|  |  |
 | | | | | Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Chatanas · 22 octobre 2008 à 22:14 25 messages · 12 participants · 7 341 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 22:14 · Modifié le 22 oct. 2008 à 22:32 Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager je prépare un voyage à Gao pour décembre. je part seule, sac au dos. j'ai déjà fait ce voyage avec des amies il y a 10 ans.
ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui c'est la question de la sécurité dans la région. le site du ministère des affaires étrangère déconseille de se rendre au nord d'une ligne Lere, Bourem, Gao; Menaka, mais ne dit rien de Gao même.
Si vous avez des informations, des conseils.......Merci | | | À: Chatanas · 23 octobre 2008 à 11:38 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 090 affichages · Partager SALUT !!
Pas de problèmes pour Gao !!
Si tu commence a voir le site du ministère des affaires étrangère tu ne sort même plus de chez toi pour aller chercher ton pain..
Nous sommes passé par Gao en Mars/Avril 08, nous y avons également séjourné à Gao et au village de Taboye (64 kms au nord de Gao) Suivit du parcours Gao/Tombouctou/Douentza, seul avec notre véhicule, au qu'un problèmes..
J'ai de bon contact à Gao ou Taboye (école des sables) Si problème à Gao ? demande Ibrahim Ag Assarid (directeur de l'école des sables) et de "y a pas d'embouteillage dans le désert" (titre d'un bouquin de son frère Moussa) c'est aussi une référence pour ces touaregs de Gao que de parler du titre de ce bouquin Dans cette ville il est plus que connu, c'est une valeur sure !! J'ai si besoin points GPS de sa maison à Gao et n° de tel Référence de nous = papy et mamy en voyage de Bordeaux
Cordialement de PAPY | | | À: Chatanas · 23 octobre 2008 à 14:50 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager salut chatanas.je te conseil d'y aller il ya aucun probleme. si tu veux je peux t'accompagné sans probleme.ce ma passion le voyage. je veux aussi te montré les endroits magnifique du mali. je peux te laisser mes coordoné si tu es interessé. merci | | | À: HJ61 · 24 octobre 2008 à 7:54 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Merci,
je vais pouvoir retrouver des contacts sur Thirissoro (de l'autre côté du fleuve) mais je veux bien aussi le numero de tel d'Ibrahim Ag Assarid.
je me souviens avoir été captivée par une interview radio il y a un an ou deux, mais j'avais perdu le nom de l'auteur et le titre du livre. et je pense bien qu'il devait s'agir de Moussa Ag Assarid. lors je file acheter son livre, et meme ses livres car j'ai vu qu'il y en avait un second "l'école des sables".
Après je serai fin prête et ça va m'aider à patienter d'ici décembre.
Chatanas | | | À: Chatanas · 24 octobre 2008 à 9:19 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager SALUT !!
Je t'envoi ça en message privé !!
Cordialement de PAPY | | | À: Chatanas · 24 octobre 2008 à 12:50 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager Je pars justement ce WE au Mali et serai à Gao dans le courant de la semaine prochaine. La situation est calme. Je te tiens au courant Amicalement FAb | | | À: Irya · 24 octobre 2008 à 14:48 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Et bien bon voyage et merci pour les nouvelles!! 
chatanas | | | À: Chatanas · 26 octobre 2008 à 12:00 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager RAS me dit mon petit frère qui y vit comme d'ab. willynomad | | | À: Chatanas · 27 octobre 2008 à 11:30 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager Bonjour, Je pense être dans cette région courant janvier 2009 je descends en voiture de France, je ne connais pas tes dates peut-être qu'une rencontre est possible. Comme certainement tu y seras avant moi et si tu passes à "l'école des sables" et que je peux leur descendre quelques chose ce sera avec plaisir. Je vais prendre contact avec eux. Pour info voilà leur site ecoledessables.com/ tu y trouveras un partie des renseignements que tu cherches. Cordialement Gérard | | | À: Gerard07 · 2 novembre 2008 à 20:26 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager bonsoir,
merci pour l'adresse du site, je suis allée m'y ballader. Je ne sais pas si je vais aller à "l'école des sables", mais ce projet fort de rencontres, et aussi de réalisations très concrètes mérite bien le soutien qui peut lui être apporté par chacun.
peut être pourras tu effectivement leur apporter ta contribution (pour ma part, je vais commencer par leur commander le livre " enfants des sables").
je serai en effet dans la région avant toi et surement partie avant aussi. je repars du Mali le lundi 5 janvier de Mopti.
Bon séjour!! | | | À: Chatanas · 9 novembre 2008 à 20:14 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager Salut, Je serai aussi bientôt à Bamako et en tant que natif de Gao, j'y serai là bas. Tu pourras toute me contacter si besion, je serai disposer à te rendre service. Bien cordialement | | | À: Chatanas · 9 novembre 2008 à 20:58 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Rebonsoir, Je me rappel bien si je ne me trompe pas de votre arrivé en 1988 à thirissoro, j'étais encore jeune au primaire, je suis de thirissoro, si, c'est bien le groupe de jeunes Je me rappel. Tu pourras toute fois me contacter si tu es intéressé sur mon adresse électronique (à demander), comme, je l'ai dis dans mon message précèdent, je suis actuellement en Haïti et je dois rentrer ds quelques jours. J'espère bien que tu as beaucoup grandit car moi même, j'ai bien grandit. Je passerai par Paris si c'est là où es actuellement. Bien cordialement | | | À: Bossgao · 9 novembre 2008 à 22:55 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Bonsoir,
Vraiment internet c'est épatant! je ne m'attendais par à pouvoir retrouver en laissant ce message une telle réponse!
je veux bien effectivement ton adresse électronique.
à bientot | | | À: Gerard07 · 10 novembre 2008 à 0:00 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Bonsoir,
as tu une palce dans ton véhicule pour un co-équipier??? A quel moment comptes-tu partir exactement??
mon mail perso : as.diarra@hotmail.fr Cordialement | | | À: Chatanas · 17 novembre 2008 à 21:42 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Bonsoir, ça fait un bout de temps que, je ne suis pas venu sur ce site. voilà mon adresse e-mail:mdiabir@yahoo.fr Bien cordialmeent | | | À: Aida75 · 18 novembre 2008 à 18:00 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Salut, Je crois ton que ton adresse ne marche pas, car, j'ai tenté de t'envoyer un message privé, j'ai eu une confirmation du rejet. Merci | | | À: Chatanas · 25 novembre 2008 à 13:05 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 213 affichages · Partager Comme promis je te donne quelques infos sur la situation à Gao. Il n'y a aucune inquiétude à avoir. L'accrochage qui s'était produit dans le courant du mois d'octobre est un lointain souvenir. Gao continue à vivre à son rythme et souffre des rumeurs qui circulent à propos du manque de sécurité. C'est le sujet de conversation général. Je suis à ta disposition pour plus de renseignements | | | À: Irya · 26 novembre 2008 à 21:12 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager Merci, pour les nouvelles!
J'attends avec hâte la date de mon départ.
| | | À: HJ61 · 20 décembre 2008 à 18:06 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
Vos messages me concernent. Je souhaite contacts sur Gao ou j'arrive le 3/1/09. Contacts séjour campement, hotel... Contacts pinasse por remonter vers Tombouctou. Y aura t'il assez d'eau??? Contacts Tombouctou pour ensuite aller Festival desert à Assakane. Bien merci Gérard | | | À: Wiwa · 20 décembre 2008 à 19:29 Re: Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager SALUT !! à Gao je connais un directeur d'école (l'école des sables) de Taboye (école touareg à 64 kms de Gao dans le désert) c'est le frère de Moussa Ag Assarid l'auteur de = "Y a pas d'embouteillage dans le désert" et fondateur de cette école.. Livre a lire Ibrahim son frère (directeur de cette école) a une maison à Gao et une pirogue pour touriste pour faire vivre cette école (+ un pensionnat) le coeur sur la main Si besoin de N° de tel sur place ? : j'ai ça, mais il suffit de parler du bouquin ou de demander Ibrahim, ça ouvre bien des portes à Gao.. En MP pour N° (si besoin ?)
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |