Mova · 11 avril 2016 à 15:30 · 5 photos 55 messages · 16 participants · 11 293 affichages | | | | 11 avril 2016 à 15:30 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 9 141 affichages · Partager Bonjour,
Je pense à partir entre juillet et aout 12 jours au Japon ou en Corée du sud. Ne connaissant pas cette région, j'aimerais savoir quel pays vous me conseillez... Je voyage seule (pour la premiere fois) et j'ai environ 1000 euros de budget (hébergement, nourriture, shopping et déplacements).
Pensez-vous que ce soit un budget envisageable ? La chaleur et l'humidité à cette période sont-elles supportables ? Quels sont vos meilleurs souvenirs/découvertes ? Quel pays me conseillez-vous ?
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mova · 11 avril 2016 à 15:36 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 9 123 affichages · Partager Ne connaissant pas cette région, j'aimerais savoir quel pays vous me conseillez...
Ces deux pays n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre. C'est un peu hésiter entre l' Espagne et la Grèce, ou la Grande-Bretagne et le Danemark...
A titre perso je préfère 100 fois le Japon (géographie, paysages, villes, gastronomie...) mais c'est plutôt en fonction de ce que tu as envie de découvrir et non de ce que les autres te diront.
La chaleur et l'humidité à cette période sont-elles supportables ?
Tout dépend de chacun. Pour moi non, j'évite absolument cette période pour ces pays. | | | À: Mova · 11 avril 2016 à 15:51 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 9 117 affichages · Partager La chaleur et l'humidité à cette période sont-elles supportables ?
Bonjour,
Au Japon, la saison des pluies ( tsuyu) s'étend de début juin à mi-juillet. Le tsuyu peut se prolonger dans la 3° semaine de juillet. La chaleur saturée d'humidité est très pénible pour les Japonais eux-mêmes. Je déconseille cette période de l'année.
En août, il fait très chaud et il peut faire torride. Contrairement à Kujila, je supporte, mais vous êtes la seule à savoir si c'est supportable pour vous. | | | À: Mova · 11 avril 2016 à 16:13 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 9 108 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer 6 semaines en Corée du sud et suis actuellement au Japon depuis bientôt trois semaines.
Si je devrais choisir 15 jours, sans hésiter le japon!!!! Mais la Corée du Sud a certains atouts.
Voici une liste pour/contre ces deux pays :
Japon
- Pour : culture (temple, kawai,...), gastronomie incroyable et relativement bon marché, grande facilité de déplacement,...
- Contre : Le prix des logements (difficile de trouver un dortoir en dessous de 20 euros), transport inter et intracity très cher (regarde si ça vaut le coup que tu achètes un Japan Rail Pass), peu de japonais parlent l'anglais,...
Corée du Sud
- Pour : comparé au Japon, les transports sont moins onéreux, les coréens parlent plus anglais, c'est assez facile de faire du couchsurfing (toutes les personnes qui nous ont hébergé ont été adorable),...
- Contre : nourriture sans grand intérêt et trop épicée, culturellement plus pauvre que le japon mais certains musées valent le détour,...
Je précise que c'est juste mon ressentis et après plus de deux ans de voyage, je deviens un peu blasé et par moment difficile à impressionner...
Bon voyage, | | | À: Mova · 12 avril 2016 à 18:24 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 9 054 affichages · Partager Bonjour ! Pour ma part, je ne suis pas allée en Corée, mais je suis allée à Tokyo et jamais je ne me suis sentie insécure. J'ai marché dans des quartiers moins fréquentés, des petites ruelles et jamais je n'ai eu peur. Alors, si ça peux aider dans votre choix... | | | À: Mova · 16 avril 2016 à 17:26 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 8 979 affichages · Partager bonjour morgane,
on n'a pas le même profil, je voyage seule aussi mais j'ai 65 ans et je prends mon temps 1 mois a chaque fois, je suis allée deja 2 fois au japon (en 2015 et 2013) et je compte bien y retourner car il y a beaucoup de choses a voir et a faire, quels que soient tes centre d'interêts. Cette année (sept/oct) ca sera la corée, plus petit pays, mais je suis certaine que je ne vais pas m'ennuyer, mais a priori, ca sera le voyage d'une année, et probablement pas plus..;alors que je retournerais au japon encore et encore....si tu es très raisonnable, (mais y a pas de raison...) commence par la corée, si tu es certaine de faire plein de voyages, ce que je te souhaite, tu iras au japon plus tard, avec plus de temps....mais je suis certaine que chacun va te donner l'envie du japon, et que c'est la que tu iras....très bon voyage en tous cas, coté climat, je ne sais pas trop, je voyage ces dernières années, pour des raisons familiales en septembre et octobre...et c une bonne période...jeanne | | | À: Viatori · 3 mai 2016 à 14:09 Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 8 831 affichages · Partager - Contre : nourriture sans grand intérêt et trop épicée, culturellement plus pauvre que le japon mais certains musées valent le détour,...
Ok, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dire que la cuisine coréenne est sans grand intérêt... | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 20:53 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 8 801 affichages · Partager Je confirme de mon point de vue, la cuisine coréenne n'a pas beaucoup d'intérêt ;) par rapport à mes goûts et à mon expérience de voyage (sur la route depuis février 2014). | | | À: Mova · 8 mai 2016 à 14:10 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 8 760 affichages · Partager Relisez bien ce que disent Marathon et Kujila : si vous ne pouvez pas décaler votre voyage de plusieurs mois, ce sera chaleur lourde (à l'extérieur, tous les intérieurs sont climatisés) et peu-être pluies gâchant le voyage....Mais pour vous c'est peut-être ça ou rien. Ce n'est pas pour mépriser la Corée mais le Japon est X fois préférable ! Je vais tenter une comparaison : supposons que vous vouliez voir quelques châteaux de la Loire : Loches et Chinon sont fort honorables mais Azay-le-Rideau et Chenonceaux, c'est la classe au-dessus. | | | À: Dupont11 · 8 mai 2016 à 15:12 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 8 753 affichages · Partager chacun donne son avis, mais l'initiatrice du post n'est jamais revenue voir ce que l'on pensait..... | | | À: Globreveuse · 9 mai 2016 à 8:19 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 8 735 affichages · Partager Peut-être est -elle encore plus...globe et rêveuse que vous ? | | | À: Dupont11 · 9 mai 2016 à 10:26 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 8 729 affichages · Partager C'est malheureux mais ça ne m'étonne absolument pas. Si vous saviez le pourcentage de gens qui me remercient quand je réponds à leur questions via mon blog... Je dirais que c'est environ 1 personne sur 15. | | | À: BeneFukuoka · 9 mai 2016 à 11:04 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 8 723 affichages · Partager bonjour benedicte, en fait ce n'était pas vraiment un remerciement que j'attendais (ma petite intervention n'etait rien par rapport a toute l'aide que vous m'aviez apporté l'an dernier) mais j'avais surtout envie de savoir ce qu'elle aurait décidé...puisque ma suggestion (aller en corée avant d'aller au japon) etait l'inverse du conseil des autres participants...
en tous cas, cette année pour moi c la corée mais j'imagine que je ferais très vite un troisieme voyage au japon, jeanne | | | À: BeneFukuoka · 9 mai 2016 à 15:04 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 8 714 affichages · Partager Je penche plus pour la psychologie que pour l'impolitesse : la personne recueille son renseignement comme elle cueille un fruit ; elle ne remercie pas l'arbre. | | | À: Mova · 18 juin 2016 à 18:07 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 8 560 affichages · Partager J'ai la chance d'avoir pu voyager dans les deux pays sur les deux dernières années. Effectivement, il y a certains points communs entre les deux pays (politesse, sécurité, transport etc) mais les cultures sont bien différentes l'une de l'autre.
Le Japon est un pays magnifique, cela ne fait aucun doute. Les temples sont tous plus beaux les uns que les autres. Toutes les villes que j'ai vu avaient leur charmes ( Osaka, Kyoto, Hiroshima, Tokyo). J'en garde un souvenir mémorable.
Je suis allé dernièrement en Corée du Sud sans en attendre grand chose et j'ai été très, très agréablement surpris. C'était magnifique (j'ai visité Busan, Gyeongju et Séoul). Les temples, bien que moins entretenus qu'au Japon, sont vraiment beaux et offrent une architecture très différentes. Les villes sont elles aussi très belles. Et point positif pour moi, les coréens étaient bien plus accueillant et bienveillant que les japonnais (ils ne sont pas mauvais les japonais, mais beaucoup plus austères et méfiant je trouve). Pas d'accord sur la nourriture qui était très bonne et variée (pas uniquement épicée), même si je préfère de loin la nourriture japonaise.
Donc, l'un ou l'autre tu seras surement comblé. Maintenant point important, le budget! Avec 1000€, je pense que tu seras bien plus a l'aise en Corée qu'au Japon. Je reprends mon exemple, en mais de cette année, je suis parti 13 jours en Corée pour 1200€ (vol, transport, nourriture, hôtels inclus) contre 2100€ pour 15 jours au Japon en 2015. Pour le Japon se sera possible également a condition de te centrer sur Tokyo ou le Kansai peut être. Bref, pour moi le Japon c'est le top mais la Corée est loin d'être un 2nd, voir 3eme (choix comme certains pourraient le penser). Je place les deux pays presque au même niveau. | | | À: Viatori · 6 août 2016 à 0:38 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 8 348 affichages · Partager Je confirme de mon point de vue, la cuisine coréenne n'a pas beaucoup d'intérêt ;) par rapport à mes goûts et à mon expérience de voyage (sur la route depuis février 2014).
Dire que la cuisine coréenne ne représente peu d’intérêt résulte de votre ignorance. | | | À: Nykeeo · 6 août 2016 à 6:50 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 8 334 affichages · Partager Dire que la cuisine coréenne ne représente peu d’intérêt résulte de votre ignorance.
C'est sûr qu'avec ce genre d'argument, tu as d'emblée convaincu tout le monde  ...
Surtout à quelqu'un qui précise bien :
Je confirme de mon point de vue, la cuisine coréenne n'a pas beaucoup d'intérêt par rapport à mes goûts et à mon expérience de voyage
(personnellement, je partage également cet avis...). | | | À: Kujila · 6 août 2016 à 7:15 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 8 332 affichages · Partager Ah mon meilleur ami ! Il ne manquait plus que ta réponse!
Je peux ne pas aimer la cuisine coréenne et dire qu'elle ne me convient pas. En revanche il s'agit ici d'aiguiller la personne qui choisit d'aller au Japon et/ou Corée du Sud. La cuisine coréenne est très variée et les prix y sont très intéressants donc comment peut-on se réduire à dire qu'elle ne représente peu d'interêt ? Donc demain tu veux aller en Thailande, tu postes ta question ici et je te dis que selon moi la cuisine thai ne représente aucun intérêt... ? really? | | | À: Nykeeo · 6 août 2016 à 7:26 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 8 326 affichages · Partager Comme d'habitude malheureusement, tu mélanges un peu tout...
La cuisine coréenne est très variée et les prix y sont très intéressants donc comment peut-on se réduire à dire qu'elle ne représente peu d'interêt ?
Bon d'abord, il faut savoir, on parle de prix ou d'intérêt ? Qui a dit ici que la cuisine coréenne était chère ?
Ensuite, est-ce qu'on a le droit de dire que, personnellement, en fonction de ce que l'on connaît de la cuisine japonaise et de la cuisine coréenne, on trouve que la cuisine coréenne est moins variée ? Oui, je crois qu'on a le droit de le dire, et à plus forte raison si on a déjà eu l'occasion de se rendre dans ces pays puisque l'on parle en connaissance de cause.
Après, on a tout à fait le droit, aussi, de dire qu'on aime beaucoup la cuisine coréenne, je ne vois pas où serait le problème.
Mais je t'invite bien sûr à développer, à expliquer pourquoi la cuisine coréenne est riche et variée plutôt que de déclarer que certaines personnes (qui ont probablement déjà goûté la cuisine coréenne en Corée et la cuisine japonaise au Japon, ce qui n'est peut-être pas ton cas) sont ignorantes...
Donc demain tu veux aller en Thailande, tu postes ta question ici et je te dis que selon moi la cuisine thai ne représente aucun intérêt... ?
La différence à ce qu'il me semble, c'est que je ne me souviens pas avoir lu quelque part sur le forum que la cuisine Thaïlandaise présentait peu d'intérêt, alors que c'est quelque chose qui est souvent revenu à propos de la cuisine coréenne, même si, incontestablement, tout le monde ne partage pas cet avis.
Après, si tu considères que la cuisine Thaïlandaise ne présente aucun intérêt, oui, tu peux le dire... Mais si c'est juste par provocation et que tu ne le penses pas, c'est stupide évidemment. | | | À: Nykeeo · 6 août 2016 à 7:27 Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 8 326 affichages · Partager Bonjour Kevin,
Les Japonais adorent la cuisine coréenne, et il y a au Japon foule de restaurants coréens, et elle peut certainement être très bonne. Franchement, moi je ne peux pas ; et je ne suis pas le seul, la plupart des voyageurs ont beaucoup de mal avec la cuisine coréenne. Le problème est aussi que tu ne peux même pas acheter des oeufs durs dans une supérette, comme tu peux le faire dans n'importe quel kombini japonais. En outre, il m'a quand même semblé que c'était plutôt onéreux en Corée.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |