AdelineP · 20 novembre 2006 à 14:00 34 messages · 30 participants · 11 078 affichages | | | | 20 novembre 2006 à 14:00 Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 837 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je me presente, Adeline, 23 ans et j'habite en France. J'ai rencontre qlq sur internet et je voudrais aller le rencontrer en janvier chez lui a Oran. Le probleme: mes parents  . Ils ont peur qu'il m'arrive qqchose et je ne sais pas quoi leur dire pour les rassurer! Qlq a-t-il une idee? Est-ce vraiment si dangereux pour une fille de voyager seule en Algerie? Merci d' avance pour vos reponses!! | | | À: AdelineP · 20 novembre 2006 à 17:44 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 817 affichages · Partager AH !! ça marche encore ce genre de piége à filles sur internet ??? 23 ans et pas grand chose entre les oreilles !! (blonde ?? ça expliquerait tout !!) Je comprend que tes parent s'inquiétent !!
PAPY | | | À: AdelineP · 20 novembre 2006 à 19:51 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 796 affichages · Partager monde occidental, et oriental, les 2 respectables, mais les 2 différents si en occident, une femme est émancipée dès sa majorité  en orient une femme devra toujours rester sous la "protection" de son "mahram" (père, frère, oncle, et... mari après le mariage) en fait un homme avec qui il ne lui est pas possible de se marier, elle n'a pas le droit de mener une vie de célibataire en toute indépendance, même une fois divorcée  même à + de 40 ans  
je ne récite pas les lois, ou décrets, civils ou religieux, j'explique ce qu'est ou devrait être la vie de tout les jours d'une femme musulmane, dans un pays musulman  aux regards des traditions, c'est du vécu 
donc, tu veux te rendre "seule" première erreur, la famille de ton ami n'aura aucune espèce de respect pour toi, car tu seras considérée comme une moins que rien, tu sors/voyages sans "protecteur" deuxième erreur, tu risques d'être confronté à des avances très prononcées, auxquelles tu auras de très grandes difficultés à échapper, car ton ami algérien sera dans son rôle d'homme oriental, et il ne comprendra pas pas plus que les autres hommes que tu seras amené à rencontrer durant tes déplacements, à moins que tu ne sortes JAMAIS seule  comme une femme musulmane sérieuse (ces commentaires ne sont pas valides pour l'Europe)
Tatra, t'a donné son point de vue, même si il est brutal, je ne peux pas dénier une certaine vérité dans ses propos, à toi de voir ce que tu souhaites faire  tu es majeure... et vaccinée
à + Dom | | | À: AdelineP · 21 novembre 2006 à 9:13 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 777 affichages · Partager Je te comprends bien. Biensur, ca vaut bien la peine de considerer des conseils, mais Y des choses dans la vie, il faut que nous les decouvrions nous-memes. Prends un moment, et parles avec ton coeur. Il faut pas neglecter de petites voix dans la tete. Bon courage, bonne chance et prends bien soin de toi. | | | À: AdelineP · 22 novembre 2006 à 10:12 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 741 affichages · Partager Donc pour résumer, tu as rencontré quelqu'un sur internet, que tu n'as jamais vu avant, qui est tombé amourux de toi, et que tu veux aller voir en janvier à Oran, parce que lui ne peut pas venir en France, parce qu'il n'a pas le visa ?
Qu'est ce que tu peux dire à tes parents pour les rassurer ?
Rien...
Ils ont raison.
As-tu déjà vu la pêche effrénée que font les mecs dans les cyber cafés pour essayer de trouver une fille avec qui se marier pour le visa ?
Sais tu ce que ça veut dire pour une fille d'aller "chez un garçon" en Algérie ?
Part au moins avec une copine. Si il t'aime vraiment, il n'y verra aucun inconvénient. | | | À: AdelineP · 23 novembre 2006 à 2:45 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 710 affichages · Partager Si tu tiens a y aller, moi je te conseille d'aller avec UN ou des amis, ceci évitera a tes parents de se faire des soucis, de plus meme si le mec te decois une foit lui avoir parlé sur place tu pouras quand meme passer un agréable séjours entre potes à la charmante ville d' Oran..... | | | À: AdelineP · 23 novembre 2006 à 18:25 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 687 affichages · Partager Bonsoir Adeline, L'inquiètude de tes parents est tout à fait normale, sans cela ce serait eux qui ne seraient pas normaux!Cela ne veut pas dire qu'ils aient raison, mais tu ne pourras rien changer au fait que quoi que tu fasses, tes parents se feront toujours du souci pour toi;ça te plairait si ils se fichaient totalement de toi? Mais ça ne t'empêche pas de vivre ta vie en restant toujours en relation avec ta famille ou des amis;tu sais le danger n'est jamais où l'on croit!L' Algérie est comme tous les autres pays ;la premiére fois tes parents ou une amie pourrait t'accompagner pour se faire une idéede l'endroit où tu vas... Que te dire, à ton âge rien aurait pu m'arrêter, mais aujourd'hui, si j'avais une fille comme toi, je serai terriblement angoissée  Et si tu l'invitais d'abord en France?Si c'est un gars clean, il ne peut pas refuser  Réflèchis bien | | | À: Jvkanmem · 24 novembre 2006 à 11:14 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager Et si tu l'invitais d'abord en France?Si c'est un gars clean, il ne peut pas refuser
Lui non, il ne refusera certainement pas, mais le consulat de France a son mot à dire. Non ? | | | À: Mezgarne · 24 novembre 2006 à 14:42 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 670 affichages · Partager Oui pour un peu j'allais oublier le Consulat de France!Mais j'ai de la famille et des amis mariés ou qui fréquentent des Algériens qui se déplacent assez fréquemment et sans problèmes! | | | À: AdelineP · 25 novembre 2006 à 17:15 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 653 affichages · Partager Bonjour, Adeline
je suis algérienne et je vis en Algérie et je voudrais tout simplement faire comprendre a travers ce message quelque chose de trés important a mes yeux...vouloir partir en Algérie, rencontrer qqs n'est pas un crime ni un truc qui sors de l'ordinaire, c'est aussi simple que bonjour. Vous avez de la chance de partir sur Oran car c'est la capitale de l'ouest algérien, ville grande, trés belle, et pour des raisons d'histoires (colonisation romaine, turc, espagnole, française) a fait de la ville et de ses habitants un trésor culturel, bien que la population soit musulmane, on sent l'aspect occidental dans beaucoup de choses, la population parle plusieurs langues, ils sont trés branché villes occidentales, donc reçevoir une française en ville ça serait chose courante. je vous dirais autre chose, pour une famille algérienne, ça serait difficile de laisser leur fille célibataire partir seule a l'étranger mais c'est trés normal que leur fils reçoives sa copine chez eux pour un séjour, il faut accepter cette mentalité telle qu'elle est, sans chercher a vouloir changer le monde, car j'ai essayer avant toi avec ma famille, ça donne rien. Et puis une chose, a ta place, je me déplaçerai a Oran, il ya d'ailleurs des vols directs, et tu reservera dans un hotel, tu sors avec ton copain la journée, histoire de se connaître, c'est ça va vraiment, c'est l'occasion de te présenter a sa famille, pour un déjeuner ou prise de café, la journée, histoire de connaître le milieu dont ton copain a grandi et s'y forger. Pour Oran, je sais que tu ne va jamais regrétter avoir été....Rassure tes parents | | | À: AdelineP · 27 novembre 2006 à 17:59 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager Bonjour Adeline
Je suis de Martinique, et j'ai rencontré moi meme un algérien (oranais) au mois de juillet 2005, sur un jeu en ligne, on a d'abord été amis puis on est tombé amoureux, et on s'est rencontré a ALGER, le 8 février 2006.Actuellement, cela fera mon 5ème voyage vers oran le 27 décembre prochain, et nous avons décidé de nous marier très bientot et de vivre ici, en MARTINIQUE.Il me faut pour y aller prendre 2 avions ce qui fait en tout 10 heures de vol, et chaque fois c'est un bonheur. Tout cela pour te dire, qu'il faut suivre ton coeur, il faut que tu sois prudente biensur, en ayant beaucoup de discussions avec ton ami, et aussi ce serait bien qu'il parle de toi a sa famille, et que tu les ai au téléphone, histoire de te rassurer sur ses intentions, car s'il parle de toi a sa famille, c'est qu il compte vriament ke tu fasse partie de sa vie. J'aimerais te dire plein d'autres choses, si tu veux en savoir plus, j'aimerais vraiment t'aider pour tout ce qui concerne le visa... contacte moi si tu veux sur msn: sandra_alpha@msn.combisous | | | À: AdelineP · 28 novembre 2006 à 11:43 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Adeline bonjour,
Je viens de lire ton message, tes parents ont raison, tu peux aller voir ton ami de rencontre par internet mais avec une copine. Tu dois savoir une chose, il n'y aura pas pire jugement de toi vis à vis de sa famille, une jeune fille ne doit pas se présenter seule devant la famille dans la religion musulman. Que vise cet ami, te faire venir, te proposer le mariage, avoir son visa et ensuite te quitter, je connais trop de cas idem pour des femmes qui ont épousé des CEE et ensuite adieu. Nous sommes un couple mixte, autour de nous, nous avons beaucoup vécu se genre de situation avec des très proches
Cela fait combien de temps que vous connaissez ?
Si ton ami t'aime, qu'il fasse les démarches lui pour venir te voir en France. il y a aussi la possibilité de vous rencontrer en Tunisie pas besoin de visa pour lui n'y pour toi.
L'amour se rencontre-t-il vraiment sur INTERNET ??
Bonne chance à toi et à ton ami | | | À: AdelineP · 29 novembre 2006 à 21:03 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 480 affichages · Partager Je connais cette situation et je connais des amies à moi qui sont allées en algérie même a 17, 18 ans pour rencontrer leur amoureux et tout s'est très bien passé, l'essentiel et qu'il te fasse sentir qu'il veut que tu fasses partie de sa famille et que tu sois sûre de ses sentiment, ce dont je ne doute pas  . La plupart des gens ont des réactions négatives lorsque l'on parle de rencontre sur internet surtout lorsque la distance est telle, et qu'il s'agit d'un pays comme l' algérie sur lesquels les clichés sont très présents. Je pense qu'à 23 ans tu es largement capable de prendre des décisions seules, surtout si elles n'engagent que toi, et que quoi qu'en pensent tes parents c'est à toi de faire tes expériences. Même si cela se passe mal, c'est toujours mois dure que de regretter de ne pas y être allée du tout... je te laisse mon adresse zouz89@hotmail.com Bisous! | | | À: AdelineP · 2 décembre 2006 à 13:09 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 440 affichages · Partager bonjour Adeline concernant votre demande de conseil je vous recomande d'être accompagné par ce qlq dés votre arrivée jusqu'au départ de preférence. | | | À: AdelineP · 2 décembre 2006 à 16:12 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 431 affichages · Partager Salut Adeline. J ai lu les messages qui ont précédé le mien et il y a du vrai et du faux.Moi meme je suis d ORAN et Né à oran et vecu 26 ans à oran j ai fait toutes mes etudes à Oran et aujourdhui j vis en France ou je continue encore mes études, donc je peux te donner des conseils car je connais bien le milieu des cybers à oran.Comme dans tous les pays il y a des bons et des mauvais, ça c est universel, seulemnt si on détaille bien les facteurs sociaux de chaque pays dans le monde, on va plus se retrouver dans "il y a du mauvais et du bon par tout", mais il y a moyens de vivre ou pas, donc en plus du mauvais et du bon il y a le niveau de vie, tu sais que les algériens revent tous de partir vivre ailleurs (en occident), car l Algerie a traversé des périodes tres dures et qui ont été tres destructrices point de vu matériel et spirituel, meme du coté de RELIGION, on dit jusqu à maintenant "L ALGERIE EST 1 PAYS MUSULMAN", "IL Y A 99% de musulmans en Algerie "etc etc, crois moi entre les algeriens qui se disent musulmans et l ISLAM il y a tout un pont, l ISLAM malheureusement il est toujours la cible des ignorants, ceci pour te dire que le PAYS ne sait plus ou aller, alors les jeunes qui n utilisent pas leurs cervelles passent leurs temps dans les cybers pour trouver une fille qui dans l éspoir un jour tombera amoureuse de lui et viendra à son secours, et donc il fait tout pout attirer la fille, et l ORANAIS est champion dans le BARATIN, alors comme je les connais bien meme tres bien mes freres oranais, je te donne ce conseil qui est tres cher et dont tu ne regretteras jamais " OUBLIE TOUTE SUITE CE MEC ORANAIS, ECOUTE TES PARENTS, CAR ILS NE TE VEULENT QUE DU BIEN, ce jeune homme j en suis sur et certain qu un jour ou l autre te lachera une fois il aura eu ce qu il veut aujourdhui, n ecoute pas ses belles paroles qui te font réver, il ne cherche que son issue.Fais tres attention, je connais des oranais qui ont fait ça à beaucoup de filles européennes, moi je rentre 2 fois par an et j arrette pas de dire et de conseiller ces jeunes d arretter de réver car non seulement vous vous faites mal pour rien et aussi pour les filles avec qui vous corréspondez.Moi je rentre passer le mois de janvier chez mes parents, si tu veux plus de renseignements sur lui donne moi son adresse comme ça j aurai une idée dans la quartier ou il vit etc etc.Ceci dit, que c est possible tu tomberas sur quelqu un qui est tres tres bien, "un fils de famille" "de la bonne école" comme on dit chez nous, quelqu un de tres instruit et tres calé, tres mur, mais bon ce genre de quelqu un on le trouve pas dans les cybers café entrain de discuter avec un fille.T as moins de chance de tomber sur quelqu un de bien, les bons oranais tu les trouve jamais aux cybers entrain de draguer, crois moi sur la tete de mes parents, mais bon ça dépend aussi de toi, ce que tu as dans ta tete (si t as 1 oiseau dans la tete) escuse moi l expression, tu vas tomber sur quelqu un de pareil.Bon allez j espere que tu ecoutera ta raison et non tes sentiments, surtout qd on est femme "its not easy".Salut | | | À: AdelineP · 2 décembre 2006 à 17:15 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 419 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Je ne peux que te mettre en garde sur ce genre de rencontres. Ca pourrait très bien se passer, mais ça pourrait également mal se passer. Alors, si tu ne veux pas en démordre et que tu veux quand même aller en algérie je te conseille vivement de partir avec une copine.
Il est vrai qu'en algérie certains mecs passent leur journée au cyber pour rencontrer l'européenne de leurs rêves...
Si tu veux être sûre des sentiments de ce garçon demande à une copine de le contacter sur le site par lequel tu as connu ce garçon (sans dire que c'est une de tes copines). Il y a 99, 9999 chances sur 100 pour qu'il lui propose également de venir en algérie. Essaie et tiens-nous au courant.
Je connais plusieurs personnes qui ont connu le même genre d'échanges par internet. Une d'entre elle (qui a plus de 50 ans) s'est même mariée. Son copain (qui n'a même pas 30 ans) lui parlait d'un mariage oriental de rêve : toute la famille, les amis, les musiciens, les différentes robes de mariée... Résultat : quand elle est arrivée à alger, il l'a mise à l'hotel en lui demandant de ne pas sortir avant qu'il revienne. Ils se sont mariés sans la famille du "mari" et se sont fait un repas "brochettes" à Sidi Freudj avec un copain de l'Imam ! Quand il est revenu la chercher à l'hotel pour faire les démarches auprès de l'ambassade, elle a quitté l'hotel avec ses valises une heure avant l'heure du rendez-vous. Elle a tout compris, mais un peu tard...
Carine | | | À: AdelineP · 10 décembre 2006 à 20:17 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 330 affichages · Partager Salut adeline, j'ai eu a vivre ce genre de rencontre cet été a oran avec le fils d'une amie. La jeune fille de ton age venait de lille dans le nord de la france et est repartie, je dirais déchirée par la séparation apres un mois de visite sur oran et ses regions, son séjour de ses dires est innoubliable. Je ne pourrai que te dire, d'avoir tous les details sur le garçon que tu vas rencontré c'est tout, je pense que la peur de tes parents est quand eme justifiée par le fait du passé d'une algerie houleuse. Mais je peux me permettre de dire que ce temps est fini et la ville d' oran est d'ailleurs l premiere destinaion en algerie en ce moment des pieds-noir et leurs enfants dont certains retournent chaque et d'autres meme s'installent definitivement. Sur ce la seule suggestion a faire et que sois ur de ton gars et surtout bon séjour a oran et amuses toi bien. Oran est la ille des fetards ne t'en fais pas tu ne seras nullement déçue.
kamel ( montréal) P.S: take care et donnes tous les renseignements a tes parents. ah ooui, appelles a ton ambassade aton arrivée pour t'inscrire comme etant en algerie pour la periode de ta visite et chez qui tu es. bye | | | À: AdelineP · 14 décembre 2006 à 12:41 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager Bonjour, Je suis algérien vivant en france ayant fait mes études à alger et lille où je travail actuellement, si tu pense vraiment qu'il faut parir alors fais le, il faut juste prendre quelque précaution avant de partir, comme réservé une chambre d'hotel dans un hotel sympa en centre ville (tu peux le faire par internet ou par téléphone), les algériens sont des gens trés chalereux et acceuillants, mais bon il y a du bon et du mauvais partout. Oran est la ville la plus festive de l' algérie, l'été elle resemble à une ville cotière de la costa blanca. Moi je vais y aller le 21 décembre à Alger, si tu veux organiser cette rencontre sur alger je peux t'aider. Bon voyage. karimhammache@hotmail.com | | | À: AdelineP · 19 décembre 2006 à 5:30 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager adeline.j habite oran.les oranais ne sont pas des orgres. oran est une ville ouverte.ton ami ne vas pas te sauter dessus..il ya des tres tres belles oranaises.je comprends parfaitement l inquietude de tes parents quand ma fille est parti a caen tte seule j avais la meme inquietude.pour les rassurer prends un hotel au debut le temps de faire connaissance avec ton ami et sa famille qui te fera l hospitaleej en suis sur.tu vas bien t amuser a oransi tu as des problemes viens me voir..je ne comprends pas les courriels negatifs | | | À: AdelineP · 20 décembre 2006 à 1:36 Re: Seule à Oran et inquiétudes des parents ( Algérie) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 166 affichages · Partager salut adeline bon je suis algerien moi aussie et jai eu la meme histoire et je te donerais des detailes ok ecoute ton coeur parsque si c un homme qui es pret a tous pour toi tu le sauras c votre histoire inutile de prendre des avie des autres gens que tu ne connais pas j'habite pret d' oran et ca fait pas plus de 2 semaine que ma cherie est partie c une long belle histoire j ete ferais part une prochaine fois si tu en as envie ca sera que du bonheur a plus courage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |