|  |  |
 | | | | | Seule au Niger ou au Mali MélanieD · 11 juillet 2006 à 14:45 16 messages · 8 participants · 6 196 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 14:45 Seule au Niger ou au Mali Message 1 de 16 · 6 108 affichages · Partager Bonjour à toutes, voilà : je voudrai partir au Niger ou au Mali au mois de septembre-octobre, Je serai seule et je voudrai savoir si l'une d'entre vous à déjà tenté ce voyage, seule et si cela n'est pas trop chaud pour une fille avec son sac à dos ? Bon, je suis déjà allé en l'Afrique, mais pas dans ce coin (c'est aussi pour ça que je veux y aller). Si vous pouviez me donner des renseignements sur les choses à faire ou à éviter dans mon cas ? Je n'ai aucun lien sur place pour le momment et si l'une d'entre vous à des adresses sympas pour être logé... Je vous remercie d'avance.
Mél. | | | À: MélanieD · 13 juillet 2006 à 8:13 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 2 de 16 · 6 075 affichages · Partager bjr je connais le Mali d'il y a 6 ou 7 ans pas de pb pour une femme, pays musulman donc tenue correcte (comme partout si on veut etre tranquille), les maliens sont très class attention aux "guides" qui vont chercher à te plumer, mais sinon les gens sont serviables et pas trop interressés pour le logement, tu peux accepter des invitations chez l'habitant, si des femmes t'invitent pays pauvre, mais il y a des choses à voir, et surtout des gens très sympa, et des échanges de bon niveau | | | À: Elisec · 13 juillet 2006 à 9:21 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 3 de 16 · 6 072 affichages · Partager Bonjour, Tes infos me seront précieuses, mais d'après toi faudrait-il un guide pour visiter et apprendre la culture dans certains endroits du pays comme le pays Dogon ou les villages de potiers ? Merci d'avance. Mél. | | | À: MélanieD · 13 juillet 2006 à 12:16 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 4 de 16 · 6 066 affichages · Partager pour visiter le pays dogon etc il vaut mieux un guide, sinon tu vas galérer, mais tu dois pas payer cher, penses que le salaire mensuel moyen est de 100€ par mois, fais le calcul pour que le guide soit content, et soit généreuse pour tous si tu peux, mais si tu donnes trop au guide, il te prendra pour une "américaine" et tu n'auras pas son estime pour autant le marchandage fait partie de la vie là bas et c'est une bonne base pour connaitre les gens ne paye jamais d'avance, on paye à la fin et on discute encore: le plaisir avant de se quitter | | | À: Elisec · 13 juillet 2006 à 13:55 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 5 de 16 · 6 064 affichages · Partager Merci de tes conseils, Pour le moment je n'ai plus de questions, mais je pense qu'avec le temps, j'en aurais d'autres. Mélanie. | | | À: MélanieD · 14 juillet 2006 à 1:12 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 6 de 16 · 6 046 affichages · Partager Salut Mélanie,
Je peux te donner des conseils et un contact d'une personne qui pourra t'accompagner. Il n'est pas guide mais il pourra t'éviter de galérer avec les guides justement. IL a un taxi à Bamako et peut aussi te dépanner dans tes déplacements. tu peux me joindre au 02.43.67.98.61 et je pourrait te donner son contact. J'ai passé + deux ans au Mali, mon mari est malien et nous irons bientôt vivre là bas. N'hésite pas ! | | | À: Samuella · 19 juillet 2006 à 10:53 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 7 de 16 · 5 995 affichages · Partager Bonjour, je tiens en compte ta proposition, je ne sais pas encore si je passe par Bamako, je te contacterai si je vais dans la capitale. C'est toujour mieux d'avoir quelqu'un sur place qui puisse me conseiller pour les logements et m'aider pour le transport. Merci encore.
Mélanie. | | | À: MélanieD · 22 août 2006 à 18:37 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 8 de 16 · 5 795 affichages · Partager Salut Melanie,
Je suis aussi une voyageuse solitaire pour la premiere fois. Je m en vais faire un projet de stage au Niger sur les giraffes. J y serai du 13 septembre au 6 decembre. Si jamais tu te rends dans ce pays on peut essayer de se rencontrer. Il y a quelques expeditions qui semble tres interessantes, dont une dans le desert du sahara et l autre dans le parc du W. Je peux t envoyer quelques sites internet si tu veux.
Je ne sais pas encore ou je vais habiter, mais je dois rencontrer mes professeurs au courant de la semaine. De plus, je vais passer une semaine en France avant mon arrivee au Niger, soit du 4sept au 12sept. Qui sais, on pourrais se rencontrer. Ecris-moi si ca t interesse.
Chantale | | | À: ChantaleF · 3 septembre 2006 à 18:42 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 9 de 16 · 5 728 affichages · Partager Salut Chantal, Malheureusement des problèmes de dernières minutes sont apparus et je ne peux partir au Niger cette année, mais ton projet me semble trés interressant et j'espère que tu en profiteras un maximum. Bon vayage.
Mélanie. | | | À: MélanieD · 3 septembre 2006 à 20:16 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 10 de 16 · 5 725 affichages · Partager Salut Mélanie, dommage que tu ne puisses y aller cette année. Si jamais tu projettes d'y aller plus tard et que tu désires des renseignements, fais moi signe et je me ferai un plaisir de t'aider dans tes démarches. Au plaisir et merci d'avoir répondue. Bye! Chantale | | | À: ChantaleF · 13 septembre 2006 à 17:48 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 11 de 16 · 5 629 affichages · Partager Salut Chantale Nous serons heureux de t'accueillir au Niger. Je suis aussi étudiant touareg et j'ai fait plusieurs fois les circuits dans l'Aïr. si jamais tu veux des info n' hesite pas à me connecter à la fac de lettres
kader | | | À: Awara · 30 octobre 2006 à 12:45 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 12 de 16 · 5 487 affichages · Partager Bonjour Kader, désolé de ne pas t avoir écrit avant. Je te remercie pour ton message d accueil. Je dois me rendre prochainement a Agadez alors si je peux discuter avec toi avant ce serait très bien. Quand est-tu a l Université et ou a la fac de lettres puis-je te trouver? Merci encore pour ton message. Au plaisir de te rencontrer. Chantale | | | À: ChantaleF · 30 octobre 2006 à 16:55 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 13 de 16 · 5 484 affichages · Partager Je serais a la fac tous les matin a partir de demain. tu peux aussi m'appeller sur mon numero comme on peut se voir. bon arrivee au Niger. Cel 96.29.11.52
ar assaghat kader | | | À: MélanieD · 27 septembre 2007 à 3:30 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 14 de 16 · 5 085 affichages · Partager rassure toi, il ya beaucoup de filles seules avec leurs sac a dos qui viennent, c'est cool et sympas au niger, du moment que tu parles fracais tu n'aura aucun mal a t'en sortir, pour quelques bon plans pour logement, je te conseil de prendre si tu pouvais qu'au lieu de prendre des chambres a l'hotel, si c'est un sejour assez long, de louer une maison, souvent equipée a des pris raisonnables, pour les contactes, tout nigerien que tu croiseras pourra te servir de contact (mais fait gaffe quand meme) nous sommes la plupart du temps serviables (a quelques exceptions pret) corrage et n'hesite pas a me contacter pour lus d'info. +22796486850 | | | À: MélanieD · 3 mai 2008 à 21:58 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 15 de 16 · 4 753 affichages · Partager Oui, c'est possible! Je l'ai fait et l'aventure est devenue un livre. Va visiter le site: www.tagayet.com Tu vas voir que tout est possible! Bon voyage! Louise | | | À: MélanieD · 27 juin 2008 à 20:56 Re: Seule au Niger ou au Mali Message 16 de 16 · 4 585 affichages · Partager Bonjour, Je suis tombé sur votre annonce par hasard dans un site de voyage, je vous souhaite un bon voyage.j'ai le plaisir de vous annoncer que je donne des cours de bambara en toute notion en collectifs et individuels à Bamako et sur Internet pour ceux prévoient un voyage au mali et souhaitent acquérir quelques notions de salutations avant le départ. Si ça vous intéresse où même vous avez des amis qui souhaitent apprendre le bambara, passez le message. Mes contactes : abdoul.keita@afrik.com , abdoul.keita@live.fr , tel: (00223) 677 85 48 Bamako Mali.
Merci de votre bonne compréhension
Mr Abdoul Keita | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |