Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Chiteam · 18 février 2011 à 15:38 10 messages · 5 participants · 1 824 affichages | | | | 18 février 2011 à 15:38 Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 1 de 10 · 1 813 affichages · Partager Hola, voyageurs et voyageuses!
Je m'apprête à partir 3 mois aux Pérou, dans la casa hogar "Los Gorriones", les mois d'avril, mai et juin. J'aimerai échanger avec des volontaires qui sont déjà partis, encore sur place, ou qui s'apprêtent, comme moi, à partir! Je n'ai pas de questions précises, j'aimerai connaître vos témoignages et impressions. J'aimerai aussi savoir si il y a des p'tite choses à penser avant le départ? Je pense aux vaccins par exemple, mais il y a peut être d'autres choses moins évidentes, je ne sais pas. En bref, c'est pour me mettre un peu dans l'ambiance!
Besitos. | | | À: Chiteam · 18 février 2011 à 22:03 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 2 de 10 · 1 778 affichages · Partager Je m'apprette comme toi à partir au Pérou seule (faute de mieux!) tout le mois de mai. D'ailleurs si quelqu'un est au Pérou aux mêmes dates que moi (4 mai/3juin), je veux bien qu'on fasse un (gros?) bout de chemin ensemble (suis un peu morte de trouille). Bref, concernant les vaccins, tu trouveras toutes les info sur le forum, perso je te conseille de voir ton médecin traitant qui saura quoi prévoir. A ce que j'ai compris, aucun vaccin ne serai obligatoire (ormis le tétanos), certains se font vacciner contre la thyphoïde, la fièvre jaune et l'hépatite A, moi suis pas encore fixée. Comptes-tu te rendre dans la région amazonienne ? Auquel cas tu devras peut-être bénéficier d'un traitement anti paludisme (avant + pdt +après le séjour) si ton passage est long (effets secondaires, fatigue,...). En cas de bref passage, des répulsifs anti moustiques puissants, des vêtements adaptés (manches longues,...) devrait suffir, bien sûr à voir avec ton médecin qui peut aussi te prescrire un ttt contre l'altitude, le mal des montagnes est fréquent d'autant que certains sommets culminent à plus de 5000m. Prévois une petite pharmacie, de quoi faire des pansements (antiseptiques, compresses, ciseaux, bande pr strapping éventuellement, pansement en cas d'ampoules,...), qq médocs paracétamol, ibuproféne, smecta, n'oublie pas la crème solaire, les pastille pr décontaminer l'eau si tu ne peux pas en acheter en bouteille notamment pdt les treck.
Voilà le peu que je sais pour l'instant...si ça peut t'être utile
A très bientôt | | | À: Delf38 · 22 février 2011 à 15:30 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 3 de 10 · 1 701 affichages · Partager D'accord, merci pour ces infos! Personnellement je serai bénévole a cette période, mais j'ai des week end de 2 voire 3 jours, alors si tu veux te rendre vers Ayacucho on pourrait faire un bout de chemin ensembles! Buen dia! | | | À: Chiteam · 23 février 2011 à 23:58 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 4 de 10 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, Je serai à la Casa dès à la fin juin.Tu crois que tu y seras encore??Tu es organisé pour le transfert entre Lima et Ayacucho??Tu es au courant des coûts pour l'hébergement, la nourriture?Est-ce que tu sais si en étamt volontaire à la Casa, nous avons des jours de repos pour visiter?Merci et au plaisir!!! | | | À: Chrisstine · 24 février 2011 à 19:19 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 5 de 10 · 1 656 affichages · Partager Et bien je pars fin juin, alors il est possible que l'on se croise! Donc au niveau du transfert il y a des bus, de jour ou de nuit, je crois que c'est 8H (mais ce n'est pas sur), pour l'hébergement il y a plusieurs options, personnellement je verrai ça sur place! Je crois que tu as 2 repas par jour où tu travailles, le reste est à ta charge, après c'est le Perou donc je pense pas qu'on va se ruiner en nourriture :). On a les week end de 2 jours, et je crois qu'il y a moyen de s'arranger avec les horaires pour en avoir des de 3 jours pour pouvoir visiter! Tu connais les dates exactes de ton arrivée a la casa? J'espere t'avoir éclairé, je pourrai te donner de pus amples informations en Avril! Adios! | | | À: Chiteam · 24 février 2011 à 22:41 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 6 de 10 · 1 651 affichages · Partager Merci pour la réponse! J'aimerais bien garder avec avec toi si tu veux bien. Pendant tes préparatifs et peut-être aussi une fois rendue là. Comme ça, tu pourras probablement me transmettre des informations très utiles. Redonne-moi de tes nouvelles! Merci! | | | À: Delf38 · 22 mars 2011 à 0:18 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 7 de 10 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Delf38
Je me demandais où tu en es dans ton projet de voyage au Pérou en mai prochain ? Rien n'est sûr encore mais j'envisage de me rendre au Pérou à peu près à cette période. J'aimerais d'abord séjourner à Buenos-Aires avant de prendre un vol pour Lima où je pense arriver vers le 5-6 mai et pour une durée encore indéterminée. Pour info, je suis également une fille seule. Nous pourrions peut-être faire un bout de route ensemble. Est-ce que tu as déjà pensé à un parcours en particulier ? Le mien serait plutôt classique : circuit sud ( arequipa, lac titcaca, cuzco, macchu-picchu et vallée sacrée)... mais une fois de plus rien de précis ; il s'agit d'un circuit qui ne demande qu'à être "défait" selon les rencontres...
Alors qu'en dis-tu ?
Stéphanie | | | À: Delf38 · 22 mars 2011 à 15:11 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 8 de 10 · 1 479 affichages · Partager Bonjour à vous
Je me rendrai au Pérou le 30 avril 2011 jusqu'au 21 mai J'ai deja planifié, jour par jour, toutes mes étapes. A savoir Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, La Paz, Cusco, Chemin de l'Inca, Machu Picchu. Si vous voulez qu'on fasse un bout de chemin ensemble, ce serait avec grand plaisir. A bientot peut etre !
Jerome | | | À: Breizh10 · 22 mars 2011 à 19:40 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 9 de 10 · 1 470 affichages · Partager Bonjour Jérôme, Je serait contente de pouvoir accorder votre itinéraire sur le mien, suis pas très rassurée de voyager toute seule. Pouvez-vous m'envoyer votre itinéraire ? delphes.titi@hotmail.fr
Delphine | | | À: Stefie28 · 22 mars 2011 à 19:49 Re: Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin Message 10 de 10 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Stefie28,
J'arrive à Lima le 4 mai, je ne sais pas encore si je serai vraiment seule, j'attend des réponses mais pour l'instant aucune certitude... Je vais aussi faire la boucle du sud avec peut-être un passage en forêt tropical et quelques villes au nord. Rien de figé, je pense me laisser guider par la magie de ce pays... On pourrais se parler sur msn ou par mail pour échanger plus en détails ? delphes.titi@hotmail.fr
A bientôt | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |