi-disant "Kölsch"... Selon cette variante, la ville se dit Kölle mais jamais Köln (qui est allemand standard)... Les Colonais(es) ont toujours la patate (et non si réservés comme p.ex. les Hambourgois)...
Cologne est superbe... !
Herbert | | | À: Vazyvite · 29 mai 2012 à 2:07 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager Nous étions descendus au An der Philarmonie, tout près de la cathédrale et un parking souterrain en face ou qq places payantes à l'hôtel même ! Pas mal de restaurants juste à côté aussi le long du fleuve. Bref, très bien placé et bon petit-déjeuner copieux avec la patronne qui parle français en plus. 
Merci pour cette adresse :) | | | À: Taamaden · 29 mai 2012 à 2:17 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager Bonjour Mme,
à mon avis, on peut bien passer 6 jours à Cologne sans s'ennuyer... Cologne est certes une ville à une grande tradition catholique mais pourtant une ville extrêmement excitante, à une population très "légère", c.à.d. de nature joyeuse rhénane... Moi, j'aime beaucoup Cologne ! Cologne est une ville à d'innombrables musées et églises (et non seulement la cathédrale !), et pourtant personne ne vous empêche de visiter Düsseldorf qui est très proche (mais, pour moi, Cologne est en tout cas à préférer auprès de Düsseldorf snobinard)...
A visiter (petite sélection)...
- la Cathédrale (un must !) - autres édifices religieux (St. Aposteln, St. Kunibert, St. Severin, St. Pantaleon, Groß St. Martin, Grande Synagogue à la Rathenauplatz...) - plusieurs ponts du Rhin (Deutzer Brücke, Mülheimer Brücke, Severinsbrücke, Hohenzollernbrücke [trains],...) - musée Ludwig (un des musées d'art moderne les plus importants en Europe ; tout proche de la Cathédrale !) - musée Wallraf-Richartz - musée Käthe-Kollwitz - musée Rautenstrauch-Joest (musée ethnologique) - musée Romain-Germain - parc de sculptures - musée du chocolat - Römerturm (tour) - philharmonie de Cologne- jardin botanique - Gürzenich (salle de fêtes, 15e siècle) - opéra - Schildergasse (la! rue commerciale de Cologne)
Ne vous creusez pas la tête à cause de la langue allemande. D'ailleurs, les habitants de Cologne ne parlent pas allemand mais un régiolecte rhénan, le soi-disant "Kölsch"... Selon cette variante, la ville se dit Kölle mais jamais Köln (qui est allemand standard)... Les Colonais(es) ont toujours la patate (et non si réservés comme p.ex. les Hambourgois)...
Cologne est superbe... !
Herbert
Merci pour tous ces bons renseignements, quant à la langue allemande, le peu de contact que j'ai pu avoir pour le logement, le français est pas vraiment parlé... : (. Mais bon, il faudra faire avec ^^! Je vais essayer de trouver un traducteur électronique de langues... ça peut toujours servir.
Par contre, vous semblez bien connaître cette ville, ce pays, oserais-je vous demander un dernier renseignements. J'aurai aimé séjourner au sein d'une chambre d'hôtes, qui est plus chaleureux qu'un hôtel, mais je trouve pas vraiment cela, ou pourrais m'adresser pour cette formule. | | | À: Syl1963 · 29 mai 2012 à 9:17 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager Bonjour Mme,
d'abord, merci pour votre réponse...
Oui, je connais Cologne, surtout le centre-ville et le quartier de "Lindenthal" (aire universitaire principale de Cologne)...
oserais-je vous demander un dernier renseignements
Il ne faut " oser un dernier renseignement". Dans ce sens, ce forum est là...
Vous préférez une chambre d'hôtes auprès d'un hôtel (stérile), un souhait que je peux bien comprendre (d'ailleurs, en allemand, chambre d'hôtes veut dire " Gästezimmer" ou aussi " Fremdenzimmer" (peut-être, cela vous aide pour la recherche).
Mme, pour le moment, je suis au boulot mais au plus tard demain je vous donne les quelques liens ; encore, il faut rechercher par...
" Gästezimmer in Köln" ou " Fremdenzimmer in Köln" " Pension in Köln" " Bed and Breakfast" " Privatzimmer in Köln" (chambre privée à Cologne)
bedandbreakfast.de/koeln/
quant à la langue allemande, le peu de contact que j'ai pu avoir pour le logement, le français est pas vraiment parlé...
Je le crois. En Allemagne, on préfère en règle l'anglais auprès du français...
Bonne semaine & A demain, Herbert | | | À: Taamaden · 2 juin 2012 à 16:40 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager Cc Herbert
Merci pour les liens, j'ai envoyé quelques messages pour réserver... mais j'ai pas de réponse : ( Je vais encore prospérer et je vais bien finir par trouver quelque chose de sympa, pas trop loin du Rhin et de la Cathédrale... avec un parking où du moins pas trop loin (le parking) :) | | | À: Syl1963 · 26 mai 2013 à 17:54 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Bonjour Madame,
Je viens de lire votre post qui date d'un peu plus d'un an  mais qui résume ma situation aujourd'hui ! En effet je compte aussi partir seule à Cologne en septembre ou octobre prochain pour une semaine, alors je me permets de vous demander comment s'est passé votre séjour et qu'avez vous fait sur place, et la ville est elle sûre ?
Je vous remercie ! 
Zakia | | | À: Zakia93 · 3 juin 2013 à 7:49 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager Bonjour Madame,
Je viens de lire votre post qui date d'un peu plus d'un an  mais qui résume ma situation aujourd'hui ! En effet je compte aussi partir seule à Cologne en septembre ou octobre prochain pour une semaine, alors je me permets de vous demander comment s'est passé votre séjour et qu'avez vous fait sur place, et la ville est elle sûre ?
Je vous remercie ! 
Zakia
Bonjour Zakia93,
Ahhh Cologne, que de bons souvenirs, j'y retournerai bien. J'y suis resté une semaine sans faire de visite a l'extérieur, mais je me suis pas ennuyée.
Il y a de beaux musées à visiter, pour en citer que deux celui du chocolat et Ludwig. Un peu en retard de la ville, il y a aussi le MédiaPark, bon ca m'a pas vraiment emballer... Il y a aussi un pont vers la cathédrale, à côté de chemin de fer, ou les amoureux y attachent des cadenas... très mignon. De l'autre côté du Rhin, un peu en face de la cathédrale, il y a une tour panoramique... pas cher en plus :), a faire absolument, et bien sûr une petite croisière nocturne sur le Rhin.
Il y aurait tant a dire sur cette petite escapade... mais voilà, les vacances sont pas encore là ;), et il va me falloir aller bossserrrrrrrr ^^ ! mais si besoin d'autres renseignements, ne pas hésiter | | | À: Syl1963 · 3 juin 2013 à 14:28 Re: Voyager seule, six jours pour visiter Cologne en juillet Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager Bonjour Syl1963,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse ! Pouvez vous me dire svp où vous avez logé ? Et les sorties de nuit sont-elles à éviter ? De plus, sachant que mon vocabulaire allemand se limite à "Danke"  , avez vous eu du mal à vous faire comprendre ? avez vous gardé des noms de restaurant ou vous avez "bien" mangé ? 
Désolée de vous demander tout ça mais il est vrai que je me pose pas mal de question pour pouvoir m'organiser.
En tous les cas je vous remercie beaucoup pour votre aide !!!!!! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |