| Voyage seule en juin: quelle destination? Miawu · 25 novembre 2017 à 12:00 · 3 photos 19 messages · 9 participants · 1 959 affichages | | | | 25 novembre 2017 à 12:00 Voyage seule en juin: quelle destination? Message 1 de 19 · 1 883 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je cherche une destination pour 3semaines a un mois de voyage, en Juin, hors d'Europe. Je suis une femme blanche et voyagerai seule. J'aime la nature, les jolies monuments, la plongee, la petite (pas envie de me trimballer seule avec plein de matos) randonnee, les rencontres (meme si dans certains pays c'est un peu impossible sans parler la langue). Je prefererais des lieux peu touristique mais je ne zapperai pour autant les lieux avec du monde si ils valent le cout. Je voyage plutot economique. Je ne compte pas louer de voiture, ni chauffeur et voyage en transport en commun. Eventuellement un scooter de temps en temps (dans des endroits plats et tranquille, je ne suis pas a l'aise en 2 roues): Avez vous des idees, conseils sur une destination? Pour l'instant, en regardant le climat, j'ai noté les destinations suivantes qui sont accessibles, mais je me pause pas mal de questions du fait que je voyage seule:
- Afrique: Malawi, mozambique, zimbabwe, zambie, madagascar.
Je n'ai pas selectionné Namibie/Boswana parce que ca me paraissait difficile de se deplacer sans voiture. Les autres pays sont normalement pas dans le bon climat. Est ce que c'est pas un peu dangereux/fatiguant pour une femme?
Je suis deja allée au senegal/mali (a l'epoque ou c'etait pas deconseille) mais on etait deux. On ne s'est pas toujours senti tres en securite meme si la plupart du temps ca allait. Pas mal de sollicitations des vendeurs/rabbateurs, on nous voit de loin, mais en parlant la langue du coup ca se passe plutot bien:
Je suis aussi allee au Maroc ou je ne retournerais pas seule a cause de la maniere dont les femmes sont vue (drague, voir insultes).
- Indonesie:... donc faut choisir ou. Je suis deja allee a Java et Bali. Idealement j'aimerais des lieux "honnete" comme j'ai pu voir aux Philippines, c'est a dire ou le prix d'un simple bus n'est pas modifie quand t'es etranger (comme c'est regulierement le cas a Bali et Java). Danger pour une femme seule en dehors de Bali?
- Malaisie: j'ai du mal a savoir le temps en Juin, j'ai l'impression que ca depend ou.
- Amerique du sud: Perou (la cote), équateur (mais c'est pas un peu toujours pluvieux?), colombie. Mais c'est dommage de ne pas pouvoir aller du coté de l'amazonie, tres chaud/pluvieux apparemment en Juin.
Je n'ai pas selectionne le Bresil a cause des prix. J'ai enleve l'amerique centrale a cause de la saison des pluies
Je peux paraître un peu exigeante mais si vous avez des idees, remarques, reponses, je suis preneuse! ;) Merci | | | À: Miawu · 26 novembre 2017 à 13:30 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 2 de 19 · 1 854 affichages · Partager Comment aider a choisir entre trois zones de voyages si differentes ? Ce sont des voyages tellement differents.
Je voyage solo en afrique de l ouest depuis plusieurs annees, transports publics et sac a dos : je ne m y suis jamais sentie en insecurite. Maroc Mauritanie Senegal Mali Burkina Faso Togo Benin. Que du bonheur.
Je te dirais bien : essaie le. BENIN. Les gens sont adorables, pays stable, pas beaucoup (c est peu dire) de touriste, on est pas attendus au coin du bois, pays pas cher, riche de paysages et charge d histoire, et.... Francophone ce qui ne gate rien. J y retourne l hiver prochain. Je preche donc "pour mon couvent" | | | À: Cambrousse · 26 novembre 2017 à 17:31 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 3 de 19 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'avoue c'est pas une question facile que je vous pose ici :):) Merci en tout cas de donner votre avis et d'ainsi m'aider a avancer ma reflexion.
Pour le Maroc ce n'est pas de l'insecurite que j'ai ressenti mais plutôt le regard et l'insistance des hommes (et j’arrête tout de suite les gens qui diront sans me connaitre que ca vient de la manière de s'habiller hein). Le Sénégal, c'est mon ami (j'etais pas encore arrivée) qui a eu un problème entouré d'un coup en marchant dans la rue principale par des pickpockets, mais il a réussi a les faire s’éparpiller. Et a Bamako, arrivé a 2h du mat, des jeunes insistaient pour qu'on aille a la gare. Bon on n'y est pas allé parce qu'on nous avait dit que ca craignait la bas la nuit. Sérieusement je ne pense pas qu'ils avaient de bonnes intentions.
Bon apres le Benin c'est peut etre plus cool. Par contre j'avais pas mis l'afrique de l'ouest dans ma liste parce qu'apparemment... c'est une mauvaise saison en Juin pour y aller :S. D'apres ce que j'ai vu sur la bonne saison c'est plutot le "centre", entre le congo et l' afrique du sud en gros. | | | À: Miawu · 26 novembre 2017 à 17:45 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 4 de 19 · 1 828 affichages · Partager Non je ne ferais pas de commentaire. Vous avez beaucoup voyage et je n imagine pas que vous racontiez n importe quoi. Il se peut que mon age et mes cheveux blancs aient joue. Mais vrai que ce sont des pays ou je me sens bien.
En.juin oui c est la saison des pluies dans la zone. Je n y suis allee qu en saison seche. Ceci dit je me dit qu une viree dans la brousse dans la luxuriance de la saison des pluies, je ferais bien.
Avez vous pense a l ethiopie, au rwanda ? | | | À: Cambrousse · 26 novembre 2017 à 19:04 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 5 de 19 · 1 817 affichages · Partager Je vous laisse la nature luxuriante pendant la saison des pluies. C'est vrai que ca peut etre une experience sympa et tres joli. Mais je n'aime pas trop la pluie, surtout sur une longue periode ;).
Oui l' ethiopie j'aimerais bien y aller, ca a l'air magnifique :) Juin c'est aussi la saison des pluies, mais je viens de vérifier a nouveau et c'est que le début, donc peut être pas trop grave. Faut que je me renseigne. Je sais par contre qu'il y a une partie du pays déconseillés aux voyageurs. Donc a voir si ca vaut quand meme le coup sur 1 mois.
Rwanda je n'y avais pas pensé, je ne connais pas grand chose du pays. Mais en effet c'est dans la bonne zone par contre pour le climat. | | | À: Miawu · 27 novembre 2017 à 17:30 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 6 de 19 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Une petite remarque pour l' Equateur, il ne faut surtout pas se fier aux prévisions météo. Il y a du soleil tous les jours ou presque ici ! il peut arriver qu'il pleuve dans l'après midi mais la météo n'est vraiment pas un inconvenient pour visiter le pays qui est magnifique !
Surtout en Juin ce sera le début de la saison séche, i l faudra plus vous méfier du soleil que de la pluie !
Si vous voulez plus d'infos sur ce merveilleux pays n'hésitez pas !
Amicalement,
Léon | | | À: LéonEquateur · 1 décembre 2017 à 12:41 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 7 de 19 · 1 726 affichages · Partager Merci Leon pour ta reponse je vais etudier l equateur un peu plus en detail. Contente de savoir que le climat n'est pas vraiment un frein. Il y a surement beaucoup a voir dans le pays. Par contre pour la partie Amazonie en Juin c'est faisable? | | | À: Miawu · 1 décembre 2017 à 17:16 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 8 de 19 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Dominique,
On peut aller en Amazonie toute l'année ! Et c'est vraiment une aventure fantastique. Je vous le recommande chaudement.
Amicalement,
Léon | | | À: Miawu · 19 décembre 2017 à 3:36 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 9 de 19 · 1 617 affichages · Partager Bonjour
Pour Indinesie, essaye plutot partie l'east, Papuasie ( raja ampat) par example. C'est completement difference avec les reste d' indonesie comme Java ou Bali et aussi moins de tourist et la nature est encore bon.
| | | À: Miawu · 20 décembre 2017 à 13:58 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 10 de 19 · 1 577 affichages · Partager Salut ! C'est vrai que j'aime les îles indonésiennes, mais voilà une destination agréable et facile pour une femme seulen! Par exemple, les Togian ou les Banda, ou encore Bunaken... Ce sont encore des destinations aisées pour voyageuses individuelles, les Raja Ampat étant à mon avis tout aussi sûres mais beaucoup trop chères. Bonnes balades en tout cas ! Bernard76 | | | À: Ambroise76 · 20 décembre 2017 à 16:33 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 11 de 19 · 1 563 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Concernant l' Indonésie, j'ai commencé à me renseigner plus en détail. Car si j'y vais, il faudra encore choisir le "où" en Indonésie.
J'ai éliminé Sulawesi et Moluque, toujours à cause du climat. Je me dis que de toute façon c'est des endroits que j'aimerais voir donc j'aimerais y retourner une autre année (même si c'est dans longtemps), sur une période plus favorable. Pour l’ Indonésie je privilégie pour l'instant:
- les iles de la sonde (bonne periode pour juin): enfin une partie bien sur, pas toute. niveau sécurité j'ai l'impression qu'il y a juste Lombok qui a quelques avis négatif. Ca laisse beaucoup de choix sur 1 mois. Ca me rassure si vous dites que les iles indonésiennes sont bien pour une femme seule.
- borneo (aussi une bonne période pour juin): surtout a cause des iles derawan, des orang outang, et essayer d'entrer un peu dans la "jungle". mais j'ai l'impression que c'est assez cher et/ou compliqué.
- papouasie indonesienne: plus difficile d'avoir des infos. Il semble que le plus facile (et donc moins cher) à visiter est le centre à partir de wamena. je suppose que je pourrais y faire des randonnées entre les villages, j'ai pas encore regardé.
Puis quelques jours à Raja ampat. Qui me fait clairement rever :D! surtout que j'aime plonger. Mais apparemment en juin la mer est agitée et on ne voit pas les mantas. Donc peut etre à garder pour une autre fois...
Je pense que je vais allé regarder les prix des avions pour me faire une idée, ça peut peut être m'aider sur mon choix entre tous ces pays et régions. Dans tous les cas je pense que ça va être cher, c'est pas à côté. | | | À: Miawu · 21 décembre 2017 à 9:03 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 12 de 19 · 1 544 affichages · Partager Bonsoir, Je suis actuellement aux îles Banda et je peux te dire que la vie y est encore bon marché. On s'y sustente correctement pour 3 euros, les chambres ok se trouvent facilement autour de 12 à 15 e avec petit déjeuner et on peut trouver pour bien moins cher encore ! Bonnes balades à venir | | | À: Ambroise76 · 21 décembre 2017 à 11:26 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 13 de 19 · 1 532 affichages · Partager salut,
je pars en janvier-février en indonésie et je retourne passé 1 mois aux raja ampat car j'ai adoré l'année dernière, les plongées sont juste magnifiques!!!!!!!!! Ma question serait pour février, je pensais passé sur les îles Bandas que je ne connais pas encore. J'ai vu que tu étais la bas en ce moment donc je suis preneur de toutes infos sachant que j'adore le snorkeling et la plongée. (choix d'île plutot Hatta ou Ai, homestays....). On ne trouve pas encore beaucoup d'infos sur les Bandas et au final tant mieux c'est bon signe....
Merci pour le retour | | | À: Mantabon · 21 décembre 2017 à 13:16 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 14 de 19 · 1 523 affichages · Partager Salut ! Je te donne qques infos rapides avant de partir pour qques jours à l'île de Run, dans l'archipel des Banda. Je suis déjà venu aux Banda en 2014, mais nous n'étions allés ni à Run ni à Ai. Hatta est tout simplement magique pour PMT ! Le mur est à qques mètres du bord et flore et faune y sont tout bonnement exceptionnels, je pouvais suivre de loin jusqu' à 7 ou 8 tortues par jour ! IL y a un club de plongée ici à Banda Neira qui, d'après les infos assure. Je suis moi aussi plongeur mais ici je préfère me balader un peu partout avec Pmt. En fait, en prenant les bateaux publics, on va en une demi-heure d'ici à Banda Besar et là, on trouve de très belles balades marines, indiquées dans le Lonely. Aucun problème avec les habitants, ils se connaissent tous et sont charmants. Seul éventuel souci: la mousson, juin serait la basse saison ? A Hatta, la meilleure guest house est celle que les locaux appellent Rozengeim : en descendant du bateau, prendre à droite, c'est une maison jaune avec 4 ou 5 chambres. Ceci dit, il y a maintenant une douzaine de guesthouses, prix identique chez l'habitant entre 200 000 rp et 300 000 rp par personne tt compris par jour, çàd entre 20 et 28 e par jour au cours actuel. Je reprendrai après la visite de Run et Ai. Bonnes balades à venir ! Bernard | | | À: Ambroise76 · 21 décembre 2017 à 13:32 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 15 de 19 · 1 520 affichages · Partager Bonjour; On s'éloigne un peu des discutions sur l' Equateur. le forum sur Indonésie est ailleurs. Parlons Amérique du sud ; cordialement | | | À: Miawu · 26 décembre 2017 à 11:03 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 16 de 19 · 1 468 affichages · Partager
 L'ILE de LA REUNION......TAHITI ? Bref ! les DOM TOM (ça cause français) et le Québec aussi Bon choix dans ton projet de voyage | | | À: Elfepapillon · 26 décembre 2017 à 14:34 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 17 de 19 · 1 451 affichages · Partager Bonjour. Tu t'éloignes du sujet. ici c'est le forum de l' équateur. et lui c'est l' Indonésie qui l'intéresse et non les DOM Tom. | | | À: Cassius · 26 décembre 2017 à 16:10 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 18 de 19 · 1 445 affichages · Partager Bonjour. Tu t'éloignes du sujet. ici c'est le forum de l' équateur. et lui c'est l' Indonésie qui l'intéresse et non les DOM Tom.
 Et..........alors ?! en quoi ça te déranges ?!! Ta réflexion m'a glacé jusqu'au os !! hihihihi !
| | | À: Miawu · 20 janvier 2018 à 17:00 Re: Voyage seule en juin: quelle destination? Message 19 de 19 · 1 167 affichages · Partager Bonjour
Moi, je connais le Pérou et je peux te dire qu'il n'y a aucun problème pour une femme seule. Nous en avons rencontré plusieurs, jeunes et moins jeunes elles ne se sont jamais senties en insécurité et nous non plus. Bien sûr comme partout il faut éviter les quartiers pauvres de Lima.
En revanche en juin sur la côte le climat n'ai pas top. Le soleil est rare car une brume humide recouvre la région côtière. Malgré ça nous avons apprécié Trujillo et les environs (pas mal de sites archéologiques) tout est faisable en bus et nous nous sommes toujours logés pour maximum 30 € (en 2016 en chambre double)
Mais pourquoi vouloir te cantonner à la côte ? le pays est si beau ! et dans les villages de la Cordillera Blanca les gens sont d'une extrême gentillesse, on y fait de belles randos, c'est peu touristique et le soleil brille.
Bon choix de voyage, cordialement | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |