|  |  |
 | | | | Safaestay · 18 août 2019 à 18:01 9 messages · 6 participants · 1 733 affichages | | | | 18 août 2019 à 18:01 Voyage seule en Corée du Sud en été Message 1 de 9 · 1 733 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune belge de 18 ans. Je prévois d'aller en Corée du Sud ( Séoul) en été 2020 vers aout/septembre. J'aimerais y séjourner au moins 1 mois voir 2 si possible. Malheureusement personne dans mon entourage est prêt à m'accompagner (car pas intéressée par la Corée ETC.). Au début je me disais que c'était pas bien grave d'y aller seule mais plus j'y pense plus je me dis qu'il vaudrait mieux que je sois accompagné car 1. J'ai jamais voyager seule 2. Je veux pas inquiéter mes parents 3. J'ai peur de m'ennuyer 4. Je suis très anxieuse et j'ai peur de pas pouvoir me gérer là-bas. Bon j'ai ma copine qui aimerais beaucoup venir mais elle n'est pas sûre de pouvoir. Étant une personne passionnée de K-POP, j'aimerais aller à des concert et pourquoi pas des festivals. Bien évidemment j'aimerais énormément faire des visites du genre historique et autre. Si je compte y aller pour plus d'un mois j'aimerais vraiment visiter Jeju et pourquoi pas d'autres petites villes un peu plus éloigné de la ville.
Donc voilà j'aimerais savoir si quelqu'un serait tenté de ce jeter à l'eau et faire connaissance avec moi pour préparer ce voyage extraordinaire. Merci d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais a dire. Au revoir Safaestay | | | Je souhaite bon courage a la personne que tu missionnes pour te sauver de l ennui et t aider a gerer tes angoisses... Bonjour le partenariat.... | | | Bonjour Safae N'hésite pas à te lancer, il y a de nombreux avantages à voyager seule. Faire ce qu'on veut, quand on veut, de la façon qu'on veut, c'est super. Consulte les nombreux blogues de filles qui le font, ainsi que sur ce forum, tu verras. Les petits coups de blues occasionnels sont largement compensés par une grande liberté. Et on en apprend beaucoup sur nous-même. Tu verras. | | | Hello Safaestay, pour te répondre: en Corée du sud: aucun souci de sécurité, aucun souci pour se gérer tout est dispo, reste que 2 mois en Corée sans expérience de voyage en solo me paraît bien long, malgré la vie nocturne de Séoul ! A part rencontrer des jeunes coréens ou de jeunes expats, tu risques de trouver les soirées longues. Peut-être partir une semaine n'importe ou d'ici là pour un premier essai... | | | Pourquoi dans ce cas ne pas partir seulement 2 semaines ? C'est déjà bien pour découvrir un pays...
Deux mois, avec autant d'appréhension et dans ces conditions, tu t'imposes une contrainte un peu curieuse non ? | | | Bonjour. En effet après mûr réflexion j'en suis venu à la conclusion que partir 2 mois serait trop long pour moi. J'ai donc décidé d'y aller pour un mois, ce qui me semble être la meilleure des options si j'ai envie de faire de tout, surtout que je compte visiter plusieurs villes. Merci pour la réponse ;) | | | Bonjour. Oui effectivement! Si je planifie ce voyage c'est en grande partie pour me prouver beaucoup de choses et en découvrir plus sur moi-même. Merci pour la réponse ;) | | | Bonjour, Depuis que je voyage seule ma mère a réussi à s'y faire je te rassure, mais je ne te le cache pas, cela n'a pas été simple pour elle ! Si la Corée est ce dont tu as envie, fonce ! Lorsque tu seras dans les études, puis dans le monde du travail, il sera peut être plus compliqué de dédier autant de temps pour un voyage pareil. Bref, si tu te sens prête et que tu en rêves, pars. Tu ne t'en sortiras que plus grandie :) Organise bien ton voyage avant de partir (budget, logement, déplacement, visite...), inscris toi sur des groupes de voyageurs/d'expat pour rencontrer du monde, fais des excursions en groupe, ou loge en auberge de jeunesse si tu aimes ça, ça te permettra de rencontrer du monde. De voir que tu gères aussi bien, ça rassurera beaucoup tes parents crois moi ! La Corée est un pays super, j'ai adoré le visiter ! Bon voyage ! | | | Re-bonjour Safae Depuis ma réponse, j'ai passé deux semaines formidables à Séoul. Tu verras, c'est très chouette et sécuritaire, aucun problème pour une fille seule. Lance-toi! | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |