Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Gunnmy · 14 novembre 2011 à 23:21 21 messages · 11 participants · 5 171 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 23:21 Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule au VIETNAM pour un mois, entre janvier et février 2012. Je n’ai pas l’habitude de voyager hors d’Europe et je ne connais pas du tout l’Asie, je pars seule pour connaître mon pays d’origine. J’ai donc pensé partir avec des agences de voyage. J’ai mis du temps à me décider... le Montant avec agence de voyage est trop élevé : 1200 à 2800€ les 10 jours ; or je pars 3 fois plus longtemps. J’ai donc pris mes billets pour 670€ et consulté des agences locales pour avoir un coût moindre...
Avantages avec agences locales :
- Ne pas chercher sa route (ca a l'air compliqué ces routes... même si certains aiment cela, je ne veux pas perdre de temps à la chercher)
- Avoir un guide et connaître les coutumes/ l’histoire (mon histoire, et la cause qui a poussé les boat people à partir.. à voir les revers du décor.. je me demande s’ils sont autorisés parlé de tout ça)
Inconvénients :
- Ne pas pouvoir rester au feeling et avoir un calendrier défini (et c’est ce qui m’embête le plus)
- Coût (à voir ?)
Dois je me résoudre à partir seule ? Y’aurait-il d’autres alternatives ? (des hotels sur place peuvent peut-être proposer des courts séjours ? ou des départs à la journée ? est ce vraiment intéressant qualité/prix ?)
Merci d’avance de votre aide,
An. | | | À: Gunnmy · 15 novembre 2011 à 15:34 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Je pars seule au VIETNAM pour un mois, entre janvier et février 2012. Je n’ai pas l’habitude de voyager hors d’Europe et je ne connais pas du tout l’Asie, je pars seule pour connaître mon pays d’origine.
Il est vrai que le pas est difficil et je pense qu'avec un guide vous ne perdrez pas un temps précieux.
connaître les coutumes/ l’histoire (mon histoire, et la cause qui a poussé les boat people à partir.. à voir les revers du décor.. je me demande s’ils sont autorisés parlé de tout ça)
Voila un argument de plus pour usiter d'un guide voir même d'une agence, il y en a de très bonnes (voir GP Travel par exemple) à consulter avant de partir, il y a des endroits statégiques à visiter pour bien comprendre. L'histoire de la guerre est connue dans le monde, la raison des Boat People aussi je crois. Bien entendu, ce que pensent ceux qui sont restés est important et je crois sans me tromper beaucoup que certains sur ce forum pourrez vous en dire long...
Très bon voyage!
Asia | | | À: Gunnmy · 15 novembre 2011 à 16:48 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un voyage en solo d'un mois au Vietnam, que j'ai visité du Nord au Sud. C'était mon 1er voyage en Asie et j'avais les mêmes appréhensions que toi. Je savais aussi instinctivement que la meilleure expérience à tirer restait dans le voyage au rythme des découvertes et des rencontres. Je peux te confirmer aujourd'hui que mes peurs n'étaient pas justifiées. Il est très facile et sécuritaire de voyager au Vietnam. Tout tourne autour de l'organisation touristique. Tu peux tout organiser de là-bas. Jamais vu autant d'agences, d'hôtels et de restos dans chacune des villes! Suffit simplement d'acheter un guide (Loneley Planet ou Routard) et de te laisser guider par tes envies. Pour la préparation et les bonnes adresses, ce site reste aussi une très bonne référence. GP Travel est une bonne adresse, j'ai aussi été très bien servie par Ethnics Travel. Mais il y en a bien d'autres que tu pourras découvrir sur place ou dans le Lonely Planet.
J'avais réservé ma 1ère nuit à Hanoi et il y avait un service de pick up aéroport, 16$/nuit petit dej inclus, 15$ pour le pick up. Je suis allée à l'hôtel Victor dans le vieux Hanoi (très bien situé) et le personnel est jeune et très charmant. En général, je me suis pris des hôtels variant de de 7$ à 20$. Mon budget hôtel était de 15$/nuit et je l'ai facilement respecté.
Pour les guides, je n'en ai pas pris d'individuel, je prenais des tours en petits groupes et les guides étaient en général très bons. À la fin de mon séjour à Saïgon, j'ai visité les tunnels de Cucchi et le guide était excellent. C'est un Vietnamien ancien prof d'histoire qui a décidé d'améliorer son anglais en exerçant pendant quelques années le métier de guide touristique. En discutant individuellement avec lui, j'ai pu en apprendre beaucoup sur la guerre et justement les boat people. Par contre, dans les tours organisés par les agences, je n'ai pas vu beaucoup de guides parlant français (corrigez-moi si je me trompe). Pour moi, l'anglais n'est pas un problème.
À ne pas manquer selon moi, Trek à Sapa (mon coup de coeur) et Tam Coc (mon 2e coup de coeur), la partie terrestre d' Halong. Hébergement chez la belle et charmante Loan, ça vaut son pesant d'or! Bien sûr il y a la baie dHalong, Cat Ba, Hué et Hoi An (vraiment très joli) et tellement d'autres sites au Nord qui méritent d'être cités mais tu ne peux tout voir, surtout si tu descends jusqu'au Sud. À part à Hoi An je n'ai pas fait de plages qui sont quand même à voir au Vietnam car je terminais mon séjour à Bali.
Voilà. N'hésite pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir de t'aider, comme l'ont d'ailleurs fait d'autres avant moi. Merci encore Abalone et Kimtwo (et les nombreux autres qui ont posté leur témoignage sur ce site).
Au plaisir, | | | À: Asia7 · 16 novembre 2011 à 8:03 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Il est vrai que le pas est difficil et je pense qu'avec un guide vous ne perdrez pas un temps précieux.
Donc visiter avec un guide n'est pas un luxe pour la compréhension, quitte à payer un peu plus cher.
il y a des endroits statégiques à visiter pour bien comprendre.
Quels sont ces endroits stratégiques ?
Merci, An. | | | À: Ellafond · 16 novembre 2011 à 8:14 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Bonjour Eve, Tu confirmes donc ce que je pensais, que je peux tout faire de làs bas au gré de mes envies. Partir, Rester, Visiter via des tours en petit groupe, et qu'il y a bien des personnes-guides qui accompagnent nos déplacements pour tout nous expliquer (mais en anglais, apparrement...). Et qu'ils sont c'est facile à trouver.
Merci pour ton témoignage et de m'avoir rassurée, An.
Bonjour,
Je reviens d'un voyage en solo d'un mois au Vietnam, que j'ai visité du Nord au Sud. C'était mon 1er voyage en Asie et j'avais les mêmes appréhensions que toi. Je savais aussi instinctivement que la meilleure expérience à tirer restait dans le voyage au rythme des découvertes et des rencontres. Je peux te confirmer aujourd'hui que mes peurs n'étaient pas justifiées. Il est très facile et sécuritaire de voyager au Vietnam. Tout tourne autour de l'organisation touristique. Tu peux tout organiser de là-bas. Jamais vu autant d'agences, d'hôtels et de restos dans chacune des villes! Suffit simplement d'acheter un guide (Loneley Planet ou Routard) et de te laisser guider par tes envies. Pour la préparation et les bonnes adresses, ce site reste aussi une très bonne référence. GP Travel est une bonne adresse, j'ai aussi été très bien servie par Ethnics Travel. Mais il y en a bien d'autres que tu pourras découvrir sur place ou dans le Lonely Planet.
J'avais réservé ma 1ère nuit à Hanoi et il y avait un service de pick up aéroport, 16$/nuit petit dej inclus, 15$ pour le pick up. Je suis allée à l'hôtel Victor dans le vieux Hanoi (très bien situé) et le personnel est jeune et très charmant. En général, je me suis pris des hôtels variant de de 7$ à 20$. Mon budget hôtel était de 15$/nuit et je l'ai facilement respecté.
Pour les guides, je n'en ai pas pris d'individuel, je prenais des tours en petits groupes et les guides étaient en général très bons. À la fin de mon séjour à Saïgon, j'ai visité les tunnels de Cucchi et le guide était excellent. C'est un Vietnamien ancien prof d'histoire qui a décidé d'améliorer son anglais en exerçant pendant quelques années le métier de guide touristique. En discutant individuellement avec lui, j'ai pu en apprendre beaucoup sur la guerre et justement les boat people. Par contre, dans les tours organisés par les agences, je n'ai pas vu beaucoup de guides parlant français (corrigez-moi si je me trompe). Pour moi, l'anglais n'est pas un problème.
À ne pas manquer selon moi, Trek à Sapa (mon coup de coeur) et Tam Coc (mon 2e coup de coeur), la partie terrestre d' Halong. Hébergement chez la belle et charmante Loan, ça vaut son pesant d'or! Bien sûr il y a la baie dHalong, Cat Ba, Hué et Hoi An (vraiment très joli) et tellement d'autres sites au Nord qui méritent d'être cités mais tu ne peux tout voir, surtout si tu descends jusqu'au Sud. À part à Hoi An je n'ai pas fait de plages qui sont quand même à voir au Vietnam car je terminais mon séjour à Bali.
Voilà. N'hésite pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir de t'aider, comme l'ont d'ailleurs fait d'autres avant moi. Merci encore Abalone et Kimtwo (et les nombreux autres qui ont posté leur témoignage sur ce site).
Au plaisir, | | | À: Gunnmy · 16 novembre 2011 à 8:23 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Le musée de la guerre à Hanoi, les tunels de Cu Chi à Saigon, la RN4, Dien Bien Phu et bien d'autre, lisez l'histoire de la guerre avant de partir et contactez les personnes nommées en MP, vous aurez des réponses à vos questions. Bonnes recherches, bon voyage. | | | À: Gunnmy · 25 novembre 2011 à 17:15 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Je suis français, je vis au Vietnam et je connais bien le parcours et suis en situation de vous éviter les nombreux pièges de ce pays. Contactez-mois sur : renesaigon@hotmail.fr A bientot CDT | | | À: Gunnmy · 5 décembre 2011 à 15:24 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Salut,
Moi même: Vietnamien et voyageur solo, je reviens d'un trip de 1 mois de visite du Nord au Sud. Je m'en suis sorti pour moins de 1.500€ billet d'avion compris. Maintenant, c'était mon 2ème voyage solo et je ne suis pas du genre a avoir besoin d'un guide constament. Je pense que tu peux decouvrir l'histoire du pays soit en visitant, discutant avec certains locaux ou encore internet... Pour moi, la connaissance de l'histoire peut s'apprendre de différentes manieres théoriques mais visiter ou vivre un pays, il n ya pas 100.000 façons pratiques.... Juste pour te rassurer, une fille solo n'a pas de problème au Vietnam et encore moins si tu es Viet. Tu entendras mainte fois: But u look like a vietnamese and u dont speak vietnamese? ce qui va creer un contact facile. Cependant il faut être un brin scout (débrouillard) sinon rien à dire de plus qu Ellafond. Si tu veux plus d'autres conseils, n'hésites pas et bon voyage! | | | À: Gunnmy · 9 décembre 2011 à 14:18 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour An
J'ai fait l'an dernier un voyage au Vietnam avec mes 2 meilleurs amis qui sont vietnamiens d'origines et ont fui le pays en boat people également. Pour l'un des 2, c'était la "première fois " après avoir fui il y a plus de 30 ans..
Nous on pris une agence locale, afin d'avoir un guide à chaque région où on passait pcq mo je ne parle pas le vietnamien et parmi nous (on était 5 amis), 1 seul le parlait. On a été très satisfait car On a dit à l'avance à l'agence que nous voulions vivre local donc pas nous amener dans des restos touristiques, et nous laisser aller manger avec le guide, dans des restos plutôt bouiboui mais authentique et tant pis les glaçons et autre risque d’être malade lol
En tout cas, je ne sais pas si tu parles le vietnamien mais même si oui, je pense que c'est sympa d'avoir un guide. Celui que nous avions eu pour la région de Huê était super!
Si tu veux des conseils parmi d'autres que tu as dû recevoir, n'hésite pas..je ferais de mon mieux
l'agence locale dont je t'ai parlé, est située à Huê, par bouche à oreille ils te feront des offres sympas si tu donnes le nom de voayageurs qui t'ont amenés à eux, il s'agit de "Voyage au Vietnam" créée par une vietnamienne (Thuy) qui a épousé un francais rencontré là bas (Jean Garcia)
Bon voyage en tout cas | | | À: Ellafond · 28 avril 2012 à 21:01 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Bonjour, Je pars à la fin juillet en sac à dos et en solo pour 25 jours. J'arriverai à Hanoi et repartirai de HCMV. J'aurais besoin de quelques trucs, conseils et une idée du coût que tu as déboursé pour ton voyage, question de me donner une idée. Mon billet d'avion est déjà acheté. Concernant le sac à dos, avez-vous des conseils? Peut-on toujours l'avoir avec nous lors d'excusion? (ex: Baie de Halong) ou je dois prévoir un sac plus petit en prévision de ces excursions? Dans les trains et bus, en sac à dos, comment ça se passe? Combien de temps es-tu restée à Sapa et les environs et le trajets, pas trop torride en train ? Merci! Loulou | | | À: Gunnmy · 29 avril 2012 à 2:26 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Je pars seule au VIETNAM pour un mois, entre janvier et février 2012.
bonjour Gummy. comment s'est passe ton voyage au VN ? donne nous tes impressions. les bons et les mauvais moments que tu as eu? | | | À: Ellafond · 29 avril 2012 à 6:47 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager J'avais réservé ma 1ère nuit à Hanoi et il y avait un service de pick up aéroport, 16$/nuit petit dej inclus, 15$ pour le pick up
pourquoi n'as tu pas utilise la navette VN airline?elle te prend a l'aeroport, il conduit bien, ca te coute environ 50.000d (2,5$), et elle t'arrete au centre ville devant l'agence VN airline, rue QuangTrung. autant utiliser les moyens economiques mis a notre service | | | À: Venissian · 29 avril 2012 à 20:01 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Qu 'on m'attende à la sortie de l'aéroport pour me conduire directement à mon hôtel après 28 heures de vol, c'est le luxe que je préfère me payer. Mais oui, c'est une optique à envisager que je recommande aux voyageurs plus en forme que moi! En tous cas, merci de l'indiquer sur ce forum, c'est une bonne piste d'économie effectivement! | | | À: Loulou9421 · 29 avril 2012 à 20:33 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bonjour Louise,
Je constate que tu es du Québec. On peut se rencontrer dans un café pour duscuter. Si tu le souhaites, écris- moi en privée, je te laisserai mon adresse courriel et mon no de tel au bureau, j'habite Mtl.
Concernant le sac à dos, il est effectivement recommandé d'en apporter un plus petit pour les courtes expéditions. Pas de problème pour le sac à dos dans les trains et bus, on trouve toujours de la place. Il arrive qu'on soit un peu coincé dans certains bus mais ça fait partie du voyage. Quant à son contenu, n'en apporte pas trop. Il fait très chaud au vietnam en juillet alors tu n'auras besoin que des vêtements légers, un paire de sandale et une bonne paire d'espadrille (essentiel pour Sapa). Sache que pour 1 ou 2$, tu pourras faire faire une lessive complète.
Je suis allée 5 jours à Sapa, aller et retour par le train de nuit. Impeccable. J'ai partagé ma cabine avec 2 voyageurs européens et ils m'ont partagé des informations intéressantes car ils étaient en fin de parcours. À Sappa, j'ai fait un treck inoubliable. Nous étions 7 pers avec un guide Humong et nous avons côtoyé de près les habitants de différents villages des montagnes. J'en garde un excellent souvenir.
Tu as peut être déjà achté ton guide de voyage mais si ce n'est pas le cas, je peux te donner le mien. Il est un peu défraichi car il a pris la pluie à Hue mais il est encore utilisable. Je m'étais fait un journal de dépenses alors si on se rencontre je pourrai te partager les informations et te donner quelques adresses. Je ne les ai pas toutes conservées mais je me rapelle encore pas mal des noms.
En ce moment, je prépare un voyage en Inde pour le mois d'octobre prochain. Mon voyage au Vietnam m'a donné envie d'explorer d'autres lointains territoires!
Au plaisir, | | | À: Ellafond · 30 avril 2012 à 1:42 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Mais oui, c'est une optique à envisager que je recommande aux voyageurs plus en forme que moi! En tous cas, merci de l'indiquer sur ce forum, c'est une bonne piste d'économie effectivement!
en effet moi je l'ai utilisee quand je devais aller faire des papiers a notre ambassade, c'est une bonne navette.. | | | À: Venissian · 1 mai 2012 à 15:33 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Je pars seule au VIETNAM pour un mois, entre janvier et février 2012.
bonjour Gummy. comment s'est passe ton voyage au VN ? donne nous tes impressions. les bons et les mauvais moments que tu as eu?
Slt Venissian, Mon voyage s'est tres bien déroulé, alors que j'appréhendais pas mal avant de partir. En fait, tu rencontres pas mal de personnes dans ton cas. Ne connaissant personne et pas trop pour l'aventure SEULE, j'ai commencé à visiter le nord avec des agences de voyages locales (3 tours la 1ere semaine) en intégrant des groupes. Toujours faire au moins 3 agences de voyages pour bien négocier ses prix. Il est même possible de faire ca la veille pour le lendemain. Le nord, est tres pauvre comparé au Sud. Si vous avez des cadeaux à donner, ne pas hésiter. Des choses simples : des brosses à dents que vous récupérer ds les hotels, même des bonbons pour les enfants, ou des échantillons de parfum de France, des pt portes clés qui ne vous servent pas... dans les bagages, ca ne prend pas de place :) Par la suite, j'ai rencontré par chance une fille de mon age qui descendait aussi dans le Sud et qui comme moi, voulait voir les mêmes coin. Résultat, j'ai arrêté les dortoirs (5$ la nuit) et nous avons partagé nos chambres, pour 5$ chacune environ. Pour 4 semaines, je m'en suis sortie pour 2000€ hors billet d'avion. Je n'étais pas non plus stricte sur mon budget. (Restau indien, brunch anglais... ce qui est un luxe las bas!!!)
Ne pas avoir pris de guide m'a permise d'être plus libre sur mon emploi du temps : rester si la ville me plaisais.. partir vite si la pluie et le froid tardait dans la ville :) Bref je me suis bien amusée, invitée par des locaux à déjeuner (plutot dans le sud)... même si la communication n'était pas toujours facile. (ils ne parlent pas tous anglais, et je ne parle pas tres bien le viet, avec les différents accent de nord, du Centre et du Sud...) | | | À: Loulou9421 · 1 mai 2012 à 15:56 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Bonjour, Je pars à la fin juillet en sac à dos et en solo pour 25 jours. J'arriverai à Hanoi et repartirai de HCMV. J'aurais besoin de quelques trucs, conseils et une idée du coût que tu as déboursé pour ton voyage, question de me donner une idée. Mon billet d'avion est déjà acheté. Concernant le sac à dos, avez-vous des conseils? Peut-on toujours l'avoir avec nous lors d'excusion? (ex: Baie de Halong) ou je dois prévoir un sac plus petit en prévision de ces excursions? Dans les trains et bus, en sac à dos, comment ça se passe? Combien de temps es-tu restée à Sapa et les environs et le trajets, pas trop torride en train ? Merci! Loulou
Slt Louise, Alors tu fais le même itinéraire que moi :) 4 semaines : 2000Euros env. Une fois a l'aéroport, - retire chez City Bank (800 000dg), c'est là que tu peux en retirer le plus, car le retrait au autres guichets sont limités. Navette - aéroport Hanoi vers centre ville : navette de couleur Orange, Pacifque quelque chose.. pour moins de 3$ (ne prends pas de taxi!) Inconvénient : il n'y a pas d'heure de départ (j'ai patienté 45 min ds la navette) - achète toi une carte à puce : internet est illimité pour un achat mini de 50 000dg ; conséquences, si tu as un Androïd, tu pourras communiquer avec des proche via What 's app, et leur envoyer des photos en live!! - te dirige dehors et recherche un bus orange "Pacifiquexxxx" pour te rendre ds le centre de hanoi pour moins de 3$
Pour mes excursions, soit je laissais mon bagpack au dortoir soit à l'agence de voyage à avec qui je réservais. oui, tu dois avoir un pt sac à côté pour mettre entre un et 3 jours d'affaires. et surtout ne pas oublier ton eau potable. Dans le train, tu as plusieurs classes. Le mieux, c'est le train couchette que tu partages avec 3 ou 5 autres personnes. Tu as un endroit approprié pour y mettre des affaires. Je pense que prendre seule ses billets n'est pas évident.. pas de signalétique ds le gare, rien du tout en anglais... dans ce cas attention au "hard seat" siège en dur où tu ne peux pas facilement dormir. Bus de nuit : demander si le bus a des toilettes, sinon, il s'arretera toute les 3 heures... on n'y pense pas forcément à la réservation.. Affaires : un kaway, vêtements chaud pour le nord. Ensuite, j'ai tout renvoyé chez moi par avion (avec des vêtements que je me suis fait sur mesure à Hoi An) Ne prévoit pas trop d'affaire : tu t'en achètes sur place, ou tu les fait laver entre 1$ et 2$. Médicaments : aspirine, mal de ventre... attn : avoir avec toi ton ordonnance, on ne sait jamais. N'hésite pas si besoin,
An. | | | À: Gunnmy · 4 mai 2012 à 3:49 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Je pars seule au VIETNAM pour un mois, entre janvier et février 2012.
bonjour Gummy. comment s'est passe ton voyage au VN ? donne nous tes impressions. les bons et les mauvais moments que tu as eu?
Slt Venissian, Mon voyage s'est tres bien déroulé, alors que j'appréhendais pas mal avant de partir. En fait, tu rencontres pas mal de personnes dans ton cas. Ne connaissant personne et pas trop pour l'aventure SEULE, j'ai commencé à visiter le nord avec des agences de voyages locales (3 tours la 1ere semaine) en intégrant des groupes. Toujours faire au moins 3 agences de voyages pour bien négocier ses prix. Il est même possible de faire ca la veille pour le lendemain. Le nord, est tres pauvre comparé au Sud. Si vous avez des cadeaux à donner, ne pas hésiter. Des choses simples : des brosses à dents que vous récupérer ds les hotels, même des bonbons pour les enfants, ou des échantillons de parfum de France, des pt portes clés qui ne vous servent pas... dans les bagages, ca ne prend pas de place :) Par la suite, j'ai rencontré par chance une fille de mon age qui descendait aussi dans le Sud et qui comme moi, voulait voir les mêmes coin. Résultat, j'ai arrêté les dortoirs (5$ la nuit) et nous avons partagé nos chambres, pour 5$ chacune environ. Pour 4 semaines, je m'en suis sortie pour 2000€ hors billet d'avion. Je n'étais pas non plus stricte sur mon budget. (Restau indien, brunch anglais... ce qui est un luxe las bas!!!)
Ne pas avoir pris de guide m'a permise d'être plus libre sur mon emploi du temps : rester si la ville me plaisais.. partir vite si la pluie et le froid tardait dans la ville :) Bref je me suis bien amusée, invitée par des locaux à déjeuner (plutot dans le sud)... même si la communication n'était pas toujours facile. (ils ne parlent pas tous anglais, et je ne parle pas tres bien le viet, avec les différents accent de nord, du Centre et du Sud...)
Merci Gummy pour toutes ces précisions. Quel a été ton périple sur le nord et les agences que tu as trouvé et le coût approximatif? Quels lieux as tu le plus préféré? Bien cordialement. | | | À: Ellafond · 15 décembre 2012 à 21:46 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager BONJOUR,
J'envisage de partir seule au vietnam 1mois de fevrier a mars, en sac a dos  , je souhaiterai decouvrir le nord centre et le sud est ce possible en un mois?? Combien faut il prevoir pour le budget ? Bon plan pour les billets d avion ? Merci d'avance | | | À: Kadycerise · 16 décembre 2012 à 4:27 Re: Vietnam seule en un mois, avec ou sans guide? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Possible en 1 mois en prenant des trains de nuit (ou l'avion) entre le Sud et le Centre (et bus de jour Hoi An-Hue et train de nuit Hue-Ninh Binh pour Tam Coc et bus ou train de jour Ninh Binh- Hanoi). Commencer par le Sud pour avoir plus de chances d'un temps agréable dans le Nord. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |