Luceaudrey · 28 avril 2013 à 21:22 47 messages · 13 participants · 12 921 affichages | | | | À: Suedois · 26 juillet 2013 à 15:51 Re: Voyage seule en Israël Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Suédois,
Je projette également de voyager seule là-bas dans une semaine. En dehors des lieux de cultes est-il possible de déambuler dans les rues en short ou en jupe courte svp?
Les tatouages sont-ils tolérés?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teasy · 26 juillet 2013 à 21:09 Re: Voyage seule en Israël Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir Teasy,
je reviens d'un voyage en Israel et je n'ai rencontré aucun problème. C'est sur que dans les lieux de culte il vaut mieux être couverte, sinon pas de stress. J'ai aussi un tatouage et j'ai été très étonnée de voir l'habillement et le style des femmes, notamment à Tel Aviv, très dénudées et beaucoup de femmes ont des tatouages, bien plus que les hommes. Pour ma part, je n'ai eu le temps de visiter que Tel Aviv et Jérusalem; deux villes très différentes bien sur, mais je m'y suis promenée en bain de soleil, épaules dénudées, ou en short et tee shirt. J'ai adoré!!!
Voila, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire | | | À: Luceaudrey · 27 juillet 2013 à 9:17 Re: Voyage seule en Israël Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Je suis actuellement en Israël, sur Jérusalem. Les Israéliens adorent les jolies filles et hormis les obscurantistes religieux juifs ou muslims les gens sont de plus en plus tolérants. | | | À: Teasy · 27 juillet 2013 à 19:55 Re: Voyage seule en Israël Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Suédois,
Je projette également de voyager seule là-bas dans une semaine. En dehors des lieux de cultes est-il possible de déambuler dans les rues en short ou en jupe courte svp?
Les tatouages sont-ils tolérés?
Merci pour vos réponses.
Israel, c'est tout les avantages du moyen-orient sans les inconvénients, j'ai été surprise du fait qu'ici il n y a aucun problème pour une femme de ce promener seule, (un bémol concernant toutefois la Cisjordanie ou une femme seule, culture musulmane oblige parait toujours suspect!), ça change des pays du Magreb et de l' Egypte ou vous êtes sans arrêt harcelée!! | | | À: Teasy · 27 juillet 2013 à 21:13 Re: Voyage seule en Israël Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Israël est un pays libre, vous vous y sentirez bien. C'est un pays où des contrastes se côtoient sans problèmes. Je vous conseillerai toutefois d'être prudente la nuit à Tel Aviv. | | | À: Orah · 27 juillet 2013 à 22:16 Re: Voyage seule en Israël Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Israël est un pays libre, vous vous y sentirez bien. C'est un pays où des contrastes se côtoient sans problèmes. Je vous conseillerai toutefois d'être prudente la nuit à Tel Aviv.
comme dans toutes les grandes ville, le seul endroit qui m'a un peu fait flipper a Tel-Aviv est le parc qui ce trouve près de la gare routière!! | | | À: Carla7511 · 28 juillet 2013 à 6:21 Re: Voyage seule en Israël Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager C'est clair! | | | À: Luceaudrey · 28 juillet 2013 à 12:11 Re: Voyage seule en Israël Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Merci pour ta réponse me voilà rassurer.
July N | | | À: Carla7511 · 28 juillet 2013 à 12:15 Re: Voyage seule en Israël Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Merci Carla,
Pour votre commentaire. C'est très gentil à vous d'alimenter ma quiétude.
July N | | | À: Orah · 28 juillet 2013 à 12:16 Re: Voyage seule en Israël Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager C'est noté Orah,
La prudence est toujours requise quelque soit le pays visité. Merci
July N | | | À: Carla7511 · 7 août 2013 à 17:37 Re: Voyage seule en Israël Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Le post de Carla est ridicule. Déjà, la Cisjordanie n'est pas en Israël mais dans l'Etat voisin de Palestine.
Ensuite, dire qu'une femme seule "paraît toujours suspect" en Palestine est ridicule, il y a des tas de jeunes femmes occidentales seules qui vivent à Jérusalem Est, Ramallah et dans les autres villes. Les Palestiniens ont l'habitude d'en voir, leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassades, les journaux, les ONG...
Il y a même des jeunes femmes palestiniennes qui vivent seules (issues des classes très aisées / éduquées). C'est comme partout : il ne faut pas se balader seule dans une rue déserte au milieu de la nuit.
Pour Tel Aviv et le reste d' Israël c'est très sûr même si là encore, il faut faire preuve de bon sens. Il y a eu récemment plusieurs cas de viols de jeunes femmes dans des boutiques donc n'allez pas au fond d'un magasin s'il n'y a personne d'autre, mais je dirais que c'est valable aussi pour Paris. | | | À: Catw · 9 août 2013 à 12:52 Re: Voyage seule en Israël Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Le post de Carla est ridicule. Déjà, la Cisjordanie n'est pas en Israël mais dans l'Etat voisin de Palestine.
Ensuite, dire qu'une femme seule "paraît toujours suspect" en Palestine est ridicule, il y a des tas de jeunes femmes occidentales seules qui vivent à Jérusalem Est, Ramallah et dans les autres villes. Les Palestiniens ont l'habitude d'en voir, leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassades, les journaux, les ONG...
Il y a même des jeunes femmes palestiniennes qui vivent seules (issues des classes très aisées / éduquées). C'est comme partout : il ne faut pas se balader seule dans une rue déserte au milieu de la nuit.
Pour Tel Aviv et le reste d' Israël c'est très sûr même si là encore, il faut faire preuve de bon sens. Il y a eu récemment plusieurs cas de viols de jeunes femmes dans des boutiques donc n'allez pas au fond d'un magasin s'il n'y a personne d'autre, mais je dirais que c'est valable aussi pour Paris.
il y a des tas de jeunes femmes occidentales seules qui vivent à Jérusalem Est, Ramallah et dans les autres villes. Les Palestiniens ont l'habitude d'en voir, leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassadeles journaux, les s, ONG...
oui bien sur...... on ne peut que croire quelqu'un qui prétend que Paris est plus dangereuse que Le Caire.....
leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassadeles journaux, les s, ONG...
vous avez des chiffres a nous donner peut être??? | | | À: Carla7511 · 14 août 2013 à 14:35 Re: Voyage seule en Israël Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager Toutes les ONG internationales et les agences de l’ONU ont des opérations d’aide humanitaire en Palestine, pour venir en aide à la population. C’est l’une des plus importantes opérations humanitaires dans le monde.
On trouve notamment Action Contre la Faim, le Programme Alimentaire Mondial, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, Handicap International, UNICEF, Save the Children, Oxfam, le CICR, Acted, UNRWA, OCHA, FAO, WHO...
Toutes ces organisations ont des des pages consacrées aux besoins humanitaires en Palestine sur leurs sites Web, vous y trouverez toutes les informations que vous cherchez. | | | À: Catw · 14 août 2013 à 15:47 Re: Voyage seule en Israël Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Toutes ces organisations ont des des pages consacrées aux besoins humanitaires en Palestine sur leurs sites Web, vous y trouverez toutes les informations que vous cherchez.
Vous pouvez même les trouver dans les bars et LA boîte les plus tendances de Ramallah, à boire des bières et manger des pizzas avec les diplomates présents sur place. La cause palestinienne, ça rapproche ! | | | À: Parigino · 14 août 2013 à 16:01 Re: Voyage seule en Israël Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager ... et avec les correspondants de presse aussi. Le conflit israélo-palestinien, qui se poursuit sans répit, engendre son lot de crises humanitaires. | | | À: Catw · 14 août 2013 à 18:43 Re: Voyage seule en Israël Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager ... et avec les correspondants de presse aussi. Le conflit israélo-palestinien, qui se poursuit sans répit, engendre son lot de crises humanitaires.
En effet
www.tripadvisor.fr/...aza_City-Hotels.html | | | À: Suedois · 15 août 2013 à 10:38 Re: Voyage seule en Israël Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Suédois, vous frisez le ridicule.
Les cinq« hôtels » que vous nous mentionnez ne sont nullement des hôtels mais des pensions réservées aux journalistes, diplomates et travailleurs humanitaires (ONU / ONG / ICRC) en mission ou en poste à Gaza.
Pour info, l’armée israélienne ceinture entièrement la bande de Gaza depuis le début du blocus en 2007 et y conduit régulièrement des opérations militaires par voie de mer, terre et aérienne. Elle ne laisse pas passer les touristes. | | | À: Catw · 15 août 2013 à 11:18 Re: Voyage seule en Israël Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Suédois, vous frisez le ridicule.
Les cinq« hôtels » que vous nous mentionnez ne sont nullement des hôtels mais des pensions réservées aux journalistes, diplomates et travailleurs humanitaires (ONU / ONG / ICRC) en mission ou en poste à Gaza.
Pour info, l’armée israélienne ceinture entièrement la bande de Gaza depuis le début du blocus en 2007 et y conduit régulièrement des opérations militaires par voie de mer, terre et aérienne. Elle ne laisse pas passer les touristes.
Ha bon ? Réservé aux humanitaires ? Vous vous embêtez pas avec les dons du public !!
Je ne frise rien, c'est sur Tripadvisor. Je vais leur dire, de votre part bien sur, que ce sont des escrocs. Sur Booking aussi pour Ramallah. | | | À: Suedois · 15 août 2013 à 14:00 Re: Voyage seule en Israël Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Suédois, la population de la bande de Gaza subit une grave crise humanitaire depuis le début du blocus israélien il y a six ans. L’armée israélienne maintient Gaza sous blocus - comment pourrait-il y avoir le moindre hôtel ou touriste sur place ? Pourquoi pas des hôtels touristiques au Darfour tant que vous y êtes ?
Les journalistes, diplomates, travailleurs humanitaires et employés de l’ONU ont été installés dans les anciens hôtels de Gaza, transformés en hôtels, ce qui est la solution la plus logique et la plus économique, et permet aux employés de ces anciens hôtels de travailler et de pouvoir mieux nourrir leurs enfants.
Si vous lisez le site de Tripadvisor, vous remarquerez de suite que tous les gens postant des avis sont des humanitaires, journalistes, diplomates ou employés de l’ONU. | | | À: Suedois · 15 août 2013 à 14:02 Re: Voyage seule en Israël Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Suédois, vous frisez le ridicule.
Pour info, l’armée israélienne ceinture entièrement la bande de Gaza depuis le début du blocus en 2007 et y conduit régulièrement des opérations militaires par voie de mer, terre et aérienne. Elle ne laisse pas passer les touristes.
Ha bon ? Réservé aux humanitaires ? Vous vous embêtez pas avec les dons du public !!
Je ne frise rien, c'est sur Tripadvisor. Je vais leur dire, de votre part bien sur, que ce sont des escrocs. Sur Booking aussi pour Ramallah.
" We're sorry, we currently have no offers for this property."
TripAdvisor en l'occurrence n'indique aucun prix pour ces hôtels, ni même de lien vers leur éventuel site web, étrange non ? Entre les faux commentaires de faux membres qui pullulent sur TripAdvisor et plus particulièrement pour les hôtels cités, on retrouve certains avis allant dans le sens de Catw... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |