|  |  |
 | | | | Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Cassandre9 · 21 avril 2019 à 16:20 · Une photo 36 messages · 8 participants · 2 166 affichages | | | | 21 avril 2019 à 16:20 Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Cassandre et j'ai actuellement 15 ans. Je suis partie en vacances une semaine avec mes parents sur l'île de Djerba dans un hôtel tout compris all inclusive. J'y ai passé une semaine de dingue et j'y ai rencontré des personnes extraordinaire. Je vous laisse imaginer notre chagrin lors de mon départ. En rentrant j'ai supplier mes parents d'y retourner et nous avons vu que les prix en été était presque identique aux prix d'une colo que je comptait faire. Alors mes parents ont proposé l'idée que je retourne a Djerba une semaine en été plus tôt que d'aller a ma colo en France. J'en vient donc a vous demander si c'est possible que je puisse partir seule a Djerba dans un hôtel sans être prise en charge par un adulte ? Si oui quelles sont les conditions etc...? Et si non pourquoi ? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cassandre9 · 21 avril 2019 à 19:59 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager vos parents envisagent vraiment de vous laisser partir en hôtel club a Djerba, toute seule, à 15 ans ? ça ou la colo, l'alternative est étrange. | | | À: Cambrousse · 21 avril 2019 à 20:13 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Et bien oui je sais que cela peux paraitre étrange et que ce n'est clairement pas une décision que beaucoup de parents prendrait. Mais oui mes parents envisage bien de m'envoyer là bas. La colo est presque plus cher que Djerba alors que j'y reste un jour de moins. En plus de cela l’hôtel ou nous sommes allés leurs a beaucoup plus il est très sécurisé et j'ai presque plus d'occupation la bas. Donc la différence qualité prix en vaut largement le coup. | | | À: Cassandre9 · 21 avril 2019 à 20:25 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Je ne pensais pas du tout au cout.
Si vous dites que c est bien le choix de vis parents. Je me posais la question.
Bien jeune 15 ans pour partir solo en club. Mais bon 
Pour partir vous avez besoin de l autorisation de sortie de territoire. C est tout. Votre passeport bien sur. Pourquoi ne pas telephoner a cet hotel pour savoir s ils vous accueilleront sans vos parents ? A quelles conditions ? Vous serez de suite fixee.
D autre part, mineure, vous aurez surement besoin d autres autorisations ecrites de vos parents pour certaines activites... Et pour des soins d urgence aussi en cas de pepins (bien sur aucun souhaits la dessus). Ma fille de 17 ans etait partie camper avec des amies. Elle a ete victime d une insolation. Rien de mechant. Elle a ete hospitalisee 24 h. Il a fallu une autorisation de moi sa mere pour sortir de l hopital. (pas pour etre soignee). En outre vous partez a l etranger. Et seule.
Je suppose que vos parents ont reflechi a tout ca.
Bonnes vacances jeune fille | | | À: Cambrousse · 21 avril 2019 à 20:43 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Waw merci beaucoup pour votre aide je vais appeler l’hotel pour voir encore merci | | | À: Cassandre9 · 21 avril 2019 à 20:52 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager  Donnez des news ca fera plaisir. | | | À: Cassandre9 · 21 avril 2019 à 20:56 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Je suis assez de l'avis de Cambrousse, mais surtout, je pense que dans beaucoup de pays, les hôtels n'acceptent pas les mineurs, même en France. Et je trouve vos parents bien légers : en cas d'hospitalisation, il se passe quoi ? Une insolation ou une indigestion, c'est pas trop grave (quoique...), mais un bras ou une jambe cassée, c'est autre chose. Et si vous perdez votre passeport ? Vous vous débrouillez comme une grande à l'ambassade ? Comment justifierez-vous que vous êtes seule en Tunisie à 15 ans ? | | | À: Anasthasie · 21 avril 2019 à 21:03 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Je n ai pas dit que les parents etaient "legers". Je ne me permettrais pas. Famille de grands voyageurs je ne.les suppose pas irresponsables. Et ils connaissent.et leur fille et l endroit.
Puisque l endroit est connu des parents ils peuvent cerner les eventuels soucis et en discuter avec Cassandre pour trouver des solutions. Le gros pepin ? Bon on ne ferait pas grand chose si on ouvrait tous les parapluies. Un AR d avion d un des parents en cas de tuile est surement envisage.
J ai exprime mon etonnement. Pas porte un jugement. | | | À: Anasthasie · 21 avril 2019 à 21:13 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir,
Et si vous perdez votre passeport ? Vous vous débrouillez comme une grande à l'ambassade ? Comment justifierez-vous que vous êtes seule en Tunisie à 15 ans ?
Si elle est en règle en termes de passeport, et qu'en plus elle dispose de la fameuse AST, bien gonflé serait celle ou celui qui viendrait en plus lui demander des comptes sur sa présence en Tunisie. Je sais bien que la France a considérablement restreint la liberté de circulation des mineurs, mais tout de même. 
Michel | | | À: Cambrousse · 21 avril 2019 à 22:53 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, sans être spécialement mère poule, je ne laisserais pas partir ma fille de 15 ans sans encadrement, rien que l'idée qu'elle devra prendre un taxi seule à l'arrivée m'inquiéterait. Et je ne laisserais pas non plus ma fille de 15 ans s'informer seule sur un forum, je prendrais les choses en main. Après, personne ne sait si ce qu'elle dit est vrai, ça pourrait aussi bien être un ballon d'essai pour convaincre les parents. | | | À: Anasthasie · 21 avril 2019 à 23:06 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Au bout du compte ce sont eux qui decideront. | | | À: Anasthasie · 22 avril 2019 à 0:33 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Je comprend totalement votre point de vue et beaucoup ont le même, cela parait en effet irresponsable. J'admet que mes parents n'ont pas vraiment pensé a tout, c'est une idée qui date d'aujourd'hui, nous sommes rentrés de notre voyage à Djerba vendredi matin donc pour vous dire. J'ai tendance à m'emballer assez rapidement, je suis très curieuse et j'ai voulu vérifier toutes les conditions pour être sur de pouvoir partir étant donné que si je ne le fait pas mes parents ne sont pas près de s'y mettre et je ne partirait donc pas, alors que j'en ait très envie et je suis très autonome. Mes parents n'ont pas envisagé le pire pour le moment, ils me font confiance je n'ai pas peur de partir, a l'arrivé je serait prise en charge par le taxi de l’hôtel et serait immédiatement déposée la bas. La peur n'évite pas le danger vous savez. Il y aura toujours des chances pour qu'il m'arrive quelque chose certes, mais il n'y en a pas plus que si je reste en France, les dangers sont aussi nombreux. Enfin vous avez raison de toute manière mais je reste positive et je n'imagine pas le pire tout comme mes parents, cela ne nous apportes pas grand choses mais vous avez raison il y a beaucoup de précautions a prendre. Merci de votre réponse ! :) | | | À: Tatra · 22 avril 2019 à 0:37 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Merci de votre réponse ! Je n'ai aucun problème de passeport et peux obtenir une AST sans problème. | | | À: Cassandre9 · 22 avril 2019 à 0:41 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Laissez passer quelques semaines et vous aviserez. Des vacances c est un peu comme une cocotte minute : quand on y est c est une cocotte fermee : on est sous pression. Tout est vif et extreme. Dont les Amities. Lorsque on rentre l effet cocotte minute reste intact quelques jours puis la pression redescend puisque on laisse s echapper la vapeur. Les sentiments et les souvenirs trouvent une place plus raisonnable.
J ai dirige beaucoup de centres de vacances et j ai vu ca de multiples fois..chez mes ados et chez mes animateurs et autres jeunes du personnel. | | | À: Cambrousse · 22 avril 2019 à 0:48 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Pour donner des nouvelles ! J'ai donc appelé l'hôtel juste après avoir reçus votre réponse et ils acceptent donc parfaitement qu'une personne mineur puisse loger chez eux sans adulte, tant que le règlement s'effectuent par l'intermédiaire d'une agence par internet avant mon arrivé.
J'en ai reparlé a mes parents, et un ami a eux prévoit de partir avec sa famille a Djerba aussi en été, pas dans le même hôtel mais il serait sur l'île, mes parents seraient quand même plus rassuré si je pouvait partir dans les même dates au cas où il y aurait un problème durant mon séjour.
Je vais essayer aussi de partir avec une amie majeur, surement ma cousine qui vient d'avoir 18 ans, ce n'est encore qu'une idée je vais lui en parler bientôt savoir si elle serait motivé. Si elle ne peux pas je pense que j'irais quand même. Mes parents en décideront. Je vous tient au courant encore merci pour vos réponses et votre activités à répondre si vite sa fait plaisir a voir. | | | À: Cassandre9 · 22 avril 2019 à 0:50 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Super tout ca. Bonne idee d avoir appele l hotel et les idees arrivent pour organiser tt ca au mieux. Bravo. | | | À: Cambrousse · 22 avril 2019 à 0:52 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Je suis de votre avis ça m'est arrivé souvent lors de retours de colo ou de vacances. Pour le moment j'en ai encore très envie mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'être déçus si j'y retourne. Mais on verra bien ! J'ai tout de même hâte d'y retourner même si c'est différent je suis sur que ce sera encore mieux puisqu'il y aura encore plus de monde etc... Je pourrait faire pleins de rencontres. | | | À: Cambrousse · 22 avril 2019 à 12:59 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Super tout ca. Bonne idee d avoir appele l hotel et les idees arrivent pour organiser tt ca au mieux. Bravo. 
Vous êtes une personne complètement inconsciente en vous exclamant ainsi! l'hôtel a simplement confirmé que cette jeune personne pourrait séjourner à condition d'avoir réglé son séjour et visiblement cette réponse vous convient 
Je suis franco-française vivant en Tunisie et je n'ignore pas contrairement à certains intervenants que l'une des activité du personnel des hôtels est la drague des touristes européennes pour satisfaire des besoins sexuels. Aussi, conseiller à une toute jeune fille même accompagnée par une majeure de 18 ans me laisse sans voix ou plutôt me scandalise. Elles seront toutes les deux des proies de choix!
Vous êtes comme les parents de Cassandre, dépourvue du moindre bon sens et dangereuse par vos conseils. | | | À: Casette · 22 avril 2019 à 13:10 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Face a un tel manque de nuances je vous laisse a votre loghoree Insultante. | | | À: Casette · 22 avril 2019 à 13:12 Re: Voyage seule en Tunisie étant mineure et sans prise en charge Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez sans doute pas lu l'ensemble des réactions de Cambrousse ni mesuré les nuances.
Michel
Super tout ca. Bonne idee d avoir appele l hotel et les idees arrivent pour organiser tt ca au mieux. Bravo. 
Vous êtes une personne complètement inconsciente en vous exclamant ainsi! l'hôtel a simplement confirmé que cette jeune personne pourrait séjourner à condition d'avoir réglé son séjour et visiblement cette réponse vous convient 
Je suis franco-française vivant en Tunisie et je n'ignore pas contrairement à certains intervenants que l'une des activité du personnel des hôtels est la drague des touristes européennes pour satisfaire des besoins sexuels. Aussi, conseiller à une toute jeune fille même accompagnée par une majeure de 18 ans me laisse sans voix ou plutôt me scandalise. Elles seront toutes les deux des proies de choix!
Vous êtes comme les parents de Cassandre, dépourvue du moindre bon sens et dangereuse par vos conseils. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |