Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Femmechoco · 30 novembre 2008 à 22:07 10 messages · 7 participants · 4 985 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 22:07 Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 1 de 10 · 4 978 affichages · Partager  Hey! Ca y est, je me suis décidée à enfin partir. Seule certe mais partir du 28 décembre au 15 janvier! J'ai décidé de faire 2 semaines et demi au Vietnam. Psychologiquement je suis prête mais techniquement, j'ai bien peur d'être totalement à l'Ouest.
Budget max: 600 euros pour 17 jours incluant le logement dans des auberges de jeunesse (je ne cherche pas de 5 étoiles mais juste quelque chose de simple, propre et sécurisant), la nourriture, 1 ou 2 petits souvenirs (je ne suis pas très "souvenir") et visiter le plus de choses possibles.
Voilà le sac que je souhaiterais acheter pour m'accompagner:
fr.decathlon.com/...az-50_117_221246.htm
Choses à apporter: 1 paire de tong, 1 paire de chaussure de randonnée, 10 paires de chaussettes, des sous vêtements, 2 jeans, 1 short, 1 jogging, 3 robes d'été, 1 jupe, 5 débardeurs, 1 pull-gilet, 1 pyjama, mon maquillage (fond de teint, mascara, baume lèvre, rasoirs, brosse à cheveu, pince à épiler, mini miroir), ma brosse à dent, 1 maillot de bain, 1 serviette. Est-ce suffisant? | | | À: Femmechoco · 1 décembre 2008 à 8:48 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 2 de 10 · 4 926 affichages · Partager Bonjour,
Reprenons le post :
Le budget, sans faire de folies, ça peut aller (je vais certainement m'attirer encore des foudres de forumistes qui vont me dire que vous êtes TRES au large!)les auberges de jeunesse telles qu'on les entend en occident, ne sont pas légion - vous trouverez plutôt des dormitory dans les hôtels à environ 4/5 $ - les chambres simples 8/10$ - la nourriture en prenant les nourriture locales (phô, bun chia (c'est à dire grillade aux nouilles - sur les trottoir, etc..à 1 € environ.
Le sac, il est parfait..les tongs, c'est bien mais au Nord, elles vos serviront plutôt de mules dans la chambre.. fait pas chaud là-haut.. le pull-gilet, s'il n'est pas bien gros, prenez un bon gros pull chaud, surtout si vous voulez aller flâner du côté de la Baie d'Ha Long.. Le restant me semble OK - il sera toujours temps d'acheter un poncho du côté de Sapa si vous y allez! (pour le froid, la pluie et la brume)
Bonne route - profitez bien - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 décembre 2008 à 15:05 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 3 de 10 · 4 889 affichages · Partager bonsoir, pour le budget ça devrait le faire mais, préfère manger dans les cantines où y'a pas mal de monde plutôt que dans la rue... enfin pas les premiers jours... Après tout dépendra où tu te rendras... Pour ton sac, une bonne paire de basket te suffira, des t shirts plutôt foncés comme ça qd c'est crado ça se voit moins...;) et tu peux faire laver tes fringues dans les hotels c'est environ 3000 à 5000 dongs la pièce | | | À: Rogeroger · 1 décembre 2008 à 15:56 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 4 de 10 · 4 884 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que par "cantine" vous voulez parler des "com binh dan" sorte de restos populaires ? mais au bord du trottoir, on ne risque rien du tout, ni pour la sécurité, ni pour les risques alimentaires ; sous le balcon de mon hôtel, je vois défiler des tas de jeunes, garçons et filles, seuls ou en groupe : ça n'a rien de dangereux ni de risqué, tout du moins à Hanoi - à Saigon ??? peut-être - il faut avoir un oeil sur son sac à dos, mais vraiment le risque est quasiment nul. (je reprécise à Hanoi car c'est vrai qu'au sud ça craint plus)- 
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Femmechoco · 1 décembre 2008 à 16:15 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 5 de 10 · 4 879 affichages · Partager Budget max: 600 euros pour 17 jours
C'est faisable, prevois quand meme une rallonge, ca part tres vite, bien plus vite qu'on croit.
incluant le logement dans des auberges de jeunesse
les auberges de jeunesse n'existent quasi pas au VN et il te faudra t'accrocher severe pour supporter le mini confort des chambres collectives, en tout cas dans le sud ou la proprete n'est pas le plus important
la nourriture, 1 ou 2 petits souvenirs (je ne suis pas très "souvenir")
comme je le dis toujours, si on n'est pas habitue a l'Asie, la nourriture des trottoirs pendant trois semaines, ce n'est pas du tout facile a gerer. Neanmoins, un pho le matin et le soir + un plat de riz a midi apportent les elements nutritifs suffisants. ATTENTION A NE PAS BOIRE L'EAU OU LE THE DANS LES JARRES COMMUNES !!!!
Voilà le sac que je souhaiterais acheter pour m'accompagner:
fr.decathlon.com/...az-50_117_221246.htm
Choses à apporter: 1 paire de tong, OK 1 paire de chaussure de randonnée, OK ou de bonnes baskets, 10 paires de chaussettes, 5 suffiront, tu laves au jour le jour des sous vêtements, OK 2 jeans, OK 1 short, OK 1 jogging, PAS INDISPENSABLE SI TU AS DEJA DEUX JEANS, C'EST PLUS UNE QUESTION DE CONFORT 3 robes d'été, TU SERAS PLUS A L'AISE EN PANTALON, TU VERRAS D'AILLEURS QU'ICI, LES FEMMES SONT QUASI TOUTES EN PANTALON (PLUS FACILE POUR MONTER A L'ARRIERE D'UN MOTORBIKE) 1 jupe, OK POUR SORTIR OU LA PLAGE, POUR LE RESTE, VOIR CI-DESSUS 5 débardeurs, OK 1 pull-gilet, AJOUTE UNE COUCHE SUPPLEMENTAIRE SI TU VAS DANS LE NORD, CA CAILLE L'IDEAL EST UN KWAY DOUBLE GENRE ANORAK LEGER BIEN IMPERMEABLE1 pyjama, OK mon maquillage (fond de teint, mascara, baume lèvre, rasoirs, brosse à cheveu, pince à épiler, mini miroir), LAISSE TOMBER LE FOND DE TEINT, C'EST MAUVAIS POUR LA PEAU  ma brosse à dent, OK 1 maillot de bain, OK 1 serviette. OK Est-ce suffisant? j'ajouterais la qualite de tissu des vetements LAVABLES FACILEMENT ET QUI SECHENT VITE, dans le Sud, on se change beaucoup a cause de la chaleur et dans le Nord, ca seche moins vite a cause de l'humidite PRENDS EGALEMENT UN BON DESINFECTANT ICI, C'EST GALERE POUR EN TROUVER ET CA PEUT ETRE TRES UTILE
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 4 décembre 2008 à 4:09 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 6 de 10 · 4 713 affichages · Partager   bonjour,
Vous avez plus d'expérience de vivre au Viet Nam que moi un vietnamien. Votre sac, c'est Ok. Mais il faut prévoir le froid dans le Nord (assez froid : 5- 10 degré, dans les montagnes la température basse un peu plus. Donc une paire de gant, les mantos froides, si c'est possible. Je ne sais pas où vous arrivez. Donc je ne peut pas discuter votre budget. mais je pense que, c'est OK votre budget au Vietnam (biensur, il faut comprendre le frais du vol n'y comdrend pas). Je vais citer quelques prix au Vietnam: L'hôtel : 10$-30$ c'est acceptable. le repas: 1$ au cantine- Com Bình Dân - le restosur le trotoir, 4$-10$ au resto typique. les billets: 3.000vnd pour le temple de mont de Jade 5.000vnd pour le temple da la litérature 25.000Vnd pour le musée d'ethnographie. 55.000Vnd pour la citadelle à Hue 60.000Vnd pour le sanctuaire My Son, la tour des Chams 30.000Vnd pour le musée de Henri parmentier à Da Nang, la ville Tourane c'est le nom des francais 75.000Vnd pour le vieux puartier à Hoi An (on a le droit de visiter 5 sites: une vielle maison, un spectacle, un musée, une maison commune des Chinois, le Pont). À Ha Long vous devez acheter le tour des agences (le programme: 2jours une nuite ou 3jours et 2nuits). Bon voyage tiep.future@yahoo.fr | | | À: BambouVN · 5 décembre 2008 à 7:40 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 7 de 10 · 4 658 affichages · Partager Mais il faut prévoir le froid dans le Nord (assez froid : 5- 10 degré, dans les montagnes la température basse un peu plus. Donc une paire de gant, les mantos froides, si c'est possible.
Bonjour Bambou,
Tu as bien de la chance de rester dans le Sud. Je pars dans cinq jours pour un tour dans les montagnes et j'ai deja froid rien que d'y penser. De plus, je n'ai plus de vetements chauds et ici a Nha Trang, il faut bien chercher pour en trouver.
Souhaite-moi bon courage, je reviendrai me faire une cure de chaleur dans le delta pour le 31/12.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2008 à 1:05 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 8 de 10 · 4 410 affichages · Partager Moi j'aurais ajouté : une lampe LED (frontale ou pas) un petit kit premier soin (désinfectant, savon liquide, pansements) un couteau suisse 2-3 soupes lyophilisées, ça sert toujours :) Sinon, je serais aussi dans le Nord VN, mais du 28 déc. au 5 jan. | | | À: ThomasVit · 24 décembre 2008 à 10:04 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 9 de 10 · 4 397 affichages · Partager - une lampe LED (frontale ou pas) un petit kit premier soin (désinfectant, savon liquide, pansements) un couteau suisse 2-3 soupes lyophilisées, ça sert toujours :) Sinon, je serais aussi dans le Nord VN, mais du 28 déc. au 5 jan.
Hello Thomas,
Entierement d'accord, sauf peut etre pour les soupes, on trouve de la nourriture partout au Viet Nam, meme dans les trous perdus les plus recules. Bon courage pour le Nord, n'oublie pas ta GROSSE laine car il risque de faire encore plus froid que ce a quoi nous avons eu droit (dans la montagne en tout cas, dans les plaines, ca allait).
Bon voyage et Bonnes Fetes de fin d'annee.
Pat | | | À: Femmechoco · 27 décembre 2008 à 3:02 Re: Voyage seule au Vietnam: préparation de mon sac et gestion de mon budget? Message 10 de 10 · 4 329 affichages · Partager Bonjour Je suis à hà noi, je suis vietnamien comme vous Aimez vous à Hà noi je suis disponible pour allez avec vous faire un tours à ha noi Tél : 01 68 4522 898 ou simon.pham @yahoo.fr | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |