Evapapillon · 29 décembre 2009 à 20:20 · Une photo 16 messages · 10 participants · 11 519 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 20:20 Voyage seule à Oran ( Algérie) Message 1 de 16 · 11 284 affichages · Partager Salam les voyageurs, je vais bientot partir en voyage inchallah, une semaine en Algérie à Oran. ce voyage se fera en février et j'ai de nombreuses question, (comme il n'y a pas de questions idiotes  ) je voyage seule pour la premiere fois je prends l'avion pour la premieres fois et je me demande vraiment si ce que j'ai le droit d'apporter dans ma valise, je suis trés "produit de beauté"" iil me faut mon maquillage, shampoing, soin pour les cheveux, soin pour mon visage, rasoirs ect...En plus, je compte amener des cadeaux qui sont des coffrets parfums de luxe MAIS je sais que c'est reglementé aux niveau des flacons (pas plus de 100ml??) Quelqu'un peut me dire exactement ce que je PEUX ou PEUX pas prendre lors de mon séjour en avion. car j'ai pas envie de me faire confisqué mes flacons et produits a l'aerport d'Orly ! niveau poids des baggages ca donne quoi 30kg : une valise moyenne?  et le baggage a main peut il etre un sac a main assez grand ?? mon portable sera t-il en fonction au bled ?  je prends tout les conseils et avis pour mon voyage !!!! merci | | | alors ma belle, c'estsur que toutes bouteille d'alcool soit parfum ou autre ou huile (produits combustible) sont interdit, alors il vaut mieu evité cela, en plus les parfum meme de marque tu peux les acheté ici en algérie ( oran) a moin de 20 euro. alors c'est sur que c'est 10 foix moin cher que chez vous, et pour tous les autre cadeaux je vous conseil de pas porter trops de chose pcq 'il ya tous en plus à des prix incroyable c'est ce que disais tous les imigré français ou autres qui venai en algerie, alors quelque billets d'euros à 500 euro tu peux passer d'agreable sejour ici, et soyez la bien venu | | | Si vous comptez emmener tous vos produits en soute, le pb ne se posera pas, vous pouvez juste les dispacher entre vos habits dans deux bagages (valises ou sacs de voyage) ne dépassant pas ensemble 30 kg (pesez-les chez vous avant de partir). Les restrictions concernent uniquement les bagages à main, vous avez droit à un ou deux, selon les compagnies ou la classe que vous avez choisie: un sac à main et un laptop ou bien un sac à main et un petit bagage. Personnellement, je voyage souvent avec mon sac, mon laptop et une petite valise cabine sans avoir jamais été inquiétée. Concernant les produits à emporter en cabine, ne sont autorisés que les liquides, gels et crèmes dont la quantité n'excède pas 100ml (10cl) par contenant. Le volume est toujours indiqué sur l'emballage. Cela veut dire que vous pouvez en emporter plusieurs, ne dépassant pas 1 litre au total. Et n'oubliez pas de les mettre dans un sac en plastique transparent, un seul sac est toléré par personne. Bon voyage! | | | Merci de tes conseils chaleureux, par contres les parfums a moins de 20 euros je reste septiques..t'es sur que c'est pas des imitations??  (on parle bien de flacons à 80 euros de Dior, YSL, Chanel Givenchy etc ?!)  puisque que tu as l'air de connaitres des immigrés, qu'est ce quils apportent comme cadeaux a la famille et aux amis? je suis curieuse  impossible de me separer de mes produits et fringues, je sais pas comment je vais faire rentrer ca dans ma valise !lol | | | Merci pour toute tes précisions Nicha, par contre c'est quoi un laptop???  pourquoi enmener des gels creme et liquide dans le bagage a main? oui je comptais mettre tout dans ma valise en soute et avoir un moyen sac a main pour mes papiers, et chose tres fragile (lunettes, telephone..). comment ranges tu tes affaires toi? (enfin si c'est pas trop indiscret de te demander ca..)pourquoi repartir dans les fringues, parce que je comprend pas bien, je vois pas bien comment je vais organiser le truc.  autre chose on ma dit qu'i pouvais y avoir des vols d'affaires de la part des agents de l'aeroport qui peuvent fouiller les sacs, c'est vrais? encore une chose, a votre avis combien d'euros j'aurais besoin pour une semaine de vacances bien tranquil ? 300 euros est ce suffisant? (je suis hebergée chez la famille) Merci pour la solidarité les frangins et frangines !!!!!!!! | | | Je ne te répondrai pas sur l'ensemble de tes interrogations mais j'interviendrai sur un point : le vol des affaires dans les aéroports. Oui, ça existe mais c'est de plus en plus rare en raison des contrôles suite à quelques affaires de vols en masse.
J'ai longtemps travaillé dans les aéroports et mes frères ont été bagagistes pendant des années. Ils ont vu quelques collègues "à l'oeuvre" et en ont vu quelques uns se faire arrêter par la police. Je pense qu'avec un tout petit peu d'effort tu pourras éviter les vols : - tu fermes ta valise avec un cadenas, - tu mets une sangle autour de ta valise - tu ranges tes affaires dans 3 ou 4 grands sacs en plastique que tu fermes avec du scotch et tu mets ces sacs dans ta valise. Les voleurs ouvrent discrètement les valises et glissent la main entre les affaires et prennent ce qui peut être intéressant. Si tout est rangé dans des sacs en plastique ils ne pourront pas prendre le temps d'ouvrir les sacs et de fouiller. | | | bj; alors pour que vous comprennais pourqoi en algerie tous et moins chere par apport que la france, c'est pcq l moyen salaire pour un algerien c'est de 20.000 da c'est a dire 200 euro, alors à ton avie, si le parfun est de 80 euro ? qui pourra metre du parfun, en plus l'algerien est une personalité qui aime la mode, et qui save bien les bon et maivaise marque et qualité, et puisque il y'a une trés grosse consomation, alors les pris des marchandise se baisse, alors derneir conseil c'est d'amener de l'argent et tous acheter d'ici. pour les cadeaux, si je vous parle de moi que je vie a tlemcen, et j'ai toutes ma famille qui vie en france. alors je les conseil tjrs de rien m'amener,. quand ils arrive de france en sort et ils mon achete ce que je veux et a prix bas, C'EST LA RAISON NON? pour vous dire aussi tu peux me croire si je te dit q'un pc portable qui se vond au magazin, le meilleure et à 500 euro, qui fait 1000 euro cher vous, et une appariel photo de 500 euro chez vous fait 200 euro ici. un pontalon qui fait 100 euro en france fait 12 a 15 euro ici, et je parle pas pour les sacs de marque, les jupes boutillon, alors si tu fais toutes les calcule que tu veux, tu va trouvé ton gain ici, alors si tu veux faire cadeaux achete des choses simbolique et quand tu arrivera inchallah fait gaté ta famille ici, et BONNE ANNEE 2010 | | | u autre colseil c'est de ne rien acheter dans les aéroports meme ici en algerie pcq tu va voir les meme prix que la france. pcq ma cousin a fait une erreur d'echeter un mascara a 8 euro et ici a tlemcen elle a trouvé la meme marque dans un magazin de lux a 3euro seulement | | | merci beaucoup MIRANONA ; je vais siuvre tes conseils et rien amener et tout acheter sur place en plus ca m'arrange pour le transport ca fait plus de place dans ma valise::  et j'achete rien dans les aeropart noon plus alors  vraiment tu es de bon conseils, peux tu me faire un rappel pour m'expliquer la devise de l'euro a dinard stp ? je suis nulle je sais  mais je suis vraiment novice (je pense que ma cousine fera pour moi la transaction) j'aime beaucoup l' algérie et je suis trop préssé de faire mon séjour, je vais bien kiffer je le sens  bonne année 2010 a toi aussi tu es bien sympa | | | alors pour 100 euro tu aura 10.000 da, alors a 1000 euro tu peux faire un trés trés beau moi de vacence, tu peux tous acheter, pcq c'est 100.000 da (10 million comme en dit) c'est 5 fois le salaire d'un algerien. alors mem a 500 euro tu peux passé d'agréable vacance, alors je souhaite que tu sera satisfaite et que tu trouvera ton bonheur ici et inchallah tu reviendra tous les année. | | | salut, pour commencer, ya pas de mal pour qq cadeaux même de luxe, mais faux pas abuser, c pareil partout ok pour 300 euro la semaine dans ta poche et tu sera héberge, alors je te dirai que c'est déjà assez, tu consommeras ce que bon te semble, et en plus tu aura la possibilité d'acheter pas mal de cadeaux, pour le choix des site monuments a visiter y'en a aussi. le volet dont tu as negliger a mon avis c poser cette question QUE CE QU'IL ya A VISITER A ORAN? la je te propose le site GUIDEORAN le site de la ville d' Oran, vous aurez des sites et monuments a visiter, les transports et tarifs, les telephones utile, et les coordonnées des services utiles de la ville. bienvenu a Oran
Salam les voyageurs, je vais bientot partir en voyage inchallah, une semaine en Algérie à Oran. ce voyage se fera en février et j'ai de nombreuses question, (comme il n'y a pas de questions idiotes  ) je voyage seule pour la premiere fois je prends l'avion pour la premieres fois et je me demande vraiment si ce que j'ai le droit d'apporter dans ma valise, je suis trés "produit de beauté"" iil me faut mon maquillage, shampoing, soin pour les cheveux, soin pour mon visage, rasoirs ect...En plus, je compte amener des cadeaux qui sont des coffrets parfums de luxe MAIS je sais que c'est reglementé aux niveau des flacons (pas plus de 100ml??) Quelqu'un peut me dire exactement ce que je PEUX ou PEUX pas prendre lors de mon séjour en avion. car j'ai pas envie de me faire confisqué mes flacons et produits a l'aerport d'Orly ! niveau poids des baggages ca donne quoi 30kg : une valise moyenne?  et le baggage a main peut il etre un sac a main assez grand ?? mon portable sera t-il en fonction au bled ?  je prends tout les conseils et avis pour mon voyage !!!! merci  Image attachée: | | | bonjour en ce qui concerne les parfums il faut mieux achete sur l avion ya des prix abordables sans taxes exemple:j ai achete sur le vol d aigle azur un pacco rabanne (balck XS) a 39 euros 100ml et ce n est pas des marque imitees, ya aussi les cigarettes et si te amis sont des fumeurs alors tu as le droit a 2 cartouches  bon sejour | | | Salut, moi j'habite à Alger et je te déconseillerais personnelement d'acheter des parfums à Oran; quand c'est vraiment moins cher = c'est de la contrefaçon. Tu peux bien trouver une petite marge de 5 euros en moins, mais c'est sans doute car c'est des vieux stocks ou alors des parfums volés avec la mention "ne pas revendre ce parfum, échantillon". Je te conseillerais de faire ce que je fais en général: acheter à Orly au Dutty free; primo c'est moins cher secundo tout ce que tu achètes au duty free tu peux le prendre en cabine (donc dans ton sac à main). Sinon quand ca vient de l'extérieux, tout doit être mit dans la valise et en soute. Pour les vols: j'ai prit toute ma vie l'avion depuis mon enfance, jamais rien de volé. Bien sur j'ai toujours eu un petit cadenas, et c'est tout. Une valise de 30kg c'est une grosse valise bien pleine. 300 euros pour une semaine c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant, surtout que tu es logé. Un pote suisse est venu à Alger, il a dépensé 150 euros en une semaine et pourtant on s'est fait resto; boites de nuits et souvenirs avec cet argent là. Pour 300 euros tu peux de faire des resto de luxe! Donc jte conseille de prendre 500 euros (je ne connais pas ton mode de vie et de dépenses), tu en changes 200 à l'arrivée (le change c'est partout, tes hotes te montreront). Et puis tu testes, si tu finis tes 200 ben re-change 100 etc etc.. Je pense que tu n'utiliseras que 300 euros (à moins de vouloir t'acheter des choses très chers, vrais bijoux, tapis, robes haute-couture cousues mains etc...)
PS: n'oublie surtout pas d'aller à Santa Cruz: vue imprenable Et à la plage Madagh 2: paradis sur terre, et même si t'as le temps, sur la plage de Madagh 1 cherche des pêcheurs pour t'embraquer faire un tour aux Iles Habibas.;) | | | salut pour les créme et produit cosmétique (parfum shampoing.....)sont interdit de les porter en bagage a main (dans tout les aéroport du monde pour mesure de sécurité).pour éviter sa il faut mettre dans une valise et les embarquer. | | |  salut, bon pour ton portable je sais bien que sa nevas pas fonctionner ici car les codes sim sont differents d'un pays a l'autre a moins que vous disposer d'une ligne universselle !! pour les parfums je pense que toute est disponible ici et à des prix choc ! a vous de voir !! passer un séjour agréable et suyez la bienvenue !!! | | | Elle voulait partir en fevrier | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |