|  |  |
 | | | | Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Enamor7 · 18 mai 2014 à 14:53 12 messages · 8 participants · 4 238 affichages | | | | 18 mai 2014 à 14:53 Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 1 de 12 · 4 219 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite partir deux mois cet été. au cours du premier mois, je compte m'inscrire dans une mission de volontariat. Lors du deuxième mois, j'aimerais vadrouiller seule dans le pays, en mode sac à dos. Mon choix s'était d'abord tourné vers le Kenya ou la Tanzanie mais, ayant un petit budget, je me demande si c'est réellement le mieux à faire étant donné que la plupart des parcs nationaux sont payants et relativement cher. J'ai conscience qu'il y a de nombreuses autres choses à faire au Kenya excepté les safaris mais, cela me parrait dommage de ne pouvoir en profiter pour des raisons financières. En effet, je n'envisage pas de dépenser plus de 1500€ voire 2000€ pour ce voyage. cela vous parrait-il possile ? quel pays me conseillez-vous pour voyager seule et à petit budget ? quel pays correspond le mieux niveau infrastructures (auberge de jeunesse, auberges pas chères) aux attentes d'une routarde en herbe ? Merci de votre réponse, je suis un peu perdue pour la suite de l'organisation de mon voyage. | | | À: Enamor7 · 19 mai 2014 à 9:38 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 3 de 12 · 4 153 affichages · Partager Bonjour,
quel pays me conseillez-vous pour voyager seule et à petit budget ? quel pays correspond le mieux niveau infrastructures (auberge de jeunesse, auberges pas chères) aux attentes d'une routarde en herbe ?
Dans ce contexte et avec de grands parcs animalier: l' Afrique du Sud. (ton budget est hors avion et frais du premier mois?) | | | À: Voyajou · 19 mai 2014 à 11:08 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 4 de 12 · 4 138 affichages · Partager Merci de votre réponse ! oui, le budget indiqué est hors billet d'avion et premier mois mais, mon budget avion est aussi limité or, l' Afrique du sud est un peu cher non ? | | | À: Baldweg · 19 mai 2014 à 11:10 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 5 de 12 · 4 137 affichages · Partager merci de votre réponse ! Et, oui, je vais me renseigner pour Arusha et son parc ! | | | À: Enamor7 · 19 mai 2014 à 11:59 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 6 de 12 · 4 125 affichages · Partager Salut Romane,
Je pense que Baldweg plaisantait, ou était mi-figue mi-raisin... Le parc d'Arusha est près de la ville d' Arusha (étonnant, non ?) et mérite effectivement une visite (droit d'entrée 35 $/jour) mais il faut être en véhicule ou alors accompagnée d'un ranger (armé), ce qui augmente le prix et il n'y a pas là de quoi occuper un mois entier, sauf à être passionnée d'ornithologie. La ville d' Arusha elle-même n'offre pas d'intérêt particulier. Mon conseil : gagner Kigoma et faire une "croisière" sur lac Tanganyika à bord du Liemba le ferry hebdomadaire, un peu en fin de vie (longue vie, il est né avant la Grande Guerre) qui en part chaque mercredi. Il faut en profiter tant que le centenaire flotte encore (il est "né" en 1910). il y a eu une émission de Faut pas rêver dessus, un
...
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Enamor7 · 31 mai 2014 à 20:31 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 7 de 12 · 3 955 affichages · Partager des pays tout à fait accessible financièrement pour des voyages solo petit budget : Bénin, Togo, Burkina faso... ce ne sont pas les parcs kényans ni les paysages d' afrique du sud, mais vous en regretterez pas le contact avec ces populations. et des pays très beaux malgré tout, avec de grandes richesses historiques, culturelles et naturelles à voir. l'Afrique de l'Ouest est beaucoup plus "facile" à vivre. beaucoup de petits hébergements pas chers, sympa, propres. la vie quot pas chère non plus. transports itoo. et pas mal de choses à faire le premier mois si vous y tenez. cordialement Béatrice | | | À: Enamor7 · 1 juin 2014 à 15:49 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 8 de 12 · 3 915 affichages · Partager Salut Enamor,
L'idée de Blesl est super, et ensuite tu peux prendre l'unique liaison ferroviaire Kigoma- Dar es Salaam (quelqu'un a le prix?), te balader un peu à Morogoro, puis finir à Zanzibar en prenant le ferry, où il y a plein de choses à faire (forêt de Jozani>singes colobes endémiques, une dizaine de dollars l'entrée).
Bon il y a un truc que je n'ai pas vérifié moi-même mais peut-être que quelqu'un sait: Le plus cher pour les parcs, c'est pas le prix d'entrée, c'est la location de la jeep. Alors il parait que le train dessert une gare au Selous: est-ce qu'on peut y descendre et se trouver un safari à pied ou en canoe avec un ranger? Ou est-ce qu'on a besoin imperativement d'une voiture? | | | À: Ptitechèvre · 1 juin 2014 à 19:20 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 9 de 12 · 3 897 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Le train touristique qui dessert Selous est un train de luxe, appartenant à la famille Fox et son service est actuellement interrompu.
De ce que j'ai retenu des messages échangés avec Maryline/Yseultine, c'est que le train "normal" dessert Mikumi et Udzungwa mais après la solution walking-safari avec ranger n'est pas plus économique que la voiture, le mieux est d'essayer de partager les frais de véhicule+chauffeur entre plusieurs safaristes.
BL | | | À: Blesl · 1 juin 2014 à 20:33 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 10 de 12 · 3 884 affichages · Partager Merci Blesl,
Dans ton lien de messages échangés, je vois que tu indiques Moshi desservie par le train? Il n'y a pas de train qui passe au nord de la Tanzanie (même s'il y a une gare désaffectée et des rails rouillés, vestiges de la colonisation allemande). Pour Mwanza je suis étonnée, je croyais qu'il n'y avait qu'une ligne Dar- Kigoma en Tanzanie? Non?
Bon je vais creuser un peu le sujet! | | | À: Enamor7 · 1 juin 2014 à 20:40 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 11 de 12 · 3 881 affichages · Partager l' Afrique du sud est un peu cher non
Pour le billet d'avion, non.
Pour la visite des parcs animaliers non plus vu que ce pays est celui où les droits d'entrée des parcs sont les plus réduits.
C'est aussi celui où il est le moins onéreux d'organiser son safari puisqu'il n'y a pas besoin d'un 4X4 ou d'un guide. Il suffit de louer une petite voiture et de camper. | | | À: Enamor7 · 19 octobre 2015 à 11:04 Re: Voyage seule, en sac à dos au Kenya? Message 12 de 12 · 2 466 affichages · Partager Salut. On a fait 8 mois sac à dos de Johannesburg à Nairobi. Kenya et Tanzanie pays pas chers pour le jour à jour. Transports, chambre, nourriture. Mais pas au niveau touriste, avec des parcs entre 50-80$/personne/jour (30$ pour les moins visités et éloignés). Donc, pour se ballader, sans activités, très bon marché. On a fait 20 €/jour/2 personnes. Mais sans parcs. Un safari coûte dans les 100-150 €/j/pp. Le sud de l´Afrique, vraiment plus abordable pour les parcs. On a fait la comparaison... regarde notre blog pour les détails. httpviajesconmochila.blogspot.com Bon voyage. | Discussions similaires sur le Kenya: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |