bonjour,
je reviens juste de la région. Si tu veux aller sur
tulum, tu as tout plein d'hôtel "éco-touristique" au bord de la plage. Qqu'uns ont un site internet que tu trouveras en moteur de recherche. Les prix varient et la plupart sont au bord de la plage. Sinon tu peux en effet louer une cabane, j'en ai vu mais je n'ai pas dormi dedans. Mais elles sont au bord de la plage ! Pour des hôtels plus chic, c'est souvent moins cher sur leur site (j'ai réservé bahia principe
sian ka'an et la différence était énrome en direct par rapport à expédia par exemple.) Pour ce qui est du transport, pas de pb même si tu es seule et sans permis (voir mon post sur transfert aéroport-
sian ka'an). Il y a des taxis partout et des collectivo qui font l'aller retour entre playa et
tulum. Tu as aussi les ligne de bus ado, qui t'emmènent sur les grands sites. tu peux aller sur leur site pour voir (
www.ado.com.mx/ado/index.jsp
). Je te déconseille les agences que tu trouves sur le net, elles sont chères et tu peux tout faire par toi-même sans pb (transport, guide francophone sur chaque site, repas...) à part peut-être la
réserve de sian ka'an. J'ai fais
Coba site maya près de
tulum par moi-même sans pb. Joli site, tu peux gravir la pyramide (42 mètres et vue imprenable sur la jungle). Je pense que ce site est peut-être moins impressionnant que Chichen mais
Coba n'est qu' à 40kms de
tulum. Tu as aussi celui au bord de la plage à
Tulum qui a l'air très beau. Pour les transports, tu as aussi des vélos que tu peux louer sur
tulum.
Je te conseile par ailleurs de prendre le collectivo pour Akumal où tu peux nager avec des tortues sur la plage public de cocotier !! A ne pas rater. A 30 minutes de marche (taxi possible), tu as la lagune de yal-ku pour nager dans une eau limpide avec les poissons (150 pesos l'entrée).
Voilà, dernier conseil, emmène bcp de crème solaire car il fait très chaud! Je reste à ta dispo si tu as besoin.
Cordialement.