Romain2706 · 23 septembre 2010 à 20:43 54 messages · 14 participants · 7 981 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 20:43 Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 657 affichages · Partager Bonjour Je part fin Janvier en Thaïlande (+ Laos + Cambodge + Vietnam + Malaisie) pour 6 mois (fin janvier --> début Juillet) avec un budget de 7000€, j'ai besoin de votre avis, si j'oublie certaine chose importante, c'est mon premier grand Voyage.
Je voyage en Backpack, un millet de 55L avec un petit sac de 20L. Mon assurance voyage compris dans ma visa Premier.
J'ai l'intention de prendre mes billet fin octobre, pour janvier ce n'est pas trop tard ???? un vol A/R via Emirates ??
Pour le visa début novembre ce n'est pas trop tard ?, je suis de province et je ne peux pas monter à Paris pour le faire, je dois envoyé mon Formulaire thaïlandais, avec mon passeport en courrier suivi à l'ambassade (il n'y a pas de risque pour le passeport ?), Je prend un double entré ça veut dire que j'ai 2 mois quand je rentre et si je sort et que je rentre à nouveau j'ai encore 2 mois (avec possibilité d'extension de 30 jours au bureau de l'immigration en Thaïlande) c'est bien ça ou j'ai rien compris ?? Si j'ai besoin de rentré une 3em fois, je fais quoi ?
Pour les visas des autres pays, je peux les faire sur place, par exemple je suis en Thaïlande je part au laos, je peux faire le visa laotien à Bangkok, rendu au Laos je veux partir au Cambodge je peux le faire au Laos ??....  Je n'ai pas besoin de faire de visa pour la Malaisie j'ai droit à 30 jours gratuit en tant français, c'est ok ??
Je n'ai pas encore fait d'itinéraire, mais j'ai une petite idée, Thaïlande centre -> Thaïlande nord -> Laos -> Vietnam Nord -> Vietnam Sud -> Cambodge -> Malaisie Est -> Malaisie Ouest -> retour Thaïlande sud. Je passerai d'un pays à l'autre via des vols interne AirAsia ou par voix terrestre je verrai au mieux, tout est à refaire ou c'est pas trop mal ??? Avec 1 mois Thaïlande, 1 mois Laos, 1 mois Vietnam, 1 mois Cambodge, 1 mois Malaisie et 1 mois encore pour la Thaïlande (eh oue il va falloir revenir en france   ), j'espère que ça va être bien !!
Dans mon sac, 3 polos (2 manches courtes, 1 manche longue) 2 pantalon de rando 4 caleçons + 1 de bain  4 paires de chaussette Chaussure de rando Salomon, birkenstock au besoin j'achèterai des vêtements la bas !!!! Dentifrice, brosse a dent, savon d'alep, un peigne  , ma Skross, ma Fenix, mes chargeurs, un cel débloqué mes lonely planet Elastique Cordelette Moustiquaire que j'achèterai à Bangkok !! Photocopie des papiers. Passeport Un peu d'euros Fusil et couteau de chasse.......... non je blague  
Voila c'est à peu près tout, désolé c'est un pavé, j'essaie d'être le plus claire possible.
Autre question qui me trotte depuis longtemps, comment on fait pour se baigner quand on est seul à voyager, Pour les bagages je veux dire, imaginons je laisse mon sac de 55L (PS : J'ai un sursac pour avion cadenassé)à la Guesthouse, mon sac de 20L et mes papiers passeport, argent du jour, CB.... je mets ça ou ???
Voila c'est fini | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romain2706 · 23 septembre 2010 à 22:24 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 633 affichages · Partager J'ai l'intention de prendre mes billet fin octobre, pour janvier ce n'est pas trop tard ???? un vol A/R via Emirates ??
Commence à regarder dès maintenant. Emirates est une très bonne compagnie ; cette année pour l'instant ils ne sont pas les mieux placé en terme de prix.
Pour le visa début novembre ce n'est pas trop tard ?, je suis de province et je ne peux pas monter à Paris pour le faire, je dois envoyé mon Formulaire thaïlandais, avec mon passeport en courrier suivi à l'ambassade (il n'y a pas de risque pour le passeport ?), Je prend un double entré ça veut dire que j'ai 2 mois quand je rentre et si je sort et que je rentre à nouveau j'ai encore 2 mois (avec possibilité d'extension de 30 jours au bureau de l'immigration en Thaïlande) c'est bien ça ou j'ai rien compris ?? Si j'ai besoin de rentré une 3em fois, je fais quoi ?
A l'ambassade de Thaïlande à Paris pour un visa double entrée ils demandent deux billets d'avion A/R. Demande 1 visa deux mois simple entrée. Peut être en province il est possible de faire un double entrée sans 2 billets d'avion, renseigne toi.
Pour les visas des autres pays, je peux les faire sur place, par exemple je suis en Thaïlande je part au laos, je peux faire le visa laotien à Bangkok, rendu au Laos je veux partir au Cambodge je peux le faire au Laos ??....  Je n'ai pas besoin de faire de visa pour la Malaisie j'ai droit à 30 jours gratuit en tant français, c'est ok ??
Pour les autres pays tu le fais à la Frontière pour le Laos et le Cambodge. En revanche, il te faudra passer par un consulat vietnamien pour demander un visa pour aller au Vietnam.
Je n'ai pas encore fait d'itinéraire, mais j'ai une petite idée, Thaïlande centre -> Thaïlande nord -> Laos -> Vietnam Nord -> Vietnam Sud -> Cambodge -> Malaisie Est -> Malaisie Ouest -> retour Thaïlande sud. Je passerai d'un pays à l'autre via des vols interne AirAsia ou par voix terrestre je verrai au mieux, tout est à refaire ou c'est pas trop mal ??? Avec 1 mois Thaïlande, 1 mois Laos, 1 mois Vietnam, 1 mois Cambodge, 1 mois Malaisie et 1 mois encore pour la Thaïlande (eh oue il va falloir revenir en france   ), j'espère que ça va être bien !!
C'est tout à fait envisageable.
Dans mon sac, 3 polos (2 manches courtes, 1 manche longue) 2 pantalon de rando 4 caleçons + 1 de bain  4 paires de chaussette Chaussure de rando Salomon, birkenstock au besoin j'achèterai des vêtements la bas !!!! Dentifrice, brosse a dent, savon d'alep, un peigne  , ma Skross, ma Fenix, mes chargeurs, un cel débloqué mes lonely planet Elastique Cordelette Moustiquaire que j'achèterai à Bangkok !! Photocopie des papiers. Passeport Un peu d'euros Fusil et couteau de chasse.......... non je blague  
Voila c'est à peu près tout, désolé c'est un pavé, j'essaie d'être le plus claire possible.
Autre question qui me trotte depuis longtemps, comment on fait pour se baigner quand on est seul à voyager, Pour les bagages je veux dire, imaginons je laisse mon sac de 55L (PS : J'ai un sursac pour avion cadenassé)à la Guesthouse, mon sac de 20L et mes papiers passeport, argent du jour, CB.... je mets ça ou ???
Voila c'est fini 
C'est le problème quand on est seul... Voir si on peut faire confiance à quelqu'un à coté pour vous garder le sac. | | | À: Romain2706 · 23 septembre 2010 à 22:35 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 610 affichages · Partager salut a toi tout dabor bravo pour ce periple car a 20ans c genial de voir du pays je ne pouré pas t'aider sur grand chose a part ton budjet qui me semble correct apres tout depand t depense quotidienne
en ce qui concerne ta crainte de laisser ton sac quand tu t baigne essaie de croiser des globs trotter sur ton chemin c tjrs plus cool a plusieur | | | À: Zamoun75 · 23 septembre 2010 à 22:50 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 604 affichages · Partager Merci pour les réponses ça me rassure je suis pas trop à la ramasse Pour le budget c'est 7000 euros sans le billet donc ça devrait aller je pense, je ne suis pas dépensier. | | | À: Romain2706 · 23 septembre 2010 à 22:56 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 599 affichages · Partager pour info je serai sur samui de janvier a mai si tu pass par samui nezite a vnir m fair un coucou!!!!! | | | À: Zamoun75 · 23 septembre 2010 à 23:10 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 597 affichages · Partager Ok merci zamoun75, c'est sympa, je t'ajoute à mes contacts VF | | | À: Romain2706 · 24 septembre 2010 à 4:15 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager Mon assurance voyage compris dans ma visa Premier.
non, c'est 90 jours. Tu as donc 3 mois sans assistance. | | | À: Chipougwen · 24 septembre 2010 à 14:23 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Ah merde c'est vrai ???   Bon faut que je trouve un solution, je ne peux pas ajouter une extension de 90j en plus ?
j'ai trouvé ça sur le net www.aprilmobilite.com/...ces-cartes-bancaires Ils disent : Pour les garanties d’assurance : pendant les 3 premiers mois avec la carte Visa ou Mastercard et les 6 premiers mois avec la carte Visa Premier ou Gold Mastercard. La couverture débute si vous êtes à une distance de plus de 100 km de votre domicile. - Pour les garanties d’assistance : pendant les 3 premiers mois du voyage avec les cartes Visa, Visa Premier, Mastercard et Gold Mastercard, hors du pays de domicile. | | | À: Romain2706 · 24 septembre 2010 à 19:03 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 523 affichages · Partager Salut Romain
Je reviens d'un voyage de 6 mois en asie du sud est + Inde ( thailande, laos, cambodge, inde, malaisie, indonésie), bref, des points communs avec toi ! Budget : on a depensé 5 000 euros /pers tout compris (avion, transports, bouffe, hebergement etc...). C'est vrai, on etait 2, ça reduit un peu les frais, mais bon... avec 7 000 euros t'es largement à l'aise. Compte environ 20 euros/jour.
Pour les visas, novembre ça devrait aller. En effet, Thailande, 2 fois 2 mois c'est bien ce que t'as compris. Je confirme, LAos et Cambodge, tu les fais à la frontière (prépare des photos et des dollars). Malaisie, pas de visa, gratuit... Vietnam, je n'y suis pas allée.
J'ai voyagé avec un sac de 60l plus un petit de 20l, c'était bien. Ton itinéraire semble très bien... 1 mois par pays, c'est bien. Nous on est alés un peu trop vite au début, pas l'habitude de voyager sur une si longue période, faut prendre le rythme !
Voilà pour l'instant : n'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Locosurf34 · 24 septembre 2010 à 22:29 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 506 affichages · Partager Pour les billets d'avion j'ai du EgyptAir 536€ OmanAir 707€ Emirates 778€
Emirates est vachement plus cher c'est une bonne compagnie, mais Egyptair a des tarifs pas mal en ce moment après j'ai pas trop confiance en cette compagnie, je peux tenté ou mieux vaut rester sur Emirates pour plus de sécurité. | | | À: Romain2706 · 25 septembre 2010 à 1:29 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 359 affichages · Partager c'est vri cette année emirates est beaucoup plus cher que l'an dernier où il était tout à fait possible de trouver un billet A/R à 550 €, tandis que cette année c'est 700 € minimum.
J'ai volé une fois sur EgyptAir de Bangkok vers le Caire puis Paris (terminal 1), je peux pas dire sur la sécurité n'étant pas ingénieur aéronautique, mais comme l'avion n'était pas plein j'avais 3 places rien que pour moi (sympa pour dormir)
C'est canon comme prix. | | | À: Romain2706 · 25 septembre 2010 à 1:45 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager oui, 6 mois avec la Gold ou la Premier pour l'assurance mais ce qui va te couvrir niveau santé, rapatriement, c'est l'assistance, et là, ce n'est que 3 mois | | | À: Romain2706 · 25 septembre 2010 à 2:26 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 355 affichages · Partager C'est l'assistance le plus important... Il te faudra souscrire une autre assurance pour le reste de ton voyage. Renseigne toi. | | | À: Romain2706 · 25 septembre 2010 à 6:51 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager Bonjour, j ai fait un voyage en backpacker de 6 mois en 2006. 2 mois en Tunisie et Egypte, les 4 suivants en Asie ( Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam). Tout d abord tu arrives a Bangkok et tu vas sur la rue KHAO SAN ROAD ou tout les voyageurs ce rencontre. Y a pleins de resto, bar, salon de massage, vendeur de toutes sortes, magasin, c est tres animés, faut voir ! Tu peux y passer quelques nuits dans de petits hotel avec douche pour 5-10 $ canadiens, donc moins chere pour toi avec l euro. Sur cette rue, tu peux te bouquer plein de rendonnées, de sites a voir, bref y a tout.
Pour le sac de voyage, je l ai toujours laisser dans les hotels, j apportait avec moi dans une pochette mon passeport et papiers important, je ne me suis jamais rien fait voler !!
Les déplacement ce font en autobus dans toute cette partie de l'Asie. C est pas chere et assez efficace surtout au Vietnam ou j ai payé 20$ pour un billet ouvert qui s arrete dans tout les point chaud du pays, vraiment bien ! Pour aller au Laos, par contre c est un peu plus long avec le slow boat, 1 jour, mais ca vaut le coup assuremment.
Avec tes 7000 euro tu va faire un tres beau voyage, sur ce, je te souhaite un bon voyage !!! | | | À: Davorr · 25 septembre 2010 à 14:28 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 4 315 affichages · Partager Merci pour vos réponses super sympa, je prend note de tout vos conseils (on se sent moins seul !!  ) Pour l'assistance je vais me renseigner pour les 3 derniers mois. Il devrait y avoir des posts la dessus sur VF
Davorr Pour l'hébergement tu étais en Guesthouse ou à l'hôtel, tu as réservé un hôtel avant de venir ? J'ai bien envie de prendre mon lonely planet et quelques adresse VF et d'y aller direct sans réserver !! quand penses tu ??
Tu es parti seul ???
locosurf34 Pour l'avion la compagnie me fait un peu flipper à voir certains commentaires sur VF, mais il y a quand même 242€ de différence soit 10 000 Bahts c'est pas rien. Je vais y réfléchir.
Merci encore vous êtes tous sympa sur VF | | | À: Romain2706 · 25 septembre 2010 à 14:44 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 4 291 affichages · Partager Pour l'hébergement en Thaïlande (et dans le reste de l'Asie), sauf vraiment si tu veux quelque chose de spécifique à une date précise, pas besoin de réserver, tu trouvera en arrivant.
Et pour ce qui est de la sécurité de la compagnie aérienne, des avions (gros porteurs) se cassent pas la gueule tous les jours. Emirates assure pleins de lignes tous les jours et si ton vol tombe, c'est vraiment le "coup de pas de pot". Et quand tu en es à ce niveau de "coup de pas pot", y a autant de chance que ça t'arrive avec Emirates qu'avec n'importe quelle autre compagnie.
Sur ce genre de vols (les longs courriers), le critère de la sécurité n'est pas réellement à prendre en compte. Pour faire ton choix d'une compagnie base toi sur le prix, éventuellement la longueur du vol ou les escales, les heures de départ ou d'arrivée, voire le service à bord, selon tes priorités. | | | À: JackW · 25 septembre 2010 à 14:55 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 4 282 affichages · Partager Merci Beaucoup Tu m'as convaincu !!! 
Pour l'assurance quelqu'un connais MONDIAL ASSISTANCE J'ai fais un devis pour une formule Assistance (et non Assistance + Assurance) et cela me coute pour les 3 derniers mois 286 € c'est normale ou il y a une arnaque ????? | | | À: Romain2706 · 25 septembre 2010 à 15:25 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 4 274 affichages · Partager Bonjour Romain
En 2007, j'ai voyagé (en solo et avec sac à dos) six mois dans la plupart des pays que tu comptes visiter : Birmanie , Nord de la Thailande , Cambodge , Vietnam et Laos . Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles pour préparer ton voyage.
Je remarque que tu n'as pas la Birmanie dans ton projet. J'ose te suggérer d'envisager la possibilité d'aller visiter ce pays, le plus intéressant des pays d' Asie du sud-est, un pays superbe. J'y retourne pour la troisième fois en janvier-février prochain (visa de 28 jours).
Une autre suggestion de trajet : garder la Malaisie pour un autre voyage. Ça te permettrait de te concentrer sur les pays du nord de l'ASE, et ainsi de prendre tout ton temps sans courir, car la Thailande et la Malaisie sont des pays très étendus.
Voilà
Bonne préparation et bien du plaisir durant ton six mois de voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 25 septembre 2010 à 15:34 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager Merci du conseil jbeaulieu mais depuis que j'ai vu RAMBO IV j'ai un peu peur de la Birmanie  , Ce n'est pas dangereux comme pays ??? avec mon budget je pourrai peut être y faire un saut.
Je n'ai pas trop envie de me presser je n'ai que 20 ans et j'ai envie de tout découvrir sur la terre. | | | À: Romain2706 · 25 septembre 2010 à 15:55 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 4 265 affichages · Partager Non vraiment, la Birmanie est un pays des plus sécuritaire avec une population parmi les plus accueillante de l'ASE. Si je me fie à mon expérience et à celle des autres voyageurs rencontrés : si on va en Birmanie, il est presque certain qu'on y reviendra au moins une autre fois.
Pour un premier voyage, on fait le circuit classique : Yangon, Mandalay, Bagan, trek de 3 jours Kalaw / Lac Inle, Bago et le Rocher d'Or. Une superbe introduction à la culture bouddhiste.
On peut aller prendre notre visa de 28 jours à l'ambassade du Myanmar à Bangkok. Et le vol BKK/ Yangon/ BKK avec Air Asia est très peu cher.
Jacques | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |