Luceaudrey · 28 avril 2013 à 21:22 47 messages · 13 participants · 12 920 affichages | | | | 28 avril 2013 à 21:22 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 9 760 affichages · Partager bonjour à tous,
j'ai besoin de tous vos renseignements concernant un voyage en solitaire en Israel.
Je souhaite partir fin juin pour 10 jours, faire TEL AVIV, JERUSALEM et BETHLEEM.
Je vais partir sac à dos, mais je pense quand meme que je vais choisir des hotels que je cherche, d'ailleurs, si vous avez des infos, tout est le bienvenu.
Je voudrai également avoir des infos sur les moyens de transports entre ces villes? et aussi au niveau de la sécurité à voyager seule la bas, un femme qui plus est 
merci vraiment à vous tous pour ce que vous pourrez me donner comme infos.
J'en ai beaucoup concernant l' asie du sud est l' indonésie alors n'hésitez pas!! j'y suis souvent allée..
Audrey | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luceaudrey · 29 avril 2013 à 8:09 Re: Voyage seule en Israël Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 9 734 affichages · Partager Les moyens-orientaux sont tous un peu cavaleurs..mais pas de quoi en avoir peur ! Différence avec les Italiens, ils ne sifflent pas les dames dans la rue ! | | | À: Luceaudrey · 29 avril 2013 à 17:42 Re: Voyage seule en Israël Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 9 658 affichages · Partager Bonjour,
Si je puis ma permettre une précision, les israéliens sont plus proche des européens que des moyen orientaux, Tel aviv et une cité balnéaire comme bien d'autres partout dans le monde (recommandations d'usages : attention seule la nuit etc... mais pas moins qu'à Paris ou autre capital européenne), pour Jérusalem et Béthléem, ultra fréquenté par les touristes, pas de soucis non plus. Attention aux éxtrémistes religieux de tout poil et respectez les lieux de cultes (pas de décolletés ni de pantacourt ou jupe...)
Pour les transports pas de gros soucis non plus de Tel Aviv à Jérusalem circulent assez régulièrement (attention juste au shabbat...) et le trajet n'est pas trop long (le pays n'est pas plus grand que la belgique.). Pour aller de Jérusalem à Béthléem vous devrez prendre le Sherut (taxi collectif) à la porte de Damas (le 124 si mes souvenirs sont bons) et vous rendre au checkpoint 300. Une fois le Checkpoint passé il y aura pléthore de taxi pour vous menez où vous voulez et même vous faire une visite expliqué des lieux d'interêt (j'ai le numéro de l'un d'entre eux si vous le souhaitez...).
Voilà si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Cordialement. | | | À: Emix4m · 29 avril 2013 à 20:03 Re: Voyage seule en Israël Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 9 645 affichages · Partager merci beaucoup!!
je veux bien tous les renseignements que vous pouvez de donner, c'est super gentil!
bonne soirée | | | À: Luceaudrey · 29 avril 2013 à 20:34 Re: Voyage seule en Israël Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 9 629 affichages · Partager "tout les renseignements que je peux vous donnez" ça va être compliqué, cela remplirait un livre... D'ailleurs si je puis vous conseiller un ouvrage avant de partir lisez "les chroniques de Jérusalem" de Guy delisle. C'est une BD drôle et vrai.
Pour orienter vos éventuelles questions, nous sommes partis 10 jours en sac à dos et auberge de jeunesse et avons fait : Jérusalem, tel aviv, haifa, saint jean d'acre, hebron, Bethléem, Mar Saba, le golan...
Cdt. | | | À: Luceaudrey · 30 avril 2013 à 10:21 Re: Voyage seule en Israël Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 9 617 affichages · Partager Je peux te recommander l' Allenby Bed and Breakfast a Jerusalem, pres du terminal des bus et sur le tram, loin du centre historique. Pour Bethleem il vaut mieux prendre le bus 21 (pas d'arret a un checkpost). Israel est un pays tres sur, bien plus qu'en Europe. | | | À: Suedois · 1 mai 2013 à 21:19 Re: Voyage seule en Israël Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 9 597 affichages · Partager merci! que me conseillez vous : Eilat ou la mer morte? Je pense y passer 3 j en fin de séjour pour le repos. Est-il facile de loger à En Guedi? ou Massada? | | | À: Luceaudrey · 2 mai 2013 à 16:39 Re: Voyage seule en Israël Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 9 579 affichages · Partager Bonjour,
La mer morte et la mer rouge sont deux choses complétement différentes... Il faut aller au moins une fois sur (et je dis bien sur  ) la mer morte, c'est unique au monde !!! mais y passer 3 jours c'est clairement trop. Eilat est une station balnéaire... | | | À: Emix4m · 4 mai 2013 à 22:28 Re: Voyage seule en Israël Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 9 537 affichages · Partager merci pour les infos. Le vol est réservé ainsi que les hotels. Je voudrais savoir si il est facile de trouver un guide ou un système d'excursion de Jérusalem vers la mer morte, et vers Hébron. Pouvez-vous me renseigner quelqu'un si vous connaissez? J'ai lu aussi sur le site qu'il y avait moyen d'utiliser les sherrut? je cherche des moyens de transport de tel aviv à jérusalem et l'inverse bien sur ainsi que de l'aéroport. Par contre, pour le retour, je dois prendre un vol à 6h du matin, j'ai vu qu'il semblait y avoir pas mal de temps d'attente, dois-je prévoir d'être la 3h à l'avance? En ce qui concerne le change en NIS, vaut-il mieux prendre des euros ou utiliser les DAB? Je suppose que comme partout ailleurs dans le monde, il faut changer un minimum à l'aéroport? Il y a t il moyen de circuler partout à pieds dans jérusalem? Je n'aime pas trop les bus, mais s'il faut j'en prends. J'ai vu aussi qu'il valait mieux de pas trop fréquenter jérusalem est, qu'en pensez-vous? et au niveau de l'habillement vous pouvez-me dire quelque chose? Pas en bain de soleil très dénudé je suppose? Faut il vraiment que je prévois des longues manches? merci encore à vous | | | À: Luceaudrey · 5 mai 2013 à 7:50 Re: Voyage seule en Israël Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 9 532 affichages · Partager merci pour les infos. Le vol est réservé ainsi que les hotels. Je voudrais savoir si il est facile de trouver un guide ou un système d'excursion de Jérusalem vers la mer morte, et vers Hébron. Pouvez-vous me renseigner quelqu'un si vous connaissez? J'ai lu aussi sur le site qu'il y avait moyen d'utiliser les sherrut? je cherche des moyens de transport de tel aviv à jérusalem et l'inverse bien sur ainsi que de l'aéroport. Par contre, pour le retour, je dois prendre un vol à 6h du matin, j'ai vu qu'il semblait y avoir pas mal de temps d'attente, dois-je prévoir d'être la 3h à l'avance? En ce qui concerne le change en NIS, vaut-il mieux prendre des euros ou utiliser les DAB? Je suppose que comme partout ailleurs dans le monde, il faut changer un minimum à l'aéroport? Il y a t il moyen de circuler partout à pieds dans jérusalem? Je n'aime pas trop les bus, mais s'il faut j'en prends. J'ai vu aussi qu'il valait mieux de pas trop fréquenter jérusalem est, qu'en pensez-vous? et au niveau de l'habillement vous pouvez-me dire quelque chose? Pas en bain de soleil très dénudé je suppose? Faut il vraiment que je prévois des longues manches? merci encore à vous
Pour le guide, il y a cette personne qui a déjà bossé pour des membres de VF : www.guide-israel.info/
Pour le retour sut Ben Gourion, il y a des taxis toute la nuit sur Jérusalem. Arriver 3 heures avant, pour ma part c'est oui car si un contrôleur est décidé à faire du zèle, c'est cuit pour la rapidité à l'enregistrement. Et ensuite cela vous laisse le temps d'aller au supermarché du Duty-Free.
Je prends des euros et je change une partie à l’aéroport. N'oubliez pas de changer à la banque nationale, c'est le coût le moins cher. Banque Hapoalim.
On circule partout à pied à Jérusalem. De plus les taxis sont pas cher et on peut négocier.
Comme partout dans le monde, il y a des quartiers dangereux à l'est comme à l'ouest. Sinon pas de quoi fouetter un chat. Vous jugerez par vous-même.
Ayez toujours sur vous un châle léger pour vous couvrir les épaules en cas de visites de monuments religieux.
Qu'entendez-vous par bain de soleil dénudé ? A poil ? Ce sera en fonction du lieu du bain ! Les seins nus ne sont pas très répandus là-bas...
Pour marcher, vous allez marcher c'est sur !
Bon séjour. | | | À: Suedois · 5 mai 2013 à 11:09 Re: Voyage seule en Israël Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 8 591 affichages · Partager Bonjour,
Attention au parti pris des guides (surtout ceux qui sont agréés par le ministère), gardez votre esprit critique... En revanche ces guides ne vous emmenerons pas à Hébron... J'ai rencontré sur place (en cisjordanie) un guide qui vous emmenera avec plaisir à Hébron et vous fera même rencontré quelques habitants qui vous offriront le café (là aussi attention au parti pris bien sur...). Il se fera également une joie de vous emmenez sur la mer morte : pour lui le seul moyen de s'y rendre c'est d'accompagner des touristes... Murad (c'est son nom) à été adorable avec nous, nous a donné de bonne adresse (pour manger local) et a longuement discuté avec nous de sa condition mais aussi de choses beaucoup plus légères, c'est pourquoi je lui fais un peu de pub... (j'ai son numéro si vous voulez...).
Je confirme les 3h00 d'avance, nous avons passé nous presque 2h aux contrôles.
Certains commerces acceptent directement les € mais la conversion est prohibitive !
Pour les trajets Tel-aviv, Jérusalem : RDV aux gares centrales respectives de ces deux villes et demandez (in english), des bus font le trajet régulièrement (attention au Shabbat !).
Voilà. | | | À: Emix4m · 5 mai 2013 à 12:44 Re: Voyage seule en Israël Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 8 585 affichages · Partager Bonjour,
Attention au parti pris des guides (surtout ceux qui sont agréés par le ministère), gardez votre esprit critique... En revanche ces guides ne vous emmenerons pas à Hébron... J'ai rencontré sur place (en cisjordanie) un guide qui vous emmenera avec plaisir à Hébron et vous fera même rencontré quelques habitants qui vous offriront le café (là aussi attention au parti pris bien sur...).
Qu'on le veuille ou pas, nous n’échapperons pas au parti-pris. Un Israélien va défendre sa cause, un palestinien la sienne.
Pour le visiteur '' ordinaire '' dirai-je, il se fera sa propre opinion sur la situation là-bas. Pour les autres, soit on y va avec un sentiment pro-israélien soit on y va pour la défense des palestiniens.
Donc la question qu'il faut se poser est tout simplement : Dans quel état d'esprit vais-je en Israël et dans les territoires ?
Ainsi que je l'ai déjà dit, des cons il y en a des deux cotés, des riches aussi et des pauvres également.
Les villas de Césarée sont sublimes et les villas arabes ou palestiniennes n'ont rien à leur envier !
De même, on rencontre des grosses cylindrées d'un coté comme de l'autre. Je parle bien sur de Porsche Cayenne, les Ferrari ont trop basses pour les routes... 
A chacun d'y aller avec ses idées, le reste suivra.
Par contre, le peuple se fait enfler ça c'est sûr ! Un peu comme en Egypte et maintenant en Syrie...
En France aussi, rassurons-nous.... | | | À: Emix4m · 5 mai 2013 à 12:56 Re: Voyage seule en Israël Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 8 587 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos. Je veux bien le numéro de Murad. | | | À: Suedois · 5 mai 2013 à 12:58 Re: Voyage seule en Israël Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 8 586 affichages · Partager merci pour tous ces conseils! | | | À: Luceaudrey · 5 mai 2013 à 19:05 Re: Voyage seule en Israël Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 8 580 affichages · Partager merci pour les infos. Le vol est réservé ainsi que les hotels. Je voudrais savoir si il est facile de trouver un guide ou un système d'excursion de Jérusalem vers la mer morte, et vers Hébron. Pouvez-vous me renseigner quelqu'un si vous connaissez?
Bonjour,
Je pars en Israël ce mardi pour 13 jours. J'ai prévu justement d'aller à Hébron, il y a une association francophone là-bas : www.hebron-france.org/fr/
Sinon, j'ai vu passer pas mal de daily tours avec excursion vers la mer morte sur internet (green olive tours etc...)
Bonne chance pour tes recherches ! | | | À: Emix4m · 6 mai 2013 à 19:44 Re: Voyage seule en Israël Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 8 486 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos | | | À: Amelodine · 6 mai 2013 à 19:46 Re: Voyage seule en Israël Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 8 500 affichages · Partager merci! peux-tu me faire un feed back quand tu rentreras? La situation se dégrade un peu depuis ce we, j'espère que tu ne rencontreras pas de problème. Bon voyage déja | | | À: Luceaudrey · 9 mai 2013 à 14:44 Re: Voyage seule en Israël Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 8 480 affichages · Partager Que vous résidiez en Israël ( Jérusalem évidemment) ou en Palestine (Cisjordanie), il vous sera possible de vous rendre à Hébron. Expérience très intéressante et étrange à la fois.
Concernant la Mer Morte, c'est évidemment un endroit où il faut aller, mais à moins d'enchaîner ensuite sur la Mer Rouge, un aller-retour dans la journée à partir de Jérusalem est largement suffisant. Je suis parti par le bus de 9h, revenu par celui de 17h45, et entre les deux j'ai largement eu le temps de barboter et de rôtir !
Stéphane | | | À: Luceaudrey · 26 juin 2013 à 18:30 Re: Voyage seule en Israël Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 8 412 affichages · Partager salut, svp je porrias avir auss le numeros de Mourad :) Mercii | | | À: Emix4m · 26 juin 2013 à 18:31 Re: Voyage seule en Israël Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 8 413 affichages · Partager Salut, svp je peus avoir le num de Murad, merci :) | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |